Je recherche le nom d'une creme...

Discussions

Auteur
Message
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 15:49
Salut les filles... Voilà pour ma première fille j'ai voulu allaiter. Chose faite mais seulement durant 15 jours et ce fut une grande deception. J'ai eu très vite des crevasses qui me faisait bondir au plafond à chaque fois que je lui donnais le sein. J'ai donc tiré mon lait durant le temps de la cicatrisation afin que ce soit toujours mon lait que ma puce reçoive mais lors de la remise au sein, elle a tout bonnement refusé. Et oui, au bibe, il y a moins d'effort à fournir pour le sucion et ça coule beaucoup plus vite. J'ai lu il y a quelques mois l'une d'entre vous qui avait utilisé une crème contre les crevasses et que pour elle ça avait été génial... Je voudrais allaiter ma 2ème aussi mais pas seulement 15 jours... Je lance donc un appel à tout les noms de crèmes que vous avez pu utiliser durant l'allaitement de vos petits bouts.... Merci d'avance... Biz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 15:55
je ne sais pas si tu est au courant mais les crevasse sont causé par une mauvaise mise au sein.il suffit que tu sois bien entouré a la naissance de celui ci pour pouvoir partir correctement ton allaitement pour ne pas avoir de crevasse.sinon le lait maternel a des qualité exceptionnel pour cicatriser a une vitesse phénomenale les crevasse.placer quelque goutte sur le mamelon et le laisser sécher a l'air libre.voila!
Guest303882
109 messages
Guest303882
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 16:06
[quote:bd831e17c9="Bibinou67"]Salut les filles... Voilà pour ma première fille j'ai voulu allaiter. Chose faite mais seulement durant 15 jours et ce fut une grande deception. J'ai eu très vite des crevasses qui me faisait bondir au plafond à chaque fois que je lui donnais le sein. J'ai donc tiré mon lait durant le temps de la cicatrisation afin que ce soit toujours mon lait que ma puce reçoive mais lors de la remise au sein, elle a tout bonnement refusé. Et oui, au bibe, il y a moins d'effort à fournir pour le sucion et ça coule beaucoup plus vite. J'ai lu il y a quelques mois l'une d'entre vous qui avait utilisé une crème contre les crevasses et que pour elle ça avait été génial... Je voudrais allaiter ma 2ème aussi mais pas seulement 15 jours... Je lance donc un appel à tout les noms de crèmes que vous avez pu utiliser durant l'allaitement de vos petits bouts.... Merci d'avance... Biz[/quote:bd831e17c9] Coucou Moi aussi lors de la premiere mise au sein quelques crevasses se sont formées et même si tu le remets bien au sein, l'humidité fait que tu as du mal à guérir. Bref, a la maternité, ils m'ont filé "lansinoh", super efficace en quelques jours. Elle est sans ordonnance et coute dans les 15-20 Euros. J espere que ca t'aidera et que tu pourras vivre un très bon allaitement!!
nathalie251 1 messages
nathalie251
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 16:17
alors, pour les pommades il en existe 3: lansinoh( la plus chere, il y a de la lanoline et c est la plus grasse!!!)utilisé a la mat. quastor equi (tube petit et blanc.) labcatal (emballage beige.)
Guest53523
27 messages
Guest53523
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 22:43
Moi perso au début de l'allaitement, j'avais tellement mal aux tétons que je n'arrivais pas à me les presser pour faire sortir une goutte de lait pour les cicatriser. J'ai donc utiliser castor equi, une crème homéopathique miraculeuse! Biz
kejole 80 messages
kejole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 22:20
[quote:f15bc536d9="Bibinou67"]Salut les filles... Voilà pour ma première fille j'ai voulu allaiter. Chose faite mais seulement durant 15 jours et ce fut une grande deception. J'ai eu très vite des crevasses qui me faisait bondir au plafond à chaque fois que je lui donnais le sein. J'ai donc tiré mon lait durant le temps de la cicatrisation afin que ce soit toujours mon lait que ma puce reçoive mais lors de la remise au sein, elle a tout bonnement refusé. Et oui, au bibe, il y a moins d'effort à fournir pour le sucion et ça coule beaucoup plus vite. J'ai lu il y a quelques mois l'une d'entre vous qui avait utilisé une crème contre les crevasses et que pour elle ça avait été génial... Je voudrais allaiter ma 2ème aussi mais pas seulement 15 jours... Je lance donc un appel à tout les noms de crèmes que vous avez pu utiliser durant l'allaitement de vos petits bouts.... Merci d'avance... Biz[/quote:f15bc536d9] perso je vais réutiliser Castor equi elle coute 1.88€ en pharma et moi je la trouve super
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 03:58
Hello, Moi j'ai utilisé Murazyme :wink: ça fonctionne pas mal ... Si tu peux, reste les seins à l'air entre chaque têtée,... cela évite les frottements et permet aux crevasses de mieux cicatriser Bonne fin de grossesse
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 15:10
salut, moi pour mon premier j'avais "prelan" en pharmacie mais je sais plu le prix, ça a bien marché pour moi, mais c'est vrai qu'une bonne mise aux seins est essentiel bon courage, je recommence l'avanture en décembre
cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 09:18
l'avantage de lansinoh c'est qu'elle n'est pas raffiné chimiquement, ce n'est que de la lanoline pure et naturelle, c'est pour ça qu'elle est cher. et sinçerement faut se dire, est ce que tu mettrais cette crème dans ta bouche? moi je l'ai fais avec lansinoh.... a 1.88 euros faut pas 'étonner si elle est surtout chimique :wink: sinon tu peux mettre quelques gouttes de ton lait, je dirais avant que les crevasses n'apparaissent, après chaque tétée :P
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 11:08
Désolée de vous répondre que maintenant, mais j'ai un peu boudé mon ordi ces derniers jours... j'étais en vadrouille... Je vous remercie pour vos réponses... Effectivement je pense qu'il n'y a pas mieux qu'une bonne mise ausein et j'espère vraiment que l'équipe soignante cette fois-ci m'aidera mieux... Mais la crème c'est surtout pour pouvoir anticipé les crevasses qui saignent bien comme j'ai eu à ma 1ère grossesse... D'ailleurs j'espère ne pas bloquer ma montée de lait mentalement à cause de ma peur d'echec.... Sinon je vais rechercher le post (si je le trouve) sur une fille qui disait qu'elle avait fait appel à une association pour l'allaitement et que celle-ci c'était déplacé jusque chez elle pour l'aider dans les 1ers pas de l'allaitement. Si jamais j'en ai une près de chez moi, et que à l'hosto l'allaitement est un echec, ça ne me derange pas de faire appel à elle pour m'aider et pouvoir allaiter correctement. Enfin encore un grand merci et bonne grossesse ou fin de grossesse à vous toutes.
BILIG 1 messages
BILIG
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 12:46
Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum !! Mais je me permet de te repondre. Tu peux contacter l'association "La Leche League" ou sur leur site LLLfrance.org, tu trouveras soit une écoute par des réunions ou par téléphone avec des annimatrices formées en allaitement. Le mieux est même de participer à une réunion avant l'accouchement. Et pour parler de moi, si je n'avais pas eu la Leche League pour m'aider, je n'airai pas allaité monfils aussi longtemps ...
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 23:20
Salut.... Merci pour l'info... Je vais garder le nom sous la main au cas où... Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.