Vomissement du bebe apres la tetee

Discussions

Auteur
Message
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 14:33
Bonjour les filles Je rencontre un problème qui n'en finit pas, et je me dirige sans le vouloir vers le sevrage. Mon bébé d'1 mois et demi vomit après la tétée. Et bizarrement après le bib tout va bien, au pire il régurgite un peu. Alors depuis quelques jours je tire mon lait pour lui donner au bib. Hier matin j'ai retenté de le remettre au sein, il y est resté pdt près d'1 demi heure et rebelotte il a tout rendu 10 minutes + tard. Avant de vomir je vois clairement qu'il est géné, il ne va pas super, et après avoir rendu il fait des sourires. Est ce que quelqu'un saurait m'aider, pourquoi il vomit après la tétée et comment l'éviter ? Est ce que ça serait lié à un réflexe d'éjection trop fort ? (J'ai été voir sur le site de la league lech et ils ne mensionnent pas de vomissements après la tétée avec le REF.)
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 15:09
[color=indigo:f401a273f9]salut eeva!! comme on se retrouve! ma fille vomit également apres la tétée, ça la gene aussi on dirait que ça lui fait mal! par contr eje ne lui ai donné que 2 fois le bib (elle a 16 jours) et je sais pas si elle a vomit aussi ou pas. par contre c'est peu en quantité, au pire 2 ou 3 gorgées.... donc je peux pas trop t'aider mais comme toi j'attends des réponses.... courage![/color:f401a273f9]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 15:33
ton réflexe d'ejection est si puissant que ca leve le coeur de bb,ce n'est rien de grave il suffit de changer la position.ce n,est pas en sevrant bb que tu n,aura plus de probleme il fiira pas vomir meme au biberon surtout avec du lait artificiel.je te conseille d'essayer la position en califourchon.il y a une image a quelques part sur le forum allaitement qui le montre en exemple.c vraiment efficace!!!|
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 17:00
C'est plutot des régurgitations alors Azadelle. Le mien il vomit des quantités folles et ça part en jet, c'est impressionnant :shock: . J'ai essayé comme tu m'as dit Petitedoula, l'avantage c'est qu'il a pu se retirer quand il n'arrivait plus à gérer. J'ai repensé aux conseils de la lll, j'ai fait sortir à la main les jets forts (ça partait loin :shock: :shock: lol) et ensuite je le remettais au sein. En fin de tétée j'ai pu le remettre dans sa position préférée. Puis après son "repas" il a roté, un peu régurgité, eu le hocquet, un dernier rot et... pas de vomi !! :D :D :D :D Merci Petitedoula :D :D :D Pourvu que le vomi soit de l'histoire ancienne ! Encore merci.
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 17:21
[color=indigo:f4e372c832][i:f4e372c832][b:f4e372c832]Coucou les copines, J'ai les mêmes inquiètudes que vous, ma fille me le fait souvent et c'est impressionnant plusieurs fois j'ai faillis pleurer en pensant que je l'étouffe, parce qu'avant ça, elle devient toute rouge et fait des efforts pour reprendre son souffle :shock: J'essaye maitenant de "vider" un peu mon sein avant de le lui donner, et apparement ça marche. Aussi une autre chose que j'ai lu dans un livre ou on donne beaucoup de conseils utiles, il ne faut pas donner le sein au bébé quand il est super agité, il avale avec énergie et il s'étouffe. Voila, bon elle a faim la chipie j'y vais. Bisous[/b:f4e372c832][/i:f4e372c832][/color:f4e372c832]
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2007 à 22:11
Quel stress en tout cas, je vais essayer de faire ça aussi Minilia, tirer un peu de lait avant de lui donner le sein. Aujourd'hui je n'ai pas eu le problème, mais décidément ya toujours un soucis qui m'empoisonne la vie : maintenant ce n'est plus les vomis... mais les coliques !!! Mon pauvre petit chou, ça me déchire le coeur de le voir se tortiller de douleur :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.