J'ai trop de lait

Discussions

Auteur
Message
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2007 à 20:46
porriez-vous me renseigner car j'ai un petit souci: Je produit beaucoup de lait. Ma fille roupille tout le temps et j'ai du mal à la réveiller pour qu'elle tète. J'ai un tire-lait mais je n'ose pas m'en servir car je me dit que sinon c'est un repas complet en moins. Là, j'ai le sein droit rempli, il est tout dur... Que faire? J'ai vraiment besoin qu'on me donne une réponse, merci d'avance les filles!
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2007 à 20:49
[color=indigo:13501a6cb4]je suis comme toi lollie!!! j'ai des engorgements et je crois que je pourrais nourrir 3 bébés :shock: !!!! je les vide avec le tire lait, et je le garde dans des biberons que le papa est ravi de donner à sa fille, moi ça me permet (assez rarement quand même) de sortir un peu sans être bloquée par les tétées, de plus ma fille prend tres bien le biberon!! par contre; elle tete énormément!! mon homme m'appelle "milka" :? [/color:13501a6cb4]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2007 à 20:52
pour le tire lait, oublie ca le sein ce n'est pas un contenant, ca ne se vide jamais totalement et ca se remplie au fur et a mesure que le bb tète!!!ce sein est probablement plus productif parce que tu donne plus souvent celui la a ta pepette.alora donne celui en 2e pour quelque tétée et essaie de toujours donner celui qui as été le moins tétée la fois précédente.pour te soulager ,une douche chaude ou tremper ton sein ds un bac d,eau assez chaude,lol!!les massage toujours en allant vers le mamelon pour désengorger.des compresse chaude.donne quand meme ce sein a ton bb mais pas en premier.j'espere a voir pu t'aider.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2007 à 20:53
[quote:6b31921af6="azadelle"][color=indigo:6b31921af6]je suis comme toi lollie!!! j'ai des engorgements et je crois que je pourrais nourrir 3 bébés :shock: !!!! je les vide avec le tire lait, et je le garde dans des biberons que le papa est ravi de donner à sa fille, moi ça me permet (assez rarement quand même) de sortir un peu sans être bloquée par les tétées, de plus ma fille prend tres bien le biberon!! par contre; elle tete énormément!! mon homme m'appelle "milka" :? [/color:6b31921af6][/quote:6b31921af6] Merci beaucoup pour ta réponse! Le "HIC" c'est que j'ai peur de lui donner le biberon car j'ai peur qu'elle refuse ensuite le sein!
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2007 à 20:57
[color=indigo:fd096cae26]tout ce que je peux te dire c'ets que ma fille adore téter le sein, et je ne lui ai donné que 2 fois le biveron, donc je pense que si ça reste occasionnel, il n'y a pas trop de risques.. tu peux essayer une fois pour voir... moi j'ai les 2 seins engorgés, donc par rapport àa ce qui didait petitedoula, je lui donne autant les 2 seins mais ils débordent et fuient quand même et ça me fait vraiment mal donc je suis obligée de vider, uniquement quand c'est trop tendu!! j'espère que tu vas régler ce probleme, tiens nous au courant et bon courage!![/color:fd096cae26]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
misskinder 35 messages
misskinder
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 21:54
Moi, pour mon 1er j'avais aussi bcp de lait et je vidais mes seins au tire-lait: ça me soulageait! Et le papa pouvait ainsi donner un peu le biberon. Mais mon fils a tjs repris le sein sans problème.
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 22:09
si vous avez trop de lait s'il vous plait pensez au bb prema qui sont nourri au lait de femme. grace a ses dons nos bb prema (dont mon fils fait parti) peuvent grandir et beneficier des bienfaits du lait maternel. renseigner vous aupres de la pmi, il doit bien yavoir une collecte par chez vous car malheureusement tte les maman de bb prema ne peuvent nourrir elle mm leur enfant a cause de traitement qui entre ds le lait. merci pour nous
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 15:35
[quote:7e1de91cdd="lollie94"]porriez-vous me renseigner car j'ai un petit souci: Je produit beaucoup de lait. Ma fille roupille tout le temps et j'ai du mal à la réveiller pour qu'elle tète. J'ai un tire-lait mais je n'ose pas m'en servir car je me dit que sinon c'est un repas complet en moins. Là, j'ai le sein droit rempli, il est tout dur... Que faire? J'ai vraiment besoin qu'on me donne une réponse, merci d'avance les filles![/quote:7e1de91cdd] salut a toi mais c'est normal que tu as beaucoup de lait, moi a partir du 4eme jour j'avais enormement de lait je souffrais quand je marchais je ne sentais que mes seins :lol: telement javais mal, rien qu'à touché legerement je soufrais, mais apres plus de temp tes montées de lait s'adapterons au besoin de ton bébé et ca ira bcp mieux (moi ca fait 4mois que j'allaite mon petit bou et depuis ces 2moi et demi je l'allaite mixte au debut c'etais dur car mes seins ont dû s'habituer mais maintenant ca va mieux. voila bonne journee a toi
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 20:53
astuce prends des douches chaudes ca fais couler le lait jusqu'a ce que tes seins prennent leurs propre repere la nature est bien faites pense aux mamans qui n'ont pas de lait et qui revent d'aillaiter pour ma part j'ai allaiter mes deux enfants et j'attends un 3 eme que je compte allaiter la 1ere pendant 3mois et demi mais je m'en sortais mal car j'étais mal conseiller le 2eme une sage femme est venu m'aider et tout c'est tellemnt bien passé que j'ai allaiter pendant 10 mois pleins et ensuite une tété par jours pendant 1 mois quand tout ce passe bien il y a rien de plus naturel et de plus beau
stella84 181 messages
stella84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 18:28
coucou les filles ... j'ai poster un sujet sur le don de lait . sa pourais surement vous interresse et sa pourait profité a des petits qui en ont besoin . je fait un bib par jour et je le stock o congel . toute les 3 semaines le lactarium de montpellier passe le recuperer . pensez y bises
sanderic 69 messages
sanderic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 18:35
Salut les filles, Savez vous que vous pouvez donner votre lait !!!! J ai lu sur le magazine infobébés qu'il est possible de faire un don de lait pour les BB prématurés vous pouvez vous renseigner auprés de la croix rouge ou sur www.lactarium-marmande.fr ou 05 53 64 26 22. Bon courage a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.