Sevrage et refus de bibi

Discussions

Auteur
Message
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2007 à 12:05
Bonjour Voila j'ai besoin de conseils pour ma belle soeur qui a une petite fille de 5 mois et demi. Depuis peu la petite pleure la nuit apparement elle a faim et le lait maternelle ne lui suffit plus. Le pediatre a dit à ma belle soeur d'attendre encore 15 jours avant de passer la petite à la cuillere et en attendant d'alterner lait maternelle et lait gallia au bibi. le probleme c'est que la petite refuse le bibi elle souffle dedans et recrache le lait, alors que si elle se tire le lait et le met dans le bibi la petite le prend sans probleme. pensez vous que ce soit la marque du lait qui ne soit pas assez proche du lait maternelle? si vous avez des idées merci pour elle.
h2onacl 11 messages
h2onacl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 19:15
[quote:8855bd7b19="lonie31"]Bonjour Voila j'ai besoin de conseils pour ma belle soeur qui a une petite fille de 5 mois et demi. Depuis peu la petite pleure la nuit apparement elle a faim et le lait maternelle ne lui suffit plus. Le pediatre a dit à ma belle soeur d'attendre encore 15 jours avant de passer la petite à la cuillere et en attendant d'alterner lait maternelle et lait gallia au bibi. le probleme c'est que la petite refuse le bibi elle souffle dedans et recrache le lait, alors que si elle se tire le lait et le met dans le bibi la petite le prend sans probleme. pensez vous que ce soit la marque du lait qui ne soit pas assez proche du lait maternelle? si vous avez des idées merci pour elle.[/quote:8855bd7b19] Leoni, avez vous deja goute le lait gallia? il y a rien a avoir avec le gout du lait maternel, mais a mon avis elle refuse car elle ne connais pas le gout, elle est habitue que avec du lait maternel. j eu le meme probleme, mais pire car mon bebe refuse meme le lait maternel car elle ne ete pas habitue avec le biberon. daiheure je suis encore maman de une petite fille q a 15 jour e je vous demande, quand est q je doit donner de bibe, et avec quel frquece pour que elle se habitue? avec ma ainee, ça ma pris une mois et demi pour que elle prendre le bibi, et je passe des heures pour q elle boit 10 ml. c ete super dure. donc, il faut beaucoup de pacience, et un jour elle va boit du galia, et vous auries un sourrire enorme....e je pense que apres q elle bien pris le galia, vous devies commence a donne de nouriture. desole pour mon français, e bonne chance, et beaucoup de pacience.
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 20:52
:D Kikou! j'ai connu ça avec Sophia ma fille de 4 mois! j'ai voulu passer en allaitmeent mixte et pareil! mon lait tiré dans le biberon super! et l'autre lait artificiel elle n'en voulait pas du tout!!! Alors je l'ai bluffé! :wink: comment? Alors: d'abord je l'ai habitué pendant quelques fois au biberon avec rien que mon lait dedans, puis la fois d'après j'ai mis 1/4 de lait artificiel et ça pendant plusieurs fois sur 2 à 3 tétées quand tu vois que ça marche tu passes à 1/3 de lait artificiel et ainsi de suite jusqu'à un biberon en entier de lait artificiel! :P Maintenant elle a deux biberons dans la journée et elle adore! elle retrouve le sein avec plaisir et de grands sourires mais quand elle voit son bibi elle frétille de faim!!!!! :lol: par contre pour la marque du lait j'ai pris Novalac hypoalergénique et ça va elle le prend bien! mais j'ai beaucoup entendu parler de Lémiel de Nutricia apparemment il est très bon de goût et le bébé l'apprécie plus.... à toi de voir! gros bisous! :D
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2007 à 22:24
Merci pour ces astuces. ma belle soeur ma appelée ce soir elle a donné un petit pot de potiron à sa fille qui s'est régalée ca lui tiendra deja mieux le ventre pour cette nuit... des demain je lui fait part de l'idée du melange de lait !!
cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 09:16
le mien aussi refusé le bibi...il hurlé jusu'a ce que je lui donne le sein et ça a duré longtemps, j'en ai jeté des bibs de lait :roll: ...bon c'est vrai le lait artificiel c'est vraiment pas bon !!! Puis un jour on m'a conseillé de mettre de la carotte dedans, et il avalé son bib d'une seule traite....alors après j'ai mis systématiquement de la carotte dans le bib....il avait le tein un peu orange :lol: maintenant je ne connais pas le "lemiel" mais j'en ai entendu parler y'a très peu de temps, effectivement il est reconnu pour avoir meilleur gout :wink:
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 09:34
:D Salut les mamans!!!! Je viens de penser aussi que le biberon y fait aussi beaucoup ainsi que la tétine! Car moi elle ne veut que le "dodie Initiation" avec tétine applatie et la numéro 1 (la 2 elle s'en met partout!) alors que le avent à peine je lui ai mis elle a hurlé! :roll: alors vite! vite! papa a transvasé dans le dodie et là hop! c'était reparti!!! :P Voili! Voilou! Bisous! 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.