Coup de gueule

Discussions

Auteur
Message
Guest222833
379 messages
Guest222833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 11:06
coup de gueule jai decider d'allaiter mon futur garcon bb 1 mais je suis pas du principe pas de tetine pas de bib de the ni d'eau ni de temp en temp papa donne du lait tirer et avec une ami et les autre c'est prise de bec elle comprend pas mon choix elle est aussi enceinte et pour elle la tetine apres le 1 er mois et pas besoin d'eau ni rien et c le sein a volonter ( je suis pas du principe sein a volonter des qu'il pleure) voila javais juste envi de me liberer pke sa ""menerve"" sinon bon courage a toute
Guest222833
379 messages
Guest222833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 11:50
je lui est deja dit moi ces prevu pour aout il fait chaud bonne grossesse a toi
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 12:35
Tu as raison, et elle aussi a raison... Même à la chaleur, le bébé tête plus souvent, car au début de la tétée c'est presque que de l'eau qui sort (donc désaltérant), mais un bib peut tout aussi bien faire l'affaire. Il ne faut pas vous prendre la tête pour cela, surtout si vous êtes toutes les deux enceintes... les hormones peut être ? :lol: Bon courage à vous deux
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 14:09
Tu fais comme tu le sens, tu vas agir en fonction de ce que tu penses être le mieux pour ton enfant, c'est ça l'essentiel, tu seras donc une bonne mère ^^. Alors après ce qu'en pense les autres, on s'en fiche. Et un conseil, ne laisse pas un médecin ou ta famille mettre le doute dans ta tête : "t'as pas assez de lait" "ton lait n'est pas de bonne qualité" blablabla. Garde toujours confiance en toi. Il y a bientot 2 semaines suite à un stress je n'avais plus bcp de lait, le médecin m'a dit que la seule chose à faire était de sevrer mon tit bout, parce qu'il était impossible de relancer la lactation une fois qu'elle ralentit. Résultat ? Mon coup de stress est parti et j'ai de nouveau du lait en bonne quantité lol. Puisqu'on en est aux coups de gueule, le mien concerne les médecins, quand on allaite, ils encouragent à passer au bib, et quand on donne le bib on est limite des mauvaises mères :evil: :evil: :evil:
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 20:33
[quote:1c70c83214="aurelie280"]coup de gueule jai decider d'allaiter mon futur garcon bb 1 mais je suis pas du principe pas de tetine pas de bib de the ni d'eau ni de temp en temp papa donne du lait tirer et avec une ami et les autre c'est prise de bec elle comprend pas mon choix elle est aussi enceinte et pour elle la tetine apres le 1 er mois et pas besoin d'eau ni rien et c le sein a volonter ( je suis pas du principe sein a volonter des qu'il pleure) voila javais juste envi de me liberer pke sa ""menerve"" sinon bon courage a toute[/quote:1c70c83214] [color=indigo:1c70c83214]Et moi je voudrais pousser un coup de gueule aussi, mais contre toutes celles qui font passer les mamans qui ne veulent pas allaiter pour de mauvaises mères :evil: ! Moi je ne veux pas du tout allaiter, j'y ai bien réfléchi et c'est mon droit de ne pas vouloir, et j'entends souvent "tu sais que c'est mieux pour ton bébé? Tu sais qu'il risque moins les maladies et les allergies?" :roll: C'est lourd tous ces discours de pros-allaitement!!! En plus, elles ne pensent jamais à parler des inconvénients, genre que ça fatigue, que ça abime les seins, que la maman est censée toujours être à disposition du bb dès qu'il a faim, qu'elle doit se mettre à l'écart pour le nourrir, que les seins dégorgent... Et sans parler non plus du fait que les bébés ne sont pas OBLIGATOIREMENT plus fragiles élevés au biberon!! Bref, tout ça pour dire à ces archanées de la tétée au sein de laisser celles qui choisissent le biberon en paix!!!!!! Bizzzz[/color:1c70c83214]
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 22:34
lol Bigbidou Je comprends bien que ça te saoule ^^. Chacune ses choix, c'est dommage de ne pas respecter ça. Et sur les inconvénients je suis tout à fait d'accord, la semaine passée j'ai eu un canal lactifère bouché avec + de 39 de fièvre, la galère, qu'est ce que ça fait mal !!!!
cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 09:25
Pour mon premier bébé je ne savais absolument pas si j'allais allaiter ou pas, je me posais 36000 questions (au moins!) sur l'allaitement, mais pour moi le plus bizarre c'était d'avoir le bébé au sein (et jusque là c'était le mari qui était au sein :lol: , bref de ressentir les mêmes choses avec le bébé qu'avec le papa et je trouvais ça affreux.... finalement j'ai décidé que je verrais bien quand il naitrait, d'ailleurs quand a la mat on m'a demandé si je l'allaitais ou pas, je leur ai dis "je n'en sais rien, je vais essayé et je verrais bien....". Elles ont tout a fait respecté ce choix, et moi finalement l'esprit tranquille, j'ai essayé et j'ai continué jusque 9 mois !!!! :D Je me dis que si on m'avait obligé, me connaissant je n'aurais même pas essayé et cela aurait été dommage....Quand j'ai des amis qui sont enceinte, je leur conseille l'allaitement mais quand elle me dise non, je n'insiste pas c'est très personnelle comme choix. Et quand elles hésitent je leur conseil de voir a la naissance et de ne pas se prendre la tête !!!! Du coup j'ai des amis qui ont allaité et d'autres pas.... Par contre si tu veux allaiter, je te conseille vraiment au début de le mettre au sein a la demande, les premiers jours sont les plus critique dans l'allaitement....après tu fais comme tu le sens :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2007 à 15:18
de toute facon que se soit au sein ou au biberon avec tétine,eau ou pas nourrir un enfant n'est jamais totalement simple ou totalement compliquer.c bb qui décideras de toute maniere, c lui qui mene.au tout début bb ne boit pas par faim il n'a pas de gargouillement comme nous ds leventre qui lui dit j'ai faim.il boit par satisfaction,par douceur et amour.il boit pour se sentir pres de maman et pour etre réconforter.la faim s'installe avec le temps apres plusieurs jours.meme avec la montée laiteuse bb ne boit pas encore tout a fait par faim. pour ce qui est de tétine,eau ou a la demande ce sont des conseil et des technique qui on fait leur preuve depuis belle lurette!!ce n'est pas les pro allaitement qui on inventer ou décider cela!ca viens de loin,bien avant que nous soyons tous au monde!!!la confusion sexualité et tétée est pour une femme qui n,a jamais allaité réelle mais quand on n'y as gouter ca ne se compare aucunement.je ne vous dit pas cela pour vous convaincre de quoi que se soit,je vous parle de tout cela parce que je vois ds vos message de la frustration qui est oui légitime mais qui avec un entourage ou une personne capable de vous accompagner ds votre allaitement n'est plus.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.