ALLAITEMENT + BIBERONS

Discussions

Auteur
Message
louisa95 142 messages
louisa95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 16:56
Coucou les filles, J'ai besoin d'un petit conseil. J'ai accouché le 6 avril et depuis j'allaite (exclusivement) mais le 2 juin j'ai un mariage donc toute la journée et soirée, je vais faire garder le petit et j'aimerais savoir si ce n'est pas grave de lui donner du lait industriel pendant cette fameuse journée + nuit sachant qu'après je voudrais reprendre exclusivement l'allaitement. Est ce possible ? et dans ce cas là quel lait prendre pour bébé qui ressemble le plus au lait maternel ??? Merci pour vos réponses!
piecces 33 messages
piecces
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 17:12
je te conseil de tirer ton lait et de le mettre en biberon. mais avant tout essaie de lui donner au moins une fois le lait en biberon pour voir si'l ne le rejette pas. certains bébés qui ont l'habitude du sein ne veulent pas prendre le biberon, il faut donc les conditionner, c'est important. le plus important est de savoir si ton petit accepte le biberon.
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2007 à 17:15
oui tu peux mais faut commencer le bib un peu plus tot ! tu peux tirer ton lait pour avoir plusieurs bib comme ca pas de lait en poudre car en plus durant la journee et soiree du mariage va falloir que tu tires ton lait ! tu peux aussi emmener ton bb avec toi ! le seul risque est qu'apres il refuse le sein et ne prenne plus que le bib !
Ali2 53 messages
Ali2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 17:15
salut! moi j'utilise le lait Modilac premier âge et ça marche bien .. je te conseille de ne pas oublier ton tire lait pdt cette fameuse journée parce que tu risques de souffrir :) et aussi de donner quelques bibs avant parce qu'il faut l'habituer le ptit loup! bise Ali
louisa95 142 messages
louisa95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 17:16
Merci ! Mais le problème c'est que je ne pourrais pas tirer 10 biberons (en plus j'ai un tire lait mais ca me fait super mal et j'arrive pas à tirer beaucoup)... Sinon oui il prend bien le biberon car suite à des colliques je lui ai donné des tisanes de fenouil et il les buvait en 2 secondes !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2007 à 01:56
tu fera le vide a la main une fois de temps en temps les sein vont te déborder du soutiens- gorge,lol!!!a la main c pas douloureux et ca sort aussi bien sinon mieux qu'au tire lait!!
Ali2 53 messages
Ali2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 09:29
moi j'ai jamais réussi à le faire à la main... :oops: d'ailleurs en ce moment je commence le sevrage( un bib remplace une tetee à 16h et la nuit comme je saute une tetee de 200 ml j'ai les seins hyper gonflés et douloureux.. est ce que vous savez combien de temps les seins mettent à moins produire ( un jour, une semaine?) pour supprimer une deuxieme tetee sans faire d'engorgement ? merci de vos reponses ! Ali
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2007 à 13:59
[color=indigo:66611e7d81]Au cas ou cela intéresserait certaines d´entre vous, voici un lien qui explique comment tirer son lait manuellement : http://plaisirdallaiter.canalblog.com/archives/p21-1.html Je l´ai fait pour la première fois hier soir(car j´ai un réflexe d´éjection de lait trop important), j´ai réussi à tirer 30 ml en 10 minute un peu près. le seul inconvénient c´est que ça prend du temps mais perso je pense que ca vaut le coup d´être patient :wink: Sinon, je ne pense pas que de donner le biberon pour seulement une journée fera que bébé refuse le sein par la suite Gros bisous A+ [/color:66611e7d81]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.