Faut il consulter pour arreter l allaitement

Discussions

Auteur
Message
Guest159614
108 messages
Guest159614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 22:40
bonsoir voila mon probleme je souhaite arreter l allaitement pour differentes causes et je voulais savoir si je dois consulter mon medecin afin qu il me donne un cachet pour stoper mon lait ? ou je ne donne plus la tetee et la lactation ds ce cas s arrette ? sachant que ma fille prend 3 bibi par jours en plus des tetees .j espere que quelqu un pourra m aider sur ce post merci
Guest301097
49 messages
Guest301097
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 00:56
JE VIEN DE VOIR TON MESSAGE MOI POUR MA DEUXIEME FILLE G ARRETE COMME CA EN SACHAN QUE MA FILLE PRENNE DES BIBERONS EN PLUS DU SEINS ET MA MONTE DE LAIT C ARRETE TOUTE SEULE TOUT DEPEN DU LAIT QUE TU A BON COURAGE
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2007 à 14:58
la plupart du temps oui a condition de ne pas avoir pris trop de poids.si on a dépassé la prise de poids santé de grossesse allaitement ou pas ce sera difficile de perdre les kilo en surplus.se poids santé se situe entre 25lbs et 40lbs donc en kilo 13kilo et 20kilo environ.
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 15:16
La perte de poids se fait selon le régime alimentaire de la maman, on dépense beaucoup d'énergie à nourrir son enfant au sein, mais si on mange plus que l'on dépense, on ne maigrit pas et ce que l'on allaite ou pas... bisous
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2007 à 15:31
Salut, J'allaite mon petit bout de chou qui a 7 semaines et demi maintenant et G perdu sans aucun effort (au contraire) 13 des 15kg que j'avais pris pendant ma grossesse!! Je dis au contraire car les premières semaines je mangeais qqc à chaque TT car lui donner le sein me donnait faim et C précisément durant ces semaines que G perdu le plus de poids!!! Alors Je te dit OUI, l'allaitement m'a aidé à perdre le poid pris pdt la grossesse!! Biz
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 16:54
Allaiter aide le corps à se remettre de l'accouchement, pas qu'au niveau du poids mais également au niveau des organes and co... Tu dois savoir qu'allaiter donne soif, mais également faim! Le tout est surtout d'avoir une bonne alimentation, limiter au max les boissons sucrées et les friandises! Vive l'eau les fruits et les légumes...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2007 à 17:01
toute les mamans qui allaite devrait garder les meme habitude alimentaire que durant la grossesse.l,allaitement est le prolongement de la grossesse ca va de soi.
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 19:36
ben moi j'ai pris 20k j'en ai perdu 10 a l'accouchement et apres plus rien :( et j'allaite tjs et ma fille a 5mois :? je mange comme d'hab fais une demi heure de velo par jour et NADA
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 11:03
Il faut faire la différence entre le poids et la masse corporelle, si tu fais 1/2 h de vélo par jour tu dois être musclée et c'est très bien de remplacer la graisse par du muscle, car ton corps s'affine automatiquement tu es moins "molle". en tout cas félicitations pour ton courage...
louisa95 142 messages
louisa95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 16:58
J'ai accouché il y'a un mois j'avais pris 12 kgs pendant la grossesse et il m'en reste 1,5 à perdre... Pourtant je mange de tout et n'importe quoi n'importe quand mais mon bébé téte tellement qu'il me prend tout :D .. Donc pour moi oui l'allaitement m'a aidé à maigrir !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.