Combien ca fait en ml une tetee?

Discussions

Auteur
Message
vinietof 26 messages
vinietof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 18:54
coucou! je ne trouve pas de réponse! je voudrais savoir à combien de millilitre correspond une tétée? car je commence à tirer mon lait, mais quand ma fille téte au sein elle peut aussi bien mettre 20 min, que 40min! alors dans le biberon? a quel moment je peut considérer qu'elle doit etre rassasié? voilà la question d'une jeune maman d'un bb1, depuis le 18 avril.... Merci, de me répondre... :idea:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2007 à 19:12
en la regardant.au début elle tètes goulument elle tète 3coup et avale,puis elle avale a toute les tétée puis tranquillement le rythme dess gorgée avalé diminue,puis vers la fin elle téte 5-10coup pour une gorgée. donc normalement le bébé rassasié se tasse du sein par lui meme, il lache la succion et accote ses levre sur le mamelon. au tire lait, surtout les 1ere fois on ne tire pas beaucoup a la fois.moi je tirais mon lait a la main et je récoltais autant qu'avec le tirelait.pour etre sur de ne pas en manquer tire les 2 sein et dit toi que de toute facon ton poupon t'attendra gentiment s'il veut encore de lait apres la bouteille.
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 12:03
coucou! Dit toi aussi qu'il y a certains bébés "farceurs"... Je t'explique: quand ma petite soeur est née ma mere était tres inquiète car en 15 minutes elle avait fini... alors que moi j'en avais pour 30 à 45 minutes par sein! Un jour elle est allée chez le pédiatre et lui a expliqué la situation. le pédiatre s'est mis à rire et lui a dit que je m'étais "payé" sa tête :oops: Océane durant le premier mois en avait pour 20 minutes par sein, maintenant en 10 minutes elle est rassasiée (elle a 19 semaines). Petit à petit tu vas avoir les bonnes réponses aux demande de ton bébé! Océane le soir prend tout son temps pour téter et elle termine souvent en jouant avec mon téton... Elle apprécie cette intimité. Ne t'inquiète pas, un bébé qui a faim réclamera plus tot! et ne compare pas son poids et le poids du bébé d'à coté qui est peut etre déjà au bibis et plus tard aux panades... Un bébé au sein ne prend pas de la meme façon qu'un bébé au biberon! Bonne continuation!
vinietof 26 messages
vinietof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 12:56
Merci à vous pour vos réponses, en sommes il n'y a pas de régles strictes! c'est bébé qui méne la danse... donc du calme tout va bien :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.