Probleme d'allaitement

Discussions

Auteur
Message
Guest188922
56 messages
Guest188922
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 10:49
Bonjour les filles, Pendant mon séjour à la maternité j'ai allaité mon bébé au sein avec une téterelle qu'ils m'avaient fourni (bébé n'arrivait pas à prendre le sein). A ma sortie de maternité, ils ne m'ont pas autorisé à gardé la teterelle et là, catastrophe, les téterelles que j'avais acheté n'étaient pas de la même forme. Du coup, Ethan n'arrivait pas à téter correctement et en m'était plus à côté que dans la bouche. J'ai alors opté pour le tire lait. Au début tout allait bien mais maintenant, j'ai horriblement mal au sein gauche. Il est toujours très dure et je n'arrive pratiquement plus à tirer mon lait de ce sein tellement le mamelon est douloureux. En plus, j'ai remarqué que j'avais des plaques rouges sur ce sein et pas sur l'autre. Pouvez-vous m'aider ? Et si je décide d'arrêter d'allaiter, comment gérer les montées de lait ? Déjà qu'il faut que je me lève la nuit pour tirer le lait sinon je suis trempée. Une autre question encore, combien boit un bébé d'une semaine nourri au lait maternel ??? J'ai l'impression que Ethan est un glouton, il boit toute les 4 heures un bib de 120ml. Est-ce trop ??? Désolée d'avoir été si longue mais je suis perdue. Merci d'avance pour vos conseil.
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 13:47
[quote:8dd4ce2028]La mastite est une infection bactérienne du sein qui touche habituellement les femmes qui allaitent. Toutefois, elle peut aussi survenir chez des femmes qui n'allaitent pas et qui ne sont pas enceintes, ainsi que chez de petits bébés des deux sexes. On ne sait pas exactement pourquoi certaines femmes ont des mastites et d'autres pas. La bactérie peut pénétrer dans le sein par une crevasse ou une lésion du mamelon, mais des femmes dont les mamelons sont intacts ont aussi des mastites et la plupart des femmes qui ont des crevasses aux mamelons n’en ont pas. Il faut bien faire la différence entre une mastite et un canal lactifère bloqué, car le traitement ne sera pas le même; [b:8dd4ce2028]un problème de canal lactifère bloqué n'aura pas besoin d'un traitement antibiotique, alors que, en cas de mastite, il faut souvent, mais pas toujours, recourir à l'antibiothérapie.[/b:8dd4ce2028] Le canal bloqué se manifeste par une masse douloureuse, enflée et ferme, avec souvent une rougeur cutanée semblable à celle de la mastite, mais moins intense. La mastite, elle, s'accompagne habituellement de fièvre, et d'une douleur et d'une rougeur du sein plus intenses... Note : L'amoxicilline, la pénicilline et un certain nombre d'autres antibiotiques qui sont souvent prescrits en cas de mastite, sont habituellement inefficaces pour cette maladie. Si un antibiotique est nécessaire, en choisir un qui soit efficace contre le Staphylococcus aureus, à savoir : la céphalexine, la cloxacilline, la flucloxacilline, l'amoxicilline-acide clavulinique, la clindamycine et la ciprofloxacine. Ces deux derniers peuvent être utilisés chez les mères allergiques aux pénicillines. [u:8dd4ce2028]Tous ces médicaments sont compatibles avec l'allaitement[/u:8dd4ce2028]; l’allaitement peut et doit se poursuivre. [size=9:8dd4ce2028]Source : FEUILLET N°22 DU DR. JACK NEWMAN[/size:8dd4ce2028][/quote:8dd4ce2028] Voilà, va chez ton médecin... et si tu désires continuer à allaiter, tu peux, sinon dis le aussi à ton médecin et il te donnera des médocs pour arreter Bon courage :wink:
sikbik 40 messages
sikbik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 14:07
[quote="Liamce"]Bonjour les filles, Pendant mon séjour à la maternité j'ai allaité mon bébé au sein avec une téterelle qu'ils m'avaient fourni (bébé n'arrivait pas à prendre le sein). A ma sortie de maternité, ils ne m'ont pas autorisé à gardé la teterelle et là, catastrophe, les téterelles que j'avais acheté n'étaient pas de la même forme. Du coup, Ethan n'arrivait pas à téter correctement et en m'était plus à côté que dans la bouche. J'ai alors opté pour le tire lait. Au début tout allait bien mais maintenant, j'ai horriblement mal au sein gauche. Il est toujours très dure et je n'arrive pratiquement plus à tirer mon lait de ce sein tellement le mamelon est douloureux. En plus, j'ai remarqué que j'avais des plaques rouges sur ce sein et pas sur l'autre. Pouvez-vous m'aider ? Et si je décide d'arrêter d'allaiter, comment gérer les montées de lait ? Déjà qu'il faut que je me lève la nuit pour tirer le lait sinon je suis trempée. Une autre question encore, combien boit un bébé d'une semaine nourri au lait maternel ??? J'ai l'impression que Ethan est un glouton, il boit toute les 4 heures un bib de 120ml. Est-ce trop ??? Désolée d'avoir été si longue mais je suis perdue. Merci d'avance pour vos conseil.[/qu Moi, cela fait 2 mois que j'allaite Alan et c'est mon 4e enfant et j'ai eu aussi des douleurs dans les seins, petites complications d'allaitement mais des douleurs terribles dans les seins comme des aiguilles chaudes j'ai eu des taches rosatres un puis l'autre et aussi comme des toiles d'arraignées. Cela m'est arrivé un week end et à la maternité on m'a dit de prendre du doliprane;et douches chaudes et j'ai donné le sein engorgé à mon bb jusqu'à ce qu'il tete tout afin d'avoir le sein vide. Je devais me rendre chez le médecin le lundi et total je n'avais plus rien. Mes douleurs sont paries toutes seules et là j'allaite facilement bb est à 5 tétées par jour et toujours du lait tout va bien Courage à toi
Guest188922
56 messages
Guest188922
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 19:16
Merci les filles pour vos réponses. J'étais hier chez le medecin ( 3 heures d'attente) et effectivement j'ai une mastite. Je suis sous antibiotiques pendant 8 jours. Par contre je ne me souviens plus si je peux donner le lait du sein qui est infecté à mon bébé. Si quelqu'un pouvait me renseigner rapidement sinon je n'aurai pas assez de lait pour nourrir bébé cette nuit. Depuis hier je tire le lait du côté infecter et je le jette. Merci d'avance.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.