ATTENTION AUX DIFFERENTS AVIS CONCERNANT L'ALLAITEMENT

Discussions

Auteur
Message
Guest293220
11 messages
Guest293220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 10:03
Salut a toutes! je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 1mois et demi ma montée de lait a eu du mal a se faire donc g stimuler avec galactogyl: impeccccccccccccccc mais mon bebe regurgiter beaucoup mon doc la mise sous motilium et gaviscon: ca na rien changer et la petite nen voulait pas du tout et rejeter gaviscon on a attendu et ca continuer un matin elle a beaucoup regurgiter jen ai eu marre g appeler ma doc et elle navé pas de place pour me prendre donc elle ma donné rdv le lendemain!!!!! et ma dis o telefone on va arreter le lait maternel et passé a l'industriel! gt trop stresser et g appeler un pediatre qui ma pris le soir meme! et la grand ouffffffffffffffff: il me dis : ah non il ne faut pas arreter le lait maternel il ni a rien de plus sain pour bebe et avec un otre lait ca riske d'etre la meme chose!!!!!!!!! et surtout ke mon bebe prend plus ke la normal et les regurgitations ya rien de dangereux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! depuis j'ai super confiance en moi et SURTOUT MON LAIT MONTE NATURELLEMENT car javé besoin d'etre rassurer!!! c pas des conneries : il faut avoir confiance en soi SURTOUT FAITES APPEL EN PRIORITE A VOTRE INSTINT MATERNEL!!!!!!!!!!!!!!!!! personne ne peut etre plus a meme de ressentir ce dont a besoin votre bebe! XXXXXXXSORRY POUR LE ROMANXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 11:20
bonjour ton post est tres bien!! trop de mamans ecoutent a droite a gauche des idioties et du coup arretent l'allaitement!!! Rien de mieux que le le lait maternel!! Le lait est toujours nourrissant et vous en avez assez il faut savoir que le lait evolue durant la tété donc au + votre bébé prend le sein au mieux c!!!!!buvez beaucoup , mangez equilibré c'est le pied pour bébé!! :D
Guest222833
379 messages
Guest222833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 13:17
moi ,c'est pareil jai decider d'allaiter mon futur petit garcon mais a ma facon mais tout le monde me dit que c'est pas comme sa mais je ferai a ma tete on verra bien si sa fonctionne ou pas
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 13:35
Oui !! Encore la dernière fois, quand j'ai dit à une copine que je voulais allaiter mon enfant, la v'là t'y pas qui commence à me suraner les bienfaits des compléments alimentaires... :shock: J'ai eu un mal de chien à me contenir... :evil: et je suis partie dans un monologue sur le fait qu'aucun complément n'est nécessaire à un enfant allaiter CONTRAIREMENT à ceux nourris industriellement... :evil: Bon elle savait plus où se mettre la pauvre, comme je suis dans ma période grosse révolte et colère (dû aux hormones :oops: ). Je vous assure qu'on peut en entendre des bétises... :D Alors ne nous laissons pas marcher dessus et affirmons nous en tant que décideuse du bien être de nos enfants !!! [size=9:3a06a5ce5a](et toc pour les mauvaises langues)[/size:3a06a5ce5a]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2007 à 15:24
les régurgitation au sein sont du la plupart du temps a unréflexe d'éjection puissant.cela s'arrange vers le 3e mois de bébé la plupart du temps.les médecins sont méler bébé régurgite au sein imagine au lait artificiel!!!donner le sein a califourchon sur ta cuisse peut l'aider a moins régurgiter.presser ton sein le plus loin possible de l'aréole quand le réflexe décolle peut le diminuer grandement!!!et oui effectivement le meilleur des lait est donné par les maman qui se font confiance!!!
Guest293220
11 messages
Guest293220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 22:09
[quote:a9c4ddcc1f="petitedoula"]les régurgitation au sein sont du la plupart du temps a unréflexe d'éjection puissant.cela s'arrange vers le 3e mois de bébé la plupart du temps.les médecins sont méler bébé régurgite au sein imagine au lait artificiel!!!donner le sein a califourchon sur ta cuisse peut l'aider a moins régurgiter.presser ton sein le plus loin possible de l'aréole quand le réflexe décolle peut le diminuer grandement!!!et oui effectivement le meilleur des lait est donné par les maman qui se font confiance!!![/quote:a9c4ddcc1f] salut petite doula! merci pour tes conseils et tu dois savoir de koi tu parles:maman de 3 enfants CHAPEAU! c comment a califourchon? Et quand tu dis presser le sein le plus loin cest a dire le plus loin du mamelon ou au bout du mamelon(pres de la bouche de bebe?) c pour eviter la pression? Ma fille boit tres et trooooop vite!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2007 à 15:37
[quote:749aeb38e6="boumediena"][quote:749aeb38e6="petitedoula"]les régurgitation au sein sont du la plupart du temps a unréflexe d'éjection puissant.cela s'arrange vers le 3e mois de bébé la plupart du temps.les médecins sont méler bébé régurgite au sein imagine au lait artificiel!!!donner le sein a califourchon sur ta cuisse peut l'aider a moins régurgiter.presser ton sein le plus loin possible de l'aréole quand le réflexe décolle peut le diminuer grandement!!!et oui effectivement le meilleur des lait est donné par les maman qui se font confiance!!![/quote:749aeb38e6] salut petite doula! merci pour tes conseils et tu dois savoir de koi tu parles:maman de 3 enfants CHAPEAU! c comment a califourchon? Et quand tu dis presser le sein le plus loin cest a dire le plus loin du mamelon ou au bout du mamelon(pres de la bouche de bebe?) c pour eviter la pression? Ma fille boit tres et trooooop vite![/quote:749aeb38e6] califourchon=comme sur un cheval les patte de bébé de chaque coté de ta cuisse vers toi. le plus loin possible de la bouche de bébé presser pendant 10sec et relacher, recommencer quelque fois ca évite que bébé prenne de trop grosse gorgée!!!
Guest222833
379 messages
Guest222833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 17:48
moi je suis pas d'accord pour dire que quand on allaite il faut pas de tetine ni jamis de bib moi je suis pas d'accord mais personne ne me comprend une ami qui est aussi enceinte pense tout le contraire et donnera une tetine apres 1 mois a koi sa sert et on est carement pas d'accord c'est un peu la guerre
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2007 à 19:11
[quote:8b32aa00ee="aurelie280"]moi je suis pas d'accord pour dire que quand on allaite il faut pas de tetine ni jamis de bib moi je suis pas d'accord mais personne ne me comprend une ami qui est aussi enceinte pense tout le contraire et donnera une tetine apres 1 mois a koi sa sert et on est carement pas d'accord c'est un peu la guerre[/quote:8b32aa00ee] les différnce d'opinion sur l,allaitement sont tres fréquent il n'y a pas de bonne ou mauvaise facon de le faire.on se doit de se faire confiance et surtout l'important est d'etre convaincu que pour soi c la bonne facon de faire.
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 20:53
Il y a des femmes qui allaitent et qui donnent la tétine à bébé sans aucun problème. Idem pour les bibs. C'est effectivement en respectant le souhait des autres que l'on trouve le plaisir de faire à sa guise. Inutile de perdre son temps à convaincre, à chacune sa manière de faire. C'est une question de respect. Bisous :wink:
Guest293220
11 messages
Guest293220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 21:22
[quote:057b28e693="aurelie280"]moi je suis pas d'accord pour dire que quand on allaite il faut pas de tetine ni jamis de bib moi je suis pas d'accord mais personne ne me comprend une ami qui est aussi enceinte pense tout le contraire et donnera une tetine apres 1 mois a koi sa sert et on est carement pas d'accord c'est un peu la guerre[/quote:057b28e693] salut! ce n'est pas ke personne ne te comprend! chacun est libre de faire comme il le sent et chacun agit differementr car chake enfant est unike et reagit differement! tu vera personne na pa les meme methode et surtout chake maman est a meme de savoir ce dont a besoin son enfant!
Guest292594
136 messages
Guest292594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 14:59
Coucou, Voilà je vs fait part de mon espèrience, dc c un exemple car il ne faut pas oublier que le bb est une personne, dc logiquement ils sont tous différents. J'allaite Gabriel depuis bientôt 5 mois (le 11 mai), je taff et tire mon lait sur mon lieu de travail. Il va chez la nounou ou est gardé par mes beaux-parnts ou mon mari, je suis dc 3 ou 4 jours par semaine en allaitement au sein avec lui. Je lui donne le sein le matin et le soir (2 tétées le soir), dc il prend 2 bib la journée de mon lait. Tout ça pour dire que mon ti gars avec qui il a fallu se battre pour qu'il accepte est aussi à l'aise au bib, qu'il boit en 15 mins (260 ml) qu'au sein. Ce n'est pas parce qu'il a pris le bib qu'il refuse le sein..tout depend des bb. Certes le bib c plus facile mais la tétée est lié à maman (chaleur et calin avec). Je conseillerais aux mamans qui le peuvent de tirer leur lait pour le bib car meme si on a pas le choix de lui donner un bib (pour controler ses prises ou pour des raisons de reprise de taff ou autre) au moins c'est de notre lait, celui qui est le plus adapté à notre enfant, et peut etre plus facile à donner que le lait arti. C'est mon expèrience, ce qui ne veut pas dire que tous les bb sont pareils et heureusement. Et pis le jour où on a pas pu tirer suffisamemment de lait, on peut lui donner un peu de lait arti en depannage, je l'ai fait et ça n'a rien changé. Voilà! Bon allaitement à toutes et surtout dites vous que ça passe tellement vite, profitons-on, donnons leur ce bienfait naturel et surtout ne vs prenez pas la tête. Ecoutez-vous! vous et votre bb et faites-vous confiance:wink:
cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 16:08
coucou... moi aussi j'en ai entendu des vertes et des pas mures sur l'allaitement.... j'allaitais mon fils a la demande, ce qui au début c'est fait toutes les 2h de jour comme de nuit... J'ai toujours cru que je pouvais l'allaiter, et donc dans certaines periodes de transitions accepter de retourner a une demande plus forte pendant quelques jours (donc la première fois toutes les heures), pour ensuite passer a toutes les 3h, de même quand il est passsé a toute les 4h (je suis redescendu a une demande toute les 2h)....j'ai une amie a qui on (pédiatre) a dit pendant cette période de transitions qu'elle n'avait plus de lait donc elle a arreter .... J'ai allaité jusque 9 mois, avec des bibs (lait industriel) vers 6 mois.... le seul bon conseils qu'on m'a donné c'est de me dire que bébé tire le maximumm en 15-20 min et après il "tétouille"....parce que mon fils tétait pendant 3/4h et j'étais épuisée, et je suis bien contente qua quand on m'a dit que je devais donner le bib a bébé (vers 2mois) pour me reposer mon fils n'en a jamais voulu :lol: :lol: et du coup je devais l'allaiter quand même...possible que j'aurais flinguer mon allaitement sans ça.... sinon mon fils a une tétine vers ses 3 mois certes un peu de force car il n'en voulait pas mais c'était surtout pour le calmer car il était très nerveux !!!!! Et pour le 2eme je recommencerai !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.