Aide a l'allaitement

Discussions

Auteur
Message
Guest214625
1 messages
Guest214625
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 18:31
j'ai 32 ans et je suis une maman de deux filles et enceinte d'un troisieme, je souhaiterais allaiter aussi mon troisieme enfant , mais malheureusement , pour mes grossesses precedentes l'allaitement à echouer pour chaque grossesse, j'ai du lait mais mes filles etaient de petit poid et puis j'ai des petits mamelons. Alors pendant mon sejour en clinique , on m'avait preconisé de donner des complements , pour pas que mes filles perdent rop de poids et en meme temps j'essayais de leur donner le sein mas rien , je finissais à chaque fois ar abandonner, et puis j'hésite cette fois-ci à recommencer, alors j'aimerais avoir des conseils , si vous avez envi de m'aider, n'hesitez pas.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2007 à 20:02
j'ai poster une message ds allaitement c mon forum si tu veux y aller ca peut t'aider mais je te conseille de trouver des conseillère en lactation qui pourront t'accompagner ds ton allaitement.
sarouna 73 messages
sarouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 23:32
voilà quelques information qui pourront t'aider car j'ai eu la mm chose pour mes deux premières grossesses alors j'ai essayer de faire une recherche plus approfondi pour cette troisième grossesse de jujus et je pense que si c'est possible pour deux alors ce pourrait l'être pour un :: il y a plusieurs cas: -- si les bébés sont trop prématurés et loin de maman. là l'achat ou louer un tire lait est important. il vaut mieux qu'il soit à gros moteur et et grande coupole. et surtout insister à la maternité qu'ils donnent à vos bébés votre lait. il faut tirer le lait à intervalle de deux ou trois heures. comme siles bébés étaient là. -- si bébés ne sont pas assez vigoureux. alors il faut essayer de faire jaillir le lait par d'autres moyens. papa par exemple(si il le veut bien), par la main, par un tire lait ou le bébé le plus vigoureux. puis donner le sein. si il n'a toujours pas de force commencer par tirer le lait, le donner à la tasse puis proposer le sein. -- au cas ou tout va bien alors proposer le sein à la demande car ceci va aider à avoir une bonne montée de lait. une idée serait de donner un sein pour chaque bébé. exemple aujourd'hui je donne sein droit à bébé A et gauche à bébé B. demain le contraire sein droit bébé B et sein gauche bébé A. si les bébés dorment beaucoup et ne se réveillent pas chaque deux heures ou trois donc il faut essayer de les réveiller ou tout simplement leur donner le sein chaque deux heures pour avoir une bonne montée de lait. tirer le lait après avoir juste donner le sein jusqu'à qu'il rejaillisse permet d'aider à faire la commande pour la prochaine tétée. apparemment les bébés après avoir terminer de boire suce à vide pour commander la prochaine tétée. QUELQUES CONSEILS POUR AVOIR DU LAIT: -- bien sûr boire baucoup jusqu'à 3 ou 4 litres (d'eau et lait) -- la bière sans alcool -- le galactogyl (pharmacie) 3/4 cuillères à soupe -- jus de fenouil et carrotes -- motilium -- le fenugrec apparemment est un bon stimulant. acheter en pharmacie prendre jusqu'à 6gélules par jours (au moins acheter deux boites) acheter graines faire boullir 40grammes de graines dans un litre d'eau pendant 15 minutes et filtrer. boire une tasse 3 fois par jours. -- il est important aussi de ne pas donner le bibéron. je sais que c'est un peu difficile. mais il faut dire qu'il y a des mamans qui après avoir eu une bonne montée de lait, ont donné sein à un bébé et biberon à l'autre puis alterner pour la tétée suivante. et elles sont restées 7 mois à allaiter les jumeaux. ou d'autres qui donne le biberon le soir avant de dormir. voilà ceux sont juste quelques infomations qui j'espère aideront toute maman qui est avide à donner le sein aux juju. bon courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.