Besoin d'aide combien lui donner de lait et lequel???

Discussions

Auteur
Message
Guest238163
35 messages
Guest238163
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 21:30
Bonjour à toutes, Voilà j'ai une petite fille de 5 mois que j'ai allaité jusque là. Depuis peu j'ai du arreter parce qu'elle demandai plus et moi j'avais de moins en moins de lait, donc le sevrage a commencé. Seulement voilà je me pose les questions suivantes. Mon médecin m'a conseillé de lui donner du guigoz transit pour l'aider à faire des selles réguières, mais le soucis c qu'il ne faut pas en donner plus de 2 biberons de 210 ml en 24h, donc je je lui fais 2 autres bib de guigoz 2 eme age pour compenser (il faut également en donner 2 de 210ml par 24h). Je vous donne son planning bib de la journée: Matin: 1 bib de 210ml de guigoz 2em age + mesurette de céréals infantils Midi: 1 petit pot de légumes ou compote + 1 bib de 180 ml de guigoz transit Gouté: 1 bib de guigoz 2 eme age Diné: 1 bib de guigoz confort plus ou 1 bib de guigoz 2 eme age + mesurette de céréals Que pensez vous de son planning? est se que je fais trop de mélange de lait? Avez vous un conseil à me donner? J'attends vos réponse merci encore
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2007 à 21:33
pourquoi tu lui mets des cereales ?
Guest238163
35 messages
Guest238163
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 22:22
[quote:c119581106="texas"]pourquoi tu lui mets des cereales ?[/quote:c119581106] Je suis inscrite sur le site de blédina et dans les menus de la semaine il propose de mettre des céréals infantiles notamment dans le bib du matin pourquoi se n'est pas bien? je ne le fais pas tous les jours seulement une fois sur deux. Je dois voir le pédiatre le 11 mai mais je me pose pas mal de question sur son alimentation au bberon j'aimerais bien q'on m'aide car c BB1
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2007 à 22:32
La mienne est tjrs au sein !!! elle veut pas du bib, mais j'avais demande a ma ped si au cas ou elle le prenais je pouvais mettre des cereales et elle m'a repondue non (ma puce a 6 mois) car elle a une bonne courbe de croissance donc pas necessaire !!! elle m'avait dit de debuter avec 150ml de lait et d'augmenter petit a petit ! mais elle veut que du sein !!! ses journees donnent : matin=tetee midi=50g puree de legumes (je dois augmenter petit a petit pour etre a 120g pour ses 9 mois)+tetee gouter=50g de compote (idem que pour puree)+tetee soir=tetee et elle tete vers 3h du mat mais pas toutes les nuits elle boit tout son bib ta puce ? si oui tu peux augmenter un peu pour voir si elle veut plus et si non c'est qu'elle a assez !!! et ne pas forcement se fier aux conseils bledina/nestle car eux ne voit que le cote argent !!! tres mimi ton bb sur la photo !
Guest238163
35 messages
Guest238163
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 23:22
merci texas pour tes conseils, ma puce profite bien également elle est à 6kg320 pour 65.5 c à 5 mois et demi. Elle me fini tous c bib ou alors ne me laisse que 20 ml mais c rare, sinon elle mange un peit pot entier de compote le midi soit 130g ou 65g de légumes mais pour le moment je ne lui onne pas des 2 dans la meme journée, j'alterne un jour sur 2 ou 3. Se que je voulais savoir surtout c si le fait d'utiliser 3 sorte de lait de la meme marque est un problème ou non? Ok pour les site blédina et nestlé, je suis d'accord que c surtout pour se faire de l'argent mais si ca peut aider bebe à déouvrir de nouvelle saveur je veux bien continuer mais sans que se soit génant pour sa santé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.