Bebe allaitant constipe ou pas?

Discussions

Auteur
Message
wamaihou 114 messages
wamaihou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 11:52
bonjour à tous , j aimerai savoir si c normal g mon bébé de 6 semaines qui est exclusivement au sein qui ne fait pas de selle je vous explique. mardi dernier je l ai emmené au pediatre car mon bébé a bcp de gaz alors on m a prescrit du débrida depuis ma fille a des probleme elle n fait qu une selle jeudi et g du lui metre le thermometre ensuite rien , samedi pareil et jusqu a aujourd hui rien je precise quand elle fait c selles sont normal couleur moutarde et un peu pateu. donnez moi vont reponse svp est normal ou pas?
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2007 à 12:00
Salut, Moi mon problème cest linverse, ma fille a 2 semaines elle ne veut pas prendre le sein donc elle a une alimentation mixte et elle est souvent constipé. Mais toi si tu lallaite tu ne devrais pas avoir ce genre de problème car les BB qui sont allaités font souvent "caca" est cest plutot liquide de couleur jaune avec des petites granules. Mais ce que tu décrit cest un peu bizarre. Moi je te conseille plutot daller faire un tour chez le pédiatre. bon courage et tiens moi au courant. A+
toon15 41 messages
toon15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 12:03
J'ai eu le même problème avec ma fille , pendant 3 semaines, j'étais obligée de lui mettre un suppo à la glycérine pour que ça marche!! Je suis donc allée voir le pédiatre qui m'a expliqué que mon lait devait être assez riche et qu'elle assimilée tout ce qu'elle prenait d'où le peu de selles. Par contre si au bout de quatre, cinq jours elle n'avait pas de selles, il fallait mettre un suppo!! Tant que son ventre n'est pas balloné, dur, il ne faut pas s'inquiéter. Par contre, il faut éviter de stimuler l'anus avec le thermomètre car c'est irritant et le bébé prend l'habitude d'être stimulé pour faire (c'est ce que l'on m'a dit) Voilà!!! j'espère avoir pû t'aider!!!! :D
wamaihou 114 messages
wamaihou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 12:40
félicitation amina22 pour ton petit bout de 2 sm, merci toon15 pour ta reponse moi aussi je lui ai mis un suppo de glycerine ça a marché sur le coup et le lendemain rien , bon pour l instant son ventre est mou donc je pense que ça va , g lu sur internet que ça s appeler selle rare du nourrisson apparemment ça serai normal tant quelle ne se plaint pas et que c selle quand elle en fait :roll: sont molle ça va il dise meme que ça pe durée quinze jrs :shock: :shock: . ça me fait bizarre quand meme donc s il y a d autres temoignages ça me rassurerai. merci
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 12:48
Coucou, Va voir sur ce post : [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=30486&highlight=[/url] j'avais indiqué des infos trouvées sur le site de la leche league. Pour info, ça m'est arrivé à ses 6 semaines (et de tps en tps encore, elle a 14 semaines), j'ai flippé (normal :D ) et au bout de 3-4 jrs, elle a rattrapé son retard :D :D :D . Je te raconte pas l'état de ses vêtements !! Il me semble avoir lu qu'il n'était pas recommandé d'utiliser le thermomètre pour les aider à aller à la selle. Par contre je ne sais plus pourquoi. Bisous à toutes Ln
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 15:08
les bébé allaité n'on pas de cycle de selle comme les bébé nourri au lait artificiel.le lait maternel se digere tres rapidement.les selles sont les déchet de la nourriture absorbé donc quand bébé ne fait pas de selle c que le lait n'a pas de déchet a rejeter.le bébé est constipé quand les selle sont dur et difficile a sortir.
wamaihou 114 messages
wamaihou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 22:00
[quote:5c36507c7a="wahiba"]bonjour à tous , j aimerai savoir si c normal g mon bébé de 6 semaines qui est exclusivement au sein qui ne fait pas de selle je vous explique. mardi dernier je l ai emmené au pediatre car mon bébé a bcp de gaz alors on m a prescrit du débrida depuis ma fille a des probleme elle n fait qu une selle jeudi et g du lui metre le thermometre ensuite rien , samedi pareil et jusqu a aujourd hui rien je precise quand elle fait c selles sont normal couleur moutarde et un peu pateu. donnez moi vont reponse svp est normal ou pas?[/quote:5c36507c7a]merci a tts pour vos reponses alors je suis aller au pediatre aujourd hui elle m adit que tt allez bien que c t parce que j avais un bon lait sans dechet et que donc pas besoin de faire caca ça arrive frequament vers le sixieme semaine et ça s appelle les selles rares du nourrissons ça va durée un temp et apres ça iras mieux .
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 10:31
[quote:af7b86e37f="wahiba"]bonjour à tous , j aimerai savoir si c normal g mon bébé de 6 semaines qui est exclusivement au sein qui ne fait pas de selle je vous explique. mardi dernier je l ai emmené au pediatre car mon bébé a bcp de gaz alors on m a prescrit du débrida depuis ma fille a des probleme elle n fait qu une selle jeudi et g du lui metre le thermometre ensuite rien , samedi pareil et jusqu a aujourd hui rien je precise quand elle fait c selles sont normal couleur moutarde et un peu pateu. donnez moi vont reponse svp est normal ou pas?[/quote:af7b86e37f] Salut, d'après les infos que j'ai trouvées les selles de ton bébé sont normales ! [quote:af7b86e37f] Il arrive que quelques enfants allaités avec des selles rares aient au bout d'une petite semaine l'air un peu gênés. Il est possible alors de leur faire un petit massage abdominal ou de leur chatouiller l'anus avec un coton mouillé par exemple (mais pas avec un thermomètre, qui risque de causer des blessures). Tous les examens radio, lavement baryté, hospitalisation sont strictement inutiles puisque cette situation est banale et très bien connue des personnes qui accompagnent des mères qui allaitent. Et si votre bébé voulait ainsi tester que les personnes à qui vous parlez de la rareté de ses selles s'y connaissent en allaitement et ont l'habitude de suivre des bébés allaités ?! [size=9:af7b86e37f]Source : Allaiter Aujourd'hui n°58 [/size:af7b86e37f][/quote:af7b86e37f] Voilà j'espère que tout ira bien Bisous http://www.lllfrance.org/allaitement-information/selles.htm#
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.