Tetons rentres dits "seins ombiliques"

Discussions

Auteur
Message
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2007 à 17:35
Est ce que le fait que mes tétons ne "ressortent" pas quand je n'y touche pas pose un problème pour l'allaitement? J'ai lu qu'il fallait que je les "pince" ou que je tire un peu dessus régulièrement pendant ma grossesse (aïe aïe aïe!!!). J'ai aussi lu sur le site "tatoutfaux" je crois, que c'était une idée reçue! J'attends vos témoignages!
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2007 à 17:41
[quote:16ce3808ad="ptitekeops"]Est ce que le fait que mes tétons ne "ressortent" pas quand je n'y touche pas pose un problème pour l'allaitement? J'ai lu qu'il fallait que je les "pince" ou que je tire un peu dessus régulièrement pendant ma grossesse (aïe aïe aïe!!!). J'ai aussi lu sur le site "tatoutfaux" je crois, que c'était une idée reçue! J'attends vos témoignages![/quote:16ce3808ad] salut, je suis dans le meme cas que toi et honnetement cest galere. Jai allaité 2 jours et jai arrété parce que quand mon bb arrété de tété ca rentré a l'interieur, fallait que je ressorte le bout .. donc oui un conseil tire un peu dessus pendant la grossesse (je lai fai vers la fin de ma grossesse et malgré ca jai pas eu la joie dallaiter). parle en a ton gygy
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2007 à 17:46
salut, je suis dans le meme cas que toi et honnetement cest galere. Jai allaité 2 jours et jai arrété parce que quand mon bb arrété de tété ca rentré a l'interieur, fallait que je ressorte le bout .. donc oui un conseil tire un peu dessus pendant la grossesse (je lai fai vers la fin de ma grossesse et malgré ca jai pas eu la joie dallaiter). parle en a ton gygy[/quote] Zut... Et que t'a dit le personnel de l'hopital? Je crois qu'il existe une petite intervention qui peut faire "ressortir" le téton... Mais je ne sais pas si c'est compatible avec l'allaitement, ni si c'est possible de le faire une fois enceinte... Je veux vraiment allaiter. Je n'avais même jamais envisagé de ne pas le faire. Snif...
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2007 à 17:55
le personnel de lhopital a essayer de m'aider (en gros elle appyer sur mon sein pour faire ressortir le teton ...mon bb arrivai a la prendre mais des qu'il s'arretai ca rentrer, ca ma foutu les boules parceque mon bb pleurai donc je me suis mis au biberon. jai entendu parler de l'operation je ne croi pas que cest imompatible avec l'alaitement mais je suis pas sure que tu uisse le faire etant enceinte car cest sous anesthesie. (demande a ton gygy).javoue cest frustrant de pas pouvoir allaiter alors qu'on en a envie.
Ali2 53 messages
Ali2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2007 à 18:07
salut! moi aussi j'etais dans le meme cas que toi et pour rien au monde j'aurais abandonné l'idee de l'allaitement.. alors il y a une solution le temps que tes seins se forment ( chez moi environ deux mois) les bouts de seins en sillicone aussi appelées teterelles . ca fonctionne super bien et bebe n'est pas destabilisé. net'inquiete pas je n'ai aps "tiré sur mes tetons pdt la grossesse et ils se sont formé tout seul grace a bebe( et aux bouts de sein) au bout d'un moment (variable chez chacune je suppose) bonne chance! et n'abandonne pas tu verras tu le regretteras pas;;toutes les femmes peuvent allaiter meme avec les tetons ombiliqués. bise Ali
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2007 à 18:37
[quote:9eafbc7688="Ali"]salut! moi aussi j'etais dans le meme cas que toi et pour rien au monde j'aurais abandonné l'idee de l'allaitement.. alors il y a une solution le temps que tes seins se forment ( chez moi environ deux mois) les bouts de seins en sillicone aussi appelées teterelles . ca fonctionne super bien et bebe n'est pas destabilisé. net'inquiete pas je n'ai aps "tiré sur mes tetons pdt la grossesse et ils se sont formé tout seul grace a bebe( et aux bouts de sein) au bout d'un moment (variable chez chacune je suppose) bonne chance! et n'abandonne pas tu verras tu le regretteras pas;;toutes les femmes peuvent allaiter meme avec les tetons ombiliqués. bise Ali[/quote:9eafbc7688] C'est rassurant, en plus je sais que ca fonctionne bien ca, ma meilleure amie a accouché il y a deux mois et utilisait ca car elle avait des crevasses. Et donc ensuite tu as pu allaiter sans les bouts de seins?
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2007 à 18:39
[quote:f8acf6bc68="Ali"]salut! moi aussi j'etais dans le meme cas que toi et pour rien au monde j'aurais abandonné l'idee de l'allaitement.. alors il y a une solution le temps que tes seins se forment ( chez moi environ deux mois) les bouts de seins en sillicone aussi appelées teterelles . ca fonctionne super bien et bebe n'est pas destabilisé. net'inquiete pas je n'ai aps "tiré sur mes tetons pdt la grossesse et ils se sont formé tout seul grace a bebe( et aux bouts de sein) au bout d'un moment (variable chez chacune je suppose) bonne chance! et n'abandonne pas tu verras tu le regretteras pas;;toutes les femmes peuvent allaiter meme avec les tetons ombiliqués. bise Ali[/quote:f8acf6bc68] cest clair jessayerai ca pour bb2.merci du conseil
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2007 à 20:21
http://allaitement-parfait.forumactif.com/truc-et-astuces-f5/des-mythes-sur-l-allaitement-t113.htm
Ali2 53 messages
Ali2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 09:12
salut je suis desolee mais je n'ai pas raconté de pipos!!! j'ai tres tres bien allaité mon bébé jusqu'a il y a un mois avec les teterelles et je n'ai ni eu de pb de lactation insuffisante, ni de bebe qui ne savait pas teter! mon fils a eu trois mois hier et il pese 6kg400 pour 61 cm ( a la naissance 51 cm et 3kg510) En fait au depart je pensais pas que je pourrais allaiter sans teterelle et puis un jour les ayant oubliées a la maison j'ai bien ete obligée d'essayer sans et hop en fait il n'y a avait plus de pb ca marchait bien. pas assez de lait ? j'ai ecrit plusieurs posts ici en me plaignant d'avaoir mal aux seins tellement de produisais au debut les premieres semaines... bon je sais que j'ai peut etre eu de la chance et que ca ne marche pas a tous les coups avec les bouts de sein, mais je pense pas que ce soit la majorité des femmes.. en tous cas faut pas se decourager et je pense que c'est mille fois pire de se tirer le lait et d'ensuite le donner a bebe parce que ca gache l'idee de l'allaitement . plus de contact privilégié avec bebe et c'est un peu le principe quand meme voilà pour mon temoignage.. j'espere qu'il t'aura un peu eclairée! bise Ali
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2007 à 10:56
Bonjour je suis dans le même cas que vous et c'est vrai que cette question m'inquiète aussi. Concernant l'opération: les infos que j'ai trouvées dessus parlent souvent du fait que les canaux galactophores (ce qui amène le lait donc) sont généralement sectionnés lors de l'opération -> allaitement impossible. A confirmer! De plus subir ce genre d'opération qqs mois à peine avant d'allaiter me semble un peu comlpiqué (temps de cicatrisation, etc). Il existe un petit appareil développé par AVENT, la Niplette. Mais pour les personnes "actives" (qui bossent donc) je pense que l'utilisation n'est pas aisée et est visible. En plus faut compter 40-50 euro je crois. Cet appareil exerce une succion qui forme les tétons. (voir le site d'avent pour plus d'infos) Personnellement j'hésite à passer le cap ;-) J'espère que la nature fera bien les choses (depuis le début de ma grossesse, vu la légère augmentation de mes seins, un des 2 est quasi normal quand je lui ôte tout vêtement). Le plus dur à gérer, pour moi, sera le psychologique. Déjà, il me parait exclu de pouvoir allaiter en public (à cause de ce "problème"). Ensuite, et c'est pas la moindre des choses, je sais que je n'aurai absolument aucun soutien de la part de ma mère, au contraire! Déjà, elle fait partie de la génération "biberon toutes les 3 heures" (totalement opposé à l'allaitement à la demande!). De plus, elle m'a déjà fait des remarques sur une des soeurs de mon père: "de toute façon, elle, elle a pas pu allaiter car elle n'a pas de bouts de sein" PAF! (ma mère m'a déjà vue nue donc je me suis pris cela "dans les gencives", alors que cela date d'il y a qqs années, mais j'ai pas oublié!) Bref, heureusement je pourrai compter sur mon petit mari adorable :wink: S'il y a d'autres témoignages positifs/négatifs, allez-y SVP
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2007 à 17:53
[quote:5366005e91="missn"]Bonjour je suis dans le même cas que vous et c'est vrai que cette question m'inquiète aussi. Concernant l'opération: les infos que j'ai trouvées dessus parlent souvent du fait que les canaux galactophores (ce qui amène le lait donc) sont généralement sectionnés lors de l'opération -> allaitement impossible. A confirmer! De plus subir ce genre d'opération qqs mois à peine avant d'allaiter me semble un peu comlpiqué (temps de cicatrisation, etc). Il existe un petit appareil développé par AVENT, la Niplette. Mais pour les personnes "actives" (qui bossent donc) je pense que l'utilisation n'est pas aisée et est visible. En plus faut compter 40-50 euro je crois. Cet appareil exerce une succion qui forme les tétons. (voir le site d'avent pour plus d'infos) Personnellement j'hésite à passer le cap ;-) J'espère que la nature fera bien les choses (depuis le début de ma grossesse, vu la légère augmentation de mes seins, un des 2 est quasi normal quand je lui ôte tout vêtement). Le plus dur à gérer, pour moi, sera le psychologique. Déjà, il me parait exclu de pouvoir allaiter en public (à cause de ce "problème"). Ensuite, et c'est pas la moindre des choses, je sais que je n'aurai absolument aucun soutien de la part de ma mère, au contraire! Déjà, elle fait partie de la génération "biberon toutes les 3 heures" (totalement opposé à l'allaitement à la demande!). De plus, elle m'a déjà fait des remarques sur une des soeurs de mon père: "de toute façon, elle, elle a pas pu allaiter car elle n'a pas de bouts de sein" PAF! (ma mère m'a déjà vue nue donc je me suis pris cela "dans les gencives", alors que cela date d'il y a qqs années, mais j'ai pas oublié!) Bref, heureusement je pourrai compter sur mon petit mari adorable :wink: S'il y a d'autres témoignages positifs/négatifs, allez-y SVP[/quote:5366005e91] Oui je suis tombee dessus par hasard dans un guide a l allaitement de Avent. Seulement c est hors de prix. Moi aussi j hesite. Par contre moi allaiter en public ca m est bien egal: tu ne dois pas avoir de complexe car une femme sur 10 est dans le meme cas que nous. En plus en theorie personne ne sera censé voir cette partie de tes seins. Alors n ecoute pas trop ta maman qui visiblement n est pas vraiment de bon conseil... Et oublie tes compexes!
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2007 à 18:16
salut, la niplette coute 60 euros environ, cest une seringue + 2 embout que tu met sur les seins et avec la seringue t'aspire l'air et ca fai sortir les tetons...ca marche si tu le fai tout les jours..
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 13:58
[quote:705bad4857]Les mamelons plats ou rétractés peuvent rendre la prise du sein plus difficile pour le bébé, qui trouve généralement plus aisé de saisir un mamelon protubérant. Divers traitements ont été proposés pour remédier à ce problème. Tout d'abord le port de coupelles, portées quelques heures par jour pendant le dernier trimestre de la grossesse : un anneau, posé sur la peau, exerce une légère pression sur l'aréole et force le mamelon à pointer. On a également préconisé les exercices de Hoffmann, à effectuer plusieurs fois par jour pendant la grossesse : il s'agit de pressions fermes des pouces à la base du mamelon. L'efficacité de ces deux méthodes a été fortement mise en question par une étude de 1992 qui a comparé quatre groupes de femmes : les unes avaient utilisé des coupelles, les autres avaient pratiqué les exercices de Hoffmann, les troisièmes avaient eu recours aux deux, et les dernières n'avaient fait aucune préparation spéciale. L'étude n'a retrouvé aucune différence significative entre les quatre groupes quant à la survenue de crevasses, aux problèmes de mise au sein et aux mastites. Quant au taux d'allaitement, il était nettement plus élevé chez celles... qui n'avaient fait aucune préparation ! Plus récemment, on a entendu parler de la Niplette, un petit appareil qui placé sur le mamelon, permet grâce à une seringue, d'aspirer l'air, de faire le vide et d'ainsi aspirer le mamelon qui s'allonge (on peut avoir le même effet avec une simple seringue dont on a retourné le piston). L'efficacité de cet ustensile reste plus ou moins controversée. [b:705bad4857]En fait, si l'on veut bien se souvenir que le bébé tète l'aréole et non le mamelon, on comprend qu'il est plus important de montrer à la mère comment faire prendre à son bébé une bonne "bouchée de sein"[/b:705bad4857] que de l'inciter à manipuler ses mamelons pendant la grossesse, pour un résultat douteux" [size=9:705bad4857]Source : Allaiter Aujourd'hui n°47[/size:705bad4857][/quote:705bad4857] Voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet... Bisous et bon courage à toutes... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.