Probleme qui me decourage

Discussions

Auteur
Message
mimicitron 107 messages
mimicitron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 12:07
salut a toutes ma fille de 20 jours tete bien mais le souci c qd elle est eveille elle me reclame tte les demi huere voir moins!!!le pb c ke ca arrive souven la nuit.et a force g tre mal au seins...pourtant elle boit min 20 min a chaque fois!!el a un besoin de teter pour s endormir mai je ve pa lui donner la tetine de peur kel confonde.j envisage de tireer mon lait pour la nuit com ca papa peu se lever,mais la question est :commen fo le rechauffer??merci de me repondre bisous
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 12:57
A 3 semaines les bébés font une poussée de croissaance pendant quelques jours, la fréquence des tétées se rapproche donc! Ne te décourage pas :D ! Pour réchauffer ton lait il faut que tu le fasse au bain marie car le micro onde enlève certaines propriétés nutritives du lait ! Je te conseille le site de la leche league (tape ca dans google) pour répondre à d'autres de tes questions et qui étaye un peu plus la réponse que je viens de te donner! Surtout courage!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2007 à 13:03
20 min ce n'est pas tres long a ce rythme est ne prends pas le gras de ton lait il faut qu'elle soit au moins 15par sein durant la poussée de croissance!!!cela dure jusqu'a 5jours plus tu donne longtemps et souvent plus ca passera vite!
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 20:41
J'ai eu exactement le même problème avec mon fils. En plus il a été placé en couveuse dès sa naissance pour hypothermie. Du coup s'il réclamait entre deux tétées l'infirmière lui donnait le bib "pour ne pas me déranger" ! Résultat, mes seins ne furent pas assez stimulés dès le début et ne produirent pas assez de lait et le petit a pris goût au bib ! :( Sans bouts de seins impossible d'allaiter (j'ai une très forte poitrine et peu de mamelons) et ce fut une délivrance quand je me suis décidée d'arrêter au bout de dix jours ! J'ai beaucoup culpabilisé mais compte bien réessayer avec ma fille qui arrive en juillet ! :wink: Donc je compatie, mais c'est à toi de voir si tu percevère ou non. Dis toi qu'un mois c'est déjà bien !!! Courage... :!:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2007 à 14:24
http://allaitement-parfait.forumactif.com/truc-et-astuces-f5/conseil-sur-la-facon-de-donner-le-sein-t32.htm voici un lien intéressant qui te permettra de repartir a zéro pour ta position.
Guest296494
1 messages
Guest296494
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 09:45
[quote:b7e7d238dd="mounia_ma"]coucou j'ai un petit problème ... j'ai un trop grosse poitrine et avec l'allaitement ça n'a fait qi'empirer j'ai eu un début d'allaitement tres difficile et j'ai du utiliser des bout de sein en silicone et même avec c'est pas evident j'ai des memelon assez plat et bébé a eu et a toujours du mal à me les prendre j'aimerais bien lui donner le sein sans bout en silicone .... actuellement je n'arrive pas a allaiter qu'en position allongé car assise le poids de ma potrine est trop grand et mon dos me fait trop de mal là des que je tente de lui donner le sein sans bout en silicone il ne me prends que le bout supérieur du mamelon et ça m'a causé des crevasses et des douleur atroce .. ça fait près d'un mois que j'ai accouché ... et franchement l'allaitement n'est pas devenu un plaisir ... j'avais toujours rêvé d'allaiter mes enfants ... et j'aimerais l'allaiter autant que possible.... mais là je desepere que mon allaitement se passe bien est ce que l'une de vous a dejà eu et vecu les même problèmes et si vous pouvez m'aider car là je despere d'y arriver !!! merci d'avance pour votre aide et soutien[/quote:b7e7d238dd] Salut moi aussi j'ai une tres forte poitrine et j'ai bcp de pbs pour allaiter mais je ne me decourage pas meme si le mamelon est trop grand il faut bcp de patience (le bb en a moins que toi et va se mettre a pleurer la bouche grande ouverte essaye de lui mettre a ce moment la moi ca marche une fois sur 2 comme ca) pour les crevasses un conseil qui a tres bien marche sur moi achete de la creme castor equi (c homeopathique pas besoin de rincer avant la tete et bb peut l'avaler sans pb ... ca cicatrise tres bien) tu peux egalement faire appelle a une sage femme liberale ou de pmi qui viendront t'aider dans le positionnement (si tu n'as pas depassé les 10 visites prenatales c remboursé pas la secu) j'espere t'avoir aidé moi ca fait 15 jours et j'essaye de ne pas me decourager
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.