HESITE ENTRE BIBERONS ET ALLAITEMENT

Discussions

Auteur
Message
gagaz 33 messages
gagaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 16:19
Salut les filles,j'ai une question à vous poser. Ma dpa est prévue le 18 avril et je ne sais toujours pas si je vais allaiter ou non.Je voudrais savoir les avantages et les inconvénients d'allaiter.Car au dbut de ma grossesse,j'étais parti sur les biberons direct et maintenant que j'arrive à terme,question?En plus,des avis différents dans mon entourage me font douter.Merci de vos conseils.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 16:28
http://www.mamanana.com/catalog/index.php?osCsid=e820234f63b211e24a308aeb1ccc4d55 voici un lien qui pourra surement te decider ou va ssur ce site http://allaitement-parfait.forumactif.com/index.htm
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 16:31
salut je suis une jeune maman depuis 1 moi et j'allaite mon petit léo alors pour les inconveniant : et bien en faite j'en vois pas enfin si 1 tu es obligé de te levé la nuit pour donné la tétée au bébé car le papa peut pas te remplacer sinon les avantages y en a plein : tu galere pas a trouver le bon lait pour ton bébé il demande hop desuite au sein pas besoin d'attendre c'est deja pret quand tu va quelques part pas besoin deprendre le lait les bibis la bouteille d'eau etc etc pas de stérilisation de bibi c'est super agréables de snetir son bébé contre de soi enfin voila les avantages que j'ai pour moi mais saches que meme si tu decide de pas allaiter ca ne fais pas de toi une mauvaise mère et que les laits sont tres bien fait mais certes le lait maternelle et celui qui est le plus adapté a ton bébé voilà j'espere d'avoir aidé un peu bon courage pour l'accouchement
ange21 184 messages
ange21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 16:34
Si tu veux allaiter, il ne faut surtout pas que cela soit fait sous contrainte. tu dois ressentir l'envie de le faire car c'est un moment très intime avec ton bébé et si tu ne prends pas de plaisir à le faire, il le resssentira. les avantages: contact et échanges particulier avec ton bébé contractions de l'utérus donc perte du ventre plus rapide la nuit, bébé pourra assouvir sa faim plus rapidement car pas de perte de temps pour faire chauffer le bib. économie financière les premiers mois mais cela ne doit pas être la motivation principale !! les inconvéniants: [b:17e130ba84]pour ma part[/b:17e130ba84], je n'en vois pas !! Si tu hésites, ce que je peux te conseiller, c'est d'essayer et si ça ne va pas tu passes au bib. si tu ressens le besoin de le faire alors n'hésite pas il faut essayer sinon tu risques de te sentir frustrer après !! voilà.
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 19:18
[quote:f07181d541="coralie59"]Coucou les mamans allaitantes et méme les autre mamans d'ailleur LOL. Alors voilà je voulais dire que j'en est marre qu'on me dit: [b:f07181d541]"tu tire ton lait comme une vache"[/b:f07181d541] (bb est préma donc je suis obligé de tiré mon lait si je veux lui donné le sein a la sortie de néonat) ou encore [b:f07181d541]"tu est une vrai vache laitiére"[/b:f07181d541] ou plus dégeu "[b:f07181d541]ça coule vas te traire"[/b:f07181d541] (méme si je met des coussinet) j'en passe et des meilleurs. Au début ça me fesait bien rire mais maintenant ça devient énervant. Les gens de mon entourage n'ont jamais allaité et ne comprennent pas pourquoi je le fait. Désolé mais c'est dans la nature des femmes, comment on feusait avant quand le lait artificiel n'éxisté pas? Allez encore une pour la route [b:f07181d541]"ça te procure quoi comme plaisir?"[/b:f07181d541] (comme si c'était du sexe) Et vous les filles entendez-vous les méme chose?[/quote:f07181d541] pppppppppppppfffff c clair!! moi le truc qui m'enerve le + c si mon bébé pleure c "ton lait n'est pas assez nourrissant"!!!!!!!la derniere fois je suis allée faire les courses et je me suis posée 10mn sur un banc pour donner la tétée et la une caissiere me voit bref je fais mes courses et je passe a cette caisse ma fille se met a pleurer et elle dit a mon mari" lelait de votre femme n'est pas assez nourrissant elle a faim votre fille" :shock: elle m'a enervvvvvvvvvéééééé mon mari lui a dit "non elle vient de faire caca" :? il etait aussi enervé que moi
vedrae 17 messages
vedrae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 19:20
bonjour, je n'ai pas eu droit à ce genre de phrases qui sont effectivement bien déplacées :( je suis désolée pour toi, ignore-les et fait ce que tu dois faire pour nourrir au mieux ton bébé. il est prioritaire et bien au-dessus de ces mesquineries. Je pense qu'allaiter son enfant est un geste naturel et plein d'amour. Par contre, on me demande souvent "alors, tu as assez de lait ?" ou "il faut boire beaucoup d'eau" ou encore "tu dois manger des trucs particuliers pour avoir un bon lait". Et là je commence à saturer de ce genre de conseils et de demandes, surtout quand c'est les mêmes personnes qui posent toujours les mêmes questions ! Je te souhaite un allaitement plein de tendresse avec ton tout petit :P
vedrae 17 messages
vedrae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 19:26
pour moi, mes beaux parents m'ont dit de faire une analyse de lait pour savoir si il était assez nourrissant :shock: Je leur ai répondu que tant que ma fille allait bien et que la pédiatre me dit que tout va bien, je continuerai de l'allaiter à ma façon.
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 19:37
ben moi c'est mon chéri qui ma dit de faire ça résultat des courses jai tout stoppé au bout de 15j jen pouvais plus dentendre ça...moi ausii jai eu droit à "ton lait nest pas assez nourrissant" "tas pas assez de lait" "passes la au bib"... sympa pr le 2d jmenferme chez moi et jallaite comme je veux!! bisous [quote:bd4aa5b6bd="vedrae"]pour moi, mes beaux parents m'ont dit de faire une analyse de lait pour savoir si il était assez nourrissant :shock: Je leur ai répondu que tant que ma fille allait bien et que la pédiatre me dit que tout va bien, je continuerai de l'allaiter à ma façon.[/quote:bd4aa5b6bd]
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 22:07
c'est fou de vous lire! Comment des gens peuvent dire des choses aussi déplacées! Moi je n'ai qu'une hate c'est de mettre ma fille au sein quand elle sera née (encore 36 jours normalement). L'allaitemant, je trouve ça magnifique. J'ai vu ma cousine allaiter et j'ai trouvé ça beau comme tout, plein de tendresse! Je pense que c'est de la jalousie mal placée, c'est tout! Gros bisous! et vive le lait!!! ELodie
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 22:35
je l'ai vécu a mes trois allaitement!les gens ne connaisse pas l'allaitement c un art oublier et c bien dommage!!!j'ai la consolation de voir mes fille donner le sein a leur poupée!!je souhaite qu'un jour la culture du biberon laisse plus de place a 'lallaitement pour que nous revenions vers cette magnifique experience et surtout que notre ere moderne cesse de denigrer un acte aussi naturel qui dure depuis des millenaires!
dodile 2 messages
dodile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 19:50
Bonjour à toutes, Je suis surprise que vous receviez autant de mauvais retours de vos allaitements, moi je vous jalouse, j'ai une maladie chronique et mon traitement m'empeche d'envisager l'allaitement quand BB sera là. C'est un calvaire d'y penser car je crois qu'il n'y a pas meilleur moment à partager avec son BB que de lui donner le sein. Certaines de mes cousines ont allaité jusqu'à presque 2 ans, plus par plaisir des 2 que par nécessité. Alors, ne vous laissez pas impressionner par les imbéciles et profitez de ses bons moments :lol:
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 11:30
purée, c dingue ce que les gens se permettent de dire!!! je suis outrée! y'a vraiment des c*ns partout et sans savoir vivre, c vraiment dingue. courage les filles, vous faites ce que vous avez envie et comme vous l'sentez avec votre bb ne vous laissez pas miner par c mauvaises réflexions :D
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 13:48
[quote:56195299bf="coralie59"] ... Les gens de mon entourage n'ont jamais allaité et ne comprennent pas pourquoi je le fait. Désolé mais c'est dans la nature des femmes, comment on faisait avant quand le lait artificiel n'existait pas? Allez encore une pour la route [b:56195299bf]"ça te procure quoi comme plaisir?"[/b:56195299bf] (comme si c'était du sexe) Et vous les filles entendez-vous les méme chose?[/quote:56195299bf] Le problème, comme tu le dis, c'est que personne autour de toi ne l'a fait, avant toi. Outre l'incompréhension, par manque d'information, il peut y avoir un peu de "jalousie". C'est surtout visible par l'amalgame entre l'allaitement et le sexe. Les femmes qui n'ont pas allaité, pour des raisons éthiques, se retrouvent coincée dans ce schéma... Bien d'autres sentiments peuvent encore les envahir. Mais le principal, c'est que toi tu y prennes du "plaisir". Car nourrir son enfant doit être un plaisir. Mais pas comme les gens coincés disent. Cela n'est pas sexuel, mais sensuel... Bon courage et bravo, ton enfant n'en sera que plus fort...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.