Tire-lait rembourse ???

Discussions

Auteur
Message
Willana30 21 messages
Willana30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 17:43
Voilà, ces derniers jours, j'ai entendu dire (par des amies) qu'on pouvait se faire rembourser un tire-lait par la sécu... Est-ce que certaines d'entres vous sont un peu plus au courant ? Est-ce que c'est vrai et comment ça marche ? Merci d'avance.
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 17:46
[quote="Willana30"]Voilà, ces derniers jours, j'ai entendu dire (par des amies) qu'on pouvait se faire rembourser un tire-lait par la sécu... Est-ce que certaines d'entres vous sont un peu plus au courant ? Est-ce que c'est vrai et comment ça marche ? Merci d'avance.[/quot oui c est vrai ton doc te le prescrit et tu le garde le tps que tu en a besoin il y a juste un truc de non reboursee il y avai une discussion la dessus ds le forum puericulture ss l intitulé tire lait a 20 e je crois que c est ca voila bisous
chloefranck 133 messages
chloefranck
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 18:02
je crois que c'est remboursé si l'ordo est au nom du bb
aureli85 5 messages
aureli85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 18:12
je travaille dans une entreprise qui loue des tire-lait il faut une ordonnance du medecin à ton nom et pas celui du bébé c'est pris en charge à 65% par la secu et 35% par la mutuelle comme des medicaments en espérantb ainsi t avoir bien répondu
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 19:04
Coucou, Petite question : dans ce cas c'est un tire lait manuel ou électrique ? Merci pour votre réponse ! Ln
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2007 à 22:55
[quote:f27f8f0d98="Ln68"]Coucou, Petite question : dans ce cas c'est un tire lait manuel ou électrique ? Merci pour votre réponse ! Ln[/quote:f27f8f0d98] Coucou Ln, Moi j'en loue 1. Heureusement que c'est un tire lait electrique. Je tire les 2 seins en meme temps et il me faut meme pas 10 minutes pour tirer 200ml a chaque sein. Bizz :P
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 23:30
Coucou, Merci pour la réponse ! Bisous à toutes les deux Ln
stop 43 messages
stop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 15:54
salut fautgratterdede je suis très curieuse peut tu me donner le nom ou la marque de ton tirelait car moi j'en ai un, éléctrique, mais je dois tirer sein par sein. je ne connaissais pas de tire lait qui faisait les 2 en meme temps et en plus je mets plus de 10mn par sein et avoir difficilement 120ml. a+
Willana30 21 messages
Willana30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 18:39
[quote:6e08ec6413="aureli85"]je travaille dans une entreprise qui loue des tire-lait il faut une ordonnance du medecin à ton nom et pas celui du bébé c'est pris en charge à 65% par la secu et 35% par la mutuelle comme des medicaments en espérantb ainsi t avoir bien répondu[/quote:6e08ec6413] Merci pour ta réponse. Mais c'est un tire lait que tu peux garder plusieurs mois ou il faut le louer à chaque fois que t'en a besoin ??? Parce qu'en fait, je compte m'en servir occasionnellement quand j'ai décidé de sortir et que j'ai pas envie d'allaiter devant tout le monde... Merci encore
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 18:48
[quote:6453102e1c="stop"]salut fautgratterdede je suis très curieuse peut tu me donner le nom ou la marque de ton tirelait car moi j'en ai un, éléctrique, mais je dois tirer sein par sein. je ne connaissais pas de tire lait qui faisait les 2 en meme temps et en plus je mets plus de 10mn par sein et avoir difficilement 120ml. a+[/quote:6453102e1c] Coucou stop. La marque du tire lait c MEDELA. C'est aussi celui la que j'avais a la maternité. Franchement, il est au top. www.medela.fr/F/fr/breastfeeding/products/lactina.php Bizz :wink:
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 00:24
Coucou, Moi c'est un truc que j'emmerai au boulot à terme, ce modèle me parait un peu gros. Est-ce qu'il est transportable sachant que je prendrai le train tous les jours pour aller bosser ? Et tu les loues en pharmacie ? Merci pour la réponse, Bisous
stop 43 messages
stop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 12:54
merci fautgratterdede je me renseigne rapidement, ca doit etre pratique et surtout plus rapide a+++
aureli85 5 messages
aureli85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 14:09
pour un tire lait électrique, c'est difficile de pouvoir le transporter partout . Sinon pour tirer le lait des deux seins en même temps il existe des Kit Double c'est à dire toujours un tuyau de "pompage" et deux ambouts de "récupérations.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2007 à 14:38
[quote:d16639fe2c="Ln68"]Coucou, Moi c'est un truc que j'emmerai au boulot à terme, ce modèle me parait un peu gros. Est-ce qu'il est transportable sachant que je prendrai le train tous les jours pour aller bosser ? Et tu les loues en pharmacie ? Merci pour la réponse, Bisous[/quote:d16639fe2c] Le tire lait que j'ai est dans une malette bleue. C pas tres lourd, par contre assez encombrant. Mais si tu prends le train y a pas de souci. En dimension, ca doit faire 2 fois la longueur d'une malette de portable et la 1/2 de sa largeur. Oui je le loue en pharmacie qui elle meme le loue a une entreprise de location de materiel médical. Bizz :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2007 à 14:40
[quote:5a48a8a80d="stop"]merci fautgratterdede je me renseigne rapidement, ca doit etre pratique et surtout plus rapide a+++[/quote:5a48a8a80d] C'est carrement plus rapide. Faut dire aussi que je suis une vache a lait. le lactarium passerait plus souvent chercher le lait, je crois que je leur en aurais fourni. Bizz :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.