SOS besoin d'un avis urgent....

Discussions

Auteur
Message
Guest238163
35 messages
Guest238163
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 23:27
:) salut les filles, J'aurais un besoin d'un avis, ma fille de 4 mois, je l'allaite deuis le début et tout se pase à merveille, elle profite bien que se soit en taille comme en poids (actuellement 62 cm pour 5kg700) seulement voilà le problème, elle ne fais caca que tous les 4 à 6 jours mais se sont des selles molles à liquides (normale pour un BB nourrit au sein). Mon médecin me dit qu'elle est constipée et q'il faut que je lui mette un suppo de glycérine dès le deuxième jour si elle n'a pas fait caca, mais d'un autre côté j'ai entendu dire qu'il ne faut pas abuser des suppo sinon sa rend fainénant l'organisme du BB et il ne saura pas faire caca tout seul. Que faire je suis perdue sauriez vous me conseiller, dois je consulter un pédiatre pour etre sur? On m'a dit également que si elle ne fesait ps souvent caca c que mon lait était suffisament bon et qu'il ne lui occasionnait peu de résidu. NB: elle n'a pas le ventre balloné et ne se tortille pas non plus. Elle pleure juste au bout de 5 6 jours quand ellecommenc à pousser. Aidez moi merci bcq bisous à toutes :oops: :!:
flocons 69 messages
flocons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 02:11
salut le mieu c'est d'appeler ton pediatre pour lui demander, mais 3 a 4 jours cela me parait long (très long). a plus!! donne des nouvelles
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2007 à 03:04
puisque ta fille a 4 mois tu peux lui offrir du jus de pruneasu dilué avec de leau au verre ou a la bouteille.c bon contre la constipation.les petit massage quotidien sur le ventre et les cheville aide a la digestion,le massage se fait avec les pouce et il faut faire de petit rond.est ce que ton bb commence a se deplacer et lui as tu donner quelque chose dautre que le sein qui pourrait faire suspecter la constipation?en se deplacant les selle seront plus frequente,si tu as commencer les aliment solide cela peut etre la cause.jespere tavoir aider,redonne des nouvelle.
Guest238163
35 messages
Guest238163
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 09:09
en faite mon BB n'est pas vraiment constipé vu qu'elle fait des selles molles, c'est la mon interrogation??? Je n'ai ps encore commencer la diversificatin et je lui donne seulement de l'eau en bibi en plus de mon lait maternel. De plus parfois je mets de l'hépard dans son bibi et sa n'a jamais rien fait de lus meme si moi meme j'en boit, ca n'agit ni sur elle ni sur moi. Je vous tiendrais au courant bis
mayrime 11 messages
mayrime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 09:25
[quote:cb049fee10="vicky89"]en faite mon BB n'est pas vraiment constipé vu qu'elle fait des selles molles, c'est la mon interrogation??? Je n'ai ps encore commencer la diversificatin et je lui donne seulement de l'eau en bibi en plus de mon lait maternel. De plus parfois je mets de l'hépard dans son bibi et sa n'a jamais rien fait de lus meme si moi meme j'en boit, ca n'agit ni sur elle ni sur moi. Je vous tiendrais au courant bis[/quote:cb049fee10] ta fille n'est pas constipée du tout, la lait maternel est très riche et donc ton bébé prends tout ce qu'il lui faut et ne laisse presque rien, ce qui fait qu'elle n'a pas beaucoup de selles! pas de suppos, ça engendre la paresse des intestins et provoque des petits soucis qd elle sera + grande! fais confiance à ton instinct, si les selles sont molles, jaunes et que ta fille mouille bien ses couches, tout va bien! environ 5 à 8 couches bien mouillées par jour? alors tout est normal! et qd elle commence à se tortiller pour faire kk, tu peux lui masser le ventre pour la soulager. gros bisous et bon allaitement
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 11:35
Coucou, Il me semble avoir lu qq part qu'un BB allaité ne pouvait aller à la selle que ts les 5-6 jours et que c'était normal si selles molles ou liquides et si couches souvent mouillées. Pauvre BB le gaver de suppos à la glycérine alors que tt est peut-être normal ! Renseigne-toi et tiens-nous au courant.
Guest238163
35 messages
Guest238163
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 14:11
mon bb remplie bien c couche en pipi au moins 5 à 6 par jour donc comme vous le dites c que visiblement tout va bien merci les filles, je vous tiendrais au courant pour la suite des évènements... :D
Guest238163
35 messages
Guest238163
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 22:38
[quote:be837c9fb4="vicky89"]mon bb remplie bien c couche en pipi au moins 5 à 6 par jour donc comme vous le dites c que visiblement tout va bien merci les filles, je vous tiendrais au courant pour la suite des évènements... :D[/quote:be837c9fb4] Aujourd'hui ma fille a enfin fait caca toute seule, au bout de 7 jours certes mais sans forcer et sans trop de tortillements non plus. je crois que le faite d'etre aller aux BB nageurs sa lui à donner l'occasion de bouger plus les jambes (se qu'elle a aussitot refait dans la baignoire, je vous laisse imaginer l'innondation après.... :D ) donc j'ai suivi mon instinc et c t la meilleur chose à faire. Merci de tous vos conseils les filles bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.