Crevasse qui ne guerit pas, besoin d'aide

Discussions

Auteur
Message
jul2631 2 messages
jul2631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 19:41
Bonjour, j'ai une crevasse qui ne guérit pas sur un seul de mes seins (mon ptit bout a 3 semaines et demie, la crevasse a 2 semaines). J'ai revu les positions de bébé avec la sage-femme, j'ai mis du lait maternel, de la teinture mère de calendula pour aider à cicatriser et rien. Depuis 2 jours et sur les conseils de la sage-femme, je mets de l'éosine et j'utilise le bout de seins mais je n'ai pas l'impression que ca ne fait pas grand-chose. Mon fils n'aime pas les crèmes type Castor Equi. :cry: Je ne suis pas sûr que mon bébé prenne bien ce sein qui coule facilement et même en lui tirant le menton, il ne prend pas plus l'aréole. :cry: :cry: Sur l'autre sein, ca se passe bien mais ca me tire de plus en plus et j'ai peur d'avoir aussi des crevasses. Je ne sais plus trop quoi faire. L'une d'entre vous a-t-elle eu ce type de problèmes ? Est ce que vous avez des idées ? :?: Merci d'avance,
fabou2006 9 messages
fabou2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 22:28
[quote:e1d40d6b6f="jul2631"]Bonjour, j'ai une crevasse qui ne guérit pas sur un seul de mes seins (mon ptit bout a 3 semaines et demie, la crevasse a 2 semaines). J'ai revu les positions de bébé avec la sage-femme, j'ai mis du lait maternel, de la teinture mère de calendula pour aider à cicatriser et rien. Depuis 2 jours et sur les conseils de la sage-femme, je mets de l'éosine et j'utilise le bout de seins mais je n'ai pas l'impression que ca ne fait pas grand-chose. Mon fils n'aime pas les crèmes type Castor Equi. :cry: Je ne suis pas sûr que mon bébé prenne bien ce sein qui coule facilement et même en lui tirant le menton, il ne prend pas plus l'aréole. :cry: :cry: Sur l'autre sein, ca se passe bien mais ca me tire de plus en plus et j'ai peur d'avoir aussi des crevasses. Je ne sais plus trop quoi faire. L'une d'entre vous a-t-elle eu ce type de problèmes ? Est ce que vous avez des idées ? :?: Merci d'avance,[/quote:e1d40d6b6f] Bonjour, j'ai eu plus ou moins le même problème qui s'est réglé, voilà ce que j'ai fait et que je te conseille: à mon avis, il faut arrêter de tout mettre dessus et de changer de tactique tous les matins: ne mets plus rien d'autre que du Lansinoh (tube violet en pharmacie, c'est de la lanoline et bébé aime bien ! ), pas d'éosine et pas d'autres crèmes, rien que celle là . a mettre surtout AVANT la tétée et largement!! et après bien sûr. Arrête aussi les bouts de sein, ça fait tout bizarre à bébé et il tire plus fort (ce qui fait encore plus mal ensuite). Dors les seins à l'air (c'est sans doute le truc le plus important, sans soutiens gorge et surtout sans coussinets d'allaitement (je le faisais et du jour où j'ai arrêté, mes seins se sont cicatrisés en 24h!). Enfin, n'hésite pas à appeler (même le soir) une animatrice de Solidarilait, elles sont top et te donnent vraiment de bons conseils qui marchent! ne te décourage pas, il y a une solution et tes seins peuvent guérir très vite. Tiens bon, fabienne
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2007 à 03:08
ne donneplus le sein pour 3 ou 4 tétée du sein qui est crevassé.laisse tes sein a lair libre le plus possible.place des goutte de ton lait sur la crevasse et laisse secher.les crevasse sont toujours du a la position de bb.et il y a toujours un coté plus difficile que lautre vu que lon est soit gauchere soit droitiere.peut etre devrait tu lui donner ce sein coucher ce serait peut etre moins difficile le temps que ce soit completement guerie.surtout nabandonne pas dici quelque jours le probleme sera regler et tu pourras profiter au max de ton allaitment.
jul2631 2 messages
jul2631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 20:27
Salut petitedoula et fabou2006, j'ai acheté Lansinoh ce matin et bb l'accepte (ouf!). Je passe déjà la plupart du temps les seins à l'air mais comme ce sein coule très souvent, je ne sais pas s'il est trop ou pas assez au sec. :?: J'ai retenté sans les bouts de seins aujourd'hui et j'ai eu mal plusieurs minutes après la tétée. Etonnant non ? Ce qui m'étonne le plus c'est que la tétée ne me fait plus mal mais que ca ne guérit pas ! Alors je me dis que la position ne doit pas être mauvaise. :?: :?: Je me demande s'il prend assez l'aréole mais je n'arrive pas à lui en faire prendre plus. J'ai également contacté la Leche League qui m'a conseillé la méthode suivante : " comme le traitement à sec n'a pas bien marché, essayer le traitement humide : mettez plein de votre lait sur un coussinet d'allaitement, sur le mamelon, ensuite vous vous enrouler du film alimentaire tout autour de la poitrine !! Ceci afin que le coussinet reste bien collé contre votre mamélon. A renouveler après chaque tétée. " J'ai aussi remarqué qu'à la fin de la tétée avec le bout de seins la crevasse à l'air "d'aller mieux" donc ca me tente bien d'essayer ca cette nuit. Et je vais tenté le Lansinoh + les bouts de seins pendant quelques jours. On verra... A bientot
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 21:38
Coucou ! J'avais également une crevasse sur l'un de mes seins, j'ai mis la lanoline lansinoh + bout de sein pendant deux jours et tout s'est remis correctement !!!.... Donne nous de tes nouvelles très vite !!! Bon allaitement le plus longtemps possible !!!
fabou2006 9 messages
fabou2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 17:31
[quote:6d39b73393="jul2631"]Salut petitedoula et fabou2006, j'ai acheté Lansinoh ce matin et bb l'accepte (ouf!). Je passe déjà la plupart du temps les seins à l'air mais comme ce sein coule très souvent, je ne sais pas s'il est trop ou pas assez au sec. :?: J'ai retenté sans les bouts de seins aujourd'hui et j'ai eu mal plusieurs minutes après la tétée. Etonnant non ? Ce qui m'étonne le plus c'est que la tétée ne me fait plus mal mais que ca ne guérit pas ! Alors je me dis que la position ne doit pas être mauvaise. :?: :?: Je me demande s'il prend assez l'aréole mais je n'arrive pas à lui en faire prendre plus. J'ai également contacté la Leche League qui m'a conseillé la méthode suivante : " comme le traitement à sec n'a pas bien marché, essayer le traitement humide : mettez plein de votre lait sur un coussinet d'allaitement, sur le mamelon, ensuite vous vous enrouler du film alimentaire tout autour de la poitrine !! Ceci afin que le coussinet reste bien collé contre votre mamélon. A renouveler après chaque tétée. " J'ai aussi remarqué qu'à la fin de la tétée avec le bout de seins la crevasse à l'air "d'aller mieux" donc ca me tente bien d'essayer ca cette nuit. Et je vais tenté le Lansinoh + les bouts de seins pendant quelques jours. On verra... A bientot[/quote:6d39b73393] Est-ce qu'on t'a dit comment on pouvait arrêter un sein de couler? tu appuies dessus comme pour rentrer le téton dans l'aréole pendant 12 secondes; normalement c'est suffisant pour arrêter la "fuite". de mon côté je ne suis pas convaincue par la solution humide, mais c'est à toi de voir... tiens nous au courant en tout cas! bon courage fabou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.