Posté le : 14-03-2007 à 22:28
[quote:e1d40d6b6f="jul2631"]Bonjour,
j'ai une crevasse qui ne guérit pas sur un seul de mes seins (mon ptit bout a 3 semaines et demie, la crevasse a 2 semaines). J'ai revu les positions de bébé avec la sage-femme, j'ai mis du lait maternel, de la teinture mère de calendula pour aider à cicatriser et rien. Depuis 2 jours et sur les conseils de la sage-femme, je mets de l'éosine et j'utilise le bout de seins mais je n'ai pas l'impression que ca ne fait pas grand-chose. Mon fils n'aime pas les crèmes type Castor Equi. :cry:
Je ne suis pas sûr que mon bébé prenne bien ce sein qui coule facilement et même en lui tirant le menton, il ne prend pas plus l'aréole.
:cry: :cry:
Sur l'autre sein, ca se passe bien mais ca me tire de plus en plus et j'ai peur d'avoir aussi des crevasses.
Je ne sais plus trop quoi faire. L'une d'entre vous a-t-elle eu ce type de problèmes ? Est ce que vous avez des idées ? :?:
Merci d'avance,[/quote:e1d40d6b6f]
Bonjour,
j'ai eu plus ou moins le même problème qui s'est réglé, voilà ce que j'ai fait et que je te conseille:
à mon avis, il faut arrêter de tout mettre dessus et de changer de tactique tous les matins: ne mets plus rien d'autre que du Lansinoh (tube violet en pharmacie, c'est de la lanoline et bébé aime bien ! ), pas d'éosine et pas d'autres crèmes, rien que celle là . a mettre surtout AVANT la tétée et largement!! et après bien sûr. Arrête aussi les bouts de sein, ça fait tout bizarre à bébé et il tire plus fort (ce qui fait encore plus mal ensuite). Dors les seins à l'air (c'est sans doute le truc le plus important, sans soutiens gorge et surtout sans coussinets d'allaitement (je le faisais et du jour où j'ai arrêté, mes seins se sont cicatrisés en 24h!). Enfin, n'hésite pas à appeler (même le soir) une animatrice de Solidarilait, elles sont top et te donnent vraiment de bons conseils qui marchent!
ne te décourage pas, il y a une solution et tes seins peuvent guérir très vite.
Tiens bon,
fabienne