Aucun rythme aucune nuit aucune duree fixes !!! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
cycy1010 5 messages
cycy1010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2009 à 14:00
Ce n'est pas du tout vrai, ma cousine allaitat son bébé et l'allaite toujours d'ailleurs, il fait ses nuits, au réveil il prend le sein. les gens disent n'importe quoi franchement. http://www.cote-momes.com/sos-mamans/bebe-0-3-mois/alimentation-bebe/allaitement-au-sein-idees-recues-et-mode-d-emploi-c445-p8.html
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 12:18
Bonjour je pense également que l'allaitement n'a rien à voir avec le fait de faire ses nuits ou pas. Mon premier a fait ses nuits alorsque j'avais commencé à le sevrer (allaitement mixte), il avait 2 mois. Mon second a été allaité 6 mois et a fait ses nuits à 2 mois, 2mois et demi... A 15 jours près... c'est du kif kif bourrique... Pour qu'il dorme, çà n'engage que moi, je pense que c'est le parents qui doivent le guider... Je dis ceci dans le sens où mon mari et moi sommes des couches tot (21h30... c'est dire...) et que j'ai trouvé çà dure, alors que çà n'a durer que deux mois, de devoir me coucher vers 23H30... avec mon premier... avec un bain qui était à 20h (heure à laquelle on mangeait) puis tétée.....dodo ou pleures... et re-tétée à 23H... Alors pour le deuxième c'était pas question que tout tourne autour de lui... Il faut se dire que le soir il y a des pleures... c'est pas forcément pour la faim ou que maman lui manque... mais çà s'appelle des pleures de décharges sur tout ce qu'ils ont emmagazinés la journée... ils en apprennent des choses... et ils en ont besoins de ces pleures pour se calmer et dormir... et çà commence en général vers 18H. Alors le deuxième avait sa tétée vers 17-18h... et tant pis s'il ne dormait pas après, il avait le droit de jouer, de pleurer... Mais maman était aussi occupée avec le premier de 17 mois à l'époque, et à faire à manger... j'ai avancer notre repas à tous vers 19h30 et à 20H le premier était couché... J'avais tout mon temps à partir de 20H30 de faire le bain et une très grosse tétée pour le caler... et s'il s'endormait trop tot sur le sein, je le réveillais jusqu'à ce qu'il dorme à point fermé... il pouvait parfois ne pas s'endormir alors je stoppait au bout d'une heure, parce que là c'était pour jouer à tétouiller... et ensuite dodo à 21H30, 22H. J'ai fait comme çà depuis la sortie de la maternité. Au début il était parti pour 4-5 heures de nuit... Et au fur à mesure, en le laissant pleurer à chaque fois 10 min de plus pour le faire patienter un peu, on est vite arrivé à 6h du matin vers 1mois... et 8-9-10h çà dépendait des jours vers 2mois... j'avais un peu la même méthode avec les siestes, parceque je trouve que leur sommeil est ce qu'il y a de plus précieux... je laissais un peu réclamer avant de venir, histoire de prendre le temps de finir ce que je faisais... avec le premier. toutefois, il y a eu un moment au début ou il commençait à mieux dormir l'après-midi que la nuit... il confondait jour-nuit... alors je l'ai réveillé quand la sieste dépassait 4 heures... A chaque fois, je prenais quand même beaucoup de temps pour leur expliquer pourquoi je faisais les choses... le soir, que papa et maman l'aimait très forts, bisous ++++ et qu'on voulait tous faire dodo... Et de le féliciter grandement quand il avait bien dormi... c'est mon petit témoignage... si çà peu aider... Bébé 3 va bientot arrivé et je pense que je recommencerai pareil cette fois... Je vous redirai si çà a aussi marché...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.