Aucun rythme aucune nuit aucune duree fixes !!!

Discussions

Auteur
Message
toupitou 88 messages
toupitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 18:03
Help les mamans ! Mon petit LOuis a 16j...il téte énormément la journée ou inversement la nuit...pas une seule fois les jours ne se ressemblent ni les nuits...Il a commencé à vomir une fois sur deux et c'est impressionnant tant c'est bcp ! Le pédiatre dit q c'est le trop plein...et quand je lui dit que bébé vient toutes les 1H30 parfois il me dit q j'ai pas assez de lait donc veut q je lui donne un complément au bib ! beurk! c'est contradictoire ! Il tète parfois pdt 1h et je suis naze ! Help ! Et une sucette pr calmer ses besoins de sussion c'est bon?
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 21:04
slt, Je peux juste répondre pour la sucette... moi j'ai craqué car ma fille à certaines heures a un fort besoin de succion et si je la mets au sein c'est un petit glouton... du coup il y a trop plein et régurgitation. Avec la sucette, ça va un peu mieux (ma fille vient d'avoir 1 mois). J'ajoute que la pédiatre m'a donné raison quant à l'emploi de cette sucette.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2007 à 21:09
moi je crois que si ton bb vomit ainsi c parce que ton reflexe dejection du lait est puissant bb prends trop vite et ca lui leve le coeur.essaie de lenveelr du sein un peu surtout lorsquil boit pendant une heure alterne les sein plusieur fois au lieu de juste une fois.
schischi 8 messages
schischi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 09:50
salut, pour mon 1er j'avais le même problème que toi et j'ai tout entendu... il est possible que tu ais un reflexe d'éjection rapide ce qui fait que son estomac se rempli rapidement et de se fait il se contracte en réponse à ce rapide remplissage ce qu'il faut voir c'est si il en souffre et si il régurgite seulement juste après la têtée ou aussi bien après. mon bébé mangeait jusqu'à 12x par 24h et le rythme n'était jamais le même d'un jour à l'autre... avant sa 8e semaines il n'est pas capable de connaitre le rythme jour nuit à ce stade (8 semaines) il va commencer à produire une hormone surrénale en fin de nuit elle nous permet de nous éveiller le matin et elle va aider à rythmer ton bébé, mais ce n'est pas une règle générale des bébés mettent plus ou moin de temps pour se régler. je dirais que vers 3 mois j'ai commencer à voir un rythme s'organiser vraiment. le mieux est de ne pas te prendre la tête et de faire comme tu le sens et tant qu'il prend du poids c'est que ton lait nourrit bien et tout les bébés n'ont pas les mêmes besoins... moi j'ai 2 garçons dont 1 d'une semaine et les 2 mangent et mangeait pour le grand souvent ça va changer le 1er à diminué le nombre de têtée quand il a passé ses nuits et ils ne peuvent pas le faire avant de peser 5kg après il développe d'autres choses. voilà j'espère pouvoir t'aider ou au moins te rassurer...
sabrinou2 43 messages
sabrinou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 11:10
Salut Jilou, Pour les affaires allaitement essaie de voir à la halle aux vêtements ou kiabi, il y des choses pas cher. Voilà pour ce que je sais. Bon courage à toi. :wink:
toupitou 88 messages
toupitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 13:07
Merci merci pr vos réponses ! Cette nuit c'était terrible : tout le temps au sein ! je suis morte de fatigue d'autant plus q je décide dene pas lui donner de tétine..il va confondre...et je veux mm pas tenter le diable !
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2007 à 14:26
Ma fille avait bcp besoin de succion au début, sans pour autant teter franchement certaines fois. Elle s'endormait alors rapidement au sein. J'ai eu des crevaces, avec la fatigue et la douleur, j'ai craqué et je lui ai acheté une tétine. Et après c'était super, j'ai pu continuer l'allaitement 4 mois exclusivement et 7 mois de façon mixte. Je lui donne juste la tétine quand je la mets au lit, et tout se passe bien. 16 jours c'est encore un peu tôt pour que ton bébé ait un rythme, ça va venir. Et pour que ton allaitement se passe bien, pense à te reposer régulièrement, faire une petite sieste en même temps que ton bébé, c'est important pour avoir une bonne lactation. Bonne continuation.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2007 à 18:49
ce nest pas du tout vrai mes bb ont tous les trois été allaité et il ont tout les 3 fait leurs nuit a 21 jours(6heure de sommeil la nuit).
annlo 19 messages
annlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 20:30
Chez H&M tu trouveras des beaux petits caches coeurs manches courtes, longues et 3/4, moi j en ai acheté 4 jusqu'à présent.
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 21:27
[quote:d81a575c61="baboule"]Bonjour à toutes, J'aimerais avoir des témoignages de maman qui allaite leur bébé et qui pourrait me dire que cela n'empêche pas bébé de faire ses nuits. Je m'explique : J'en ai marre d'entendre autour de moi " oh lala ton bébé ne fera pas ses nuits tant qu'il sera au sein !!!" Alors au debut on se dit "cause toujours", mais c'est vrai que là avec la fatigue je suis de plus en plus tentée de le caler avec un bon gros biberon le soir et je ne sais plus ce qui est le mieux dans tout ca.... Merci de m'aider à y voir plus clair, comment cela se passe pour vous? biz à toutes[/quote:d81a575c61] salut moi j'allaite mon ptit bou depuis bientot 2mois et au debut c'etais dur il me reveillé toutes les 3heures mais maintenant il boit souvent vers 19h 20hou 21h et la souvent il me reveil une fois vers 1 ou 2h et ensuite il dort jusqu'a 8h donc ca av apres ca arrive que de temp en temp il me reveil 2fois mais bon ca va encore je trouve. Bonne soirée et n'ecoute pas ce que dise les autres chaque bébé est different
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2007 à 12:48
coucou, pourquoi tu ne tires pas ton lait???? o lieu de prendre un lait maternisé qui a presque les mêmes propriétés.... seul le lait maternelle est le + riche et le + consistant bz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2007 à 13:41
je pense que ce qui fait que le bb ne sendort pas au sein ne fera pas plus avec la bouteille ce nest pas parce que le bb ne fait pas ces nuit maintenant qui les fera plus avec le lait maternisé.le soir si tu produit moins de lait il faut qur tu thydrate mieux que le jour et que tu lui donne le sein en alternant dun coté a lautre au lieu de faire 10 min chaque et dessayer de coucher bb donne 10min 4 fois,en alternance, ta production va augmenter et tu naura plus ce probleme.
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2007 à 22:11
Salut, J'ai moi aussi entendu ce genre de remarque. Ainsi que celle qui dit qu'un bébé en dessous de 5 kg, ne peut pas faire ces nuits. J'ai allaité ma fille à la demande et elle a fait ces nuits à 3 semaines (23H/6H) et elle ne faisait pas 5kg. En revanche, pour mon fils, j'ai du arrêté l'allaitement au bout de 3 semaines. Il a fait ses nuits à 2 mois et demi alors qu'il était au biberon. Chaque bébé est différent et je pense que c'est (malheureusement pour nous) lui qui décide du moment où il fera ses nuits. Mais je pense que plus le stimuler le jour et le moins possible la nuit, l'aide à faire la différence entre le jour et la nuit. Sache que même si tu passes au biberon, ce n'est pas pour ça qu'il fera ses nuits et pour l'allaitement, c'est le signe de la fin. A toi de voir. Si tu vis bien ton allaitement, continue. En revanche, si cela commence à te peser, commence l'allaitement mixte qui te conduira vers le sevrage de ton bébé mais pas forcement vers des nuits plus longues. Mas je peux me tromper car chaque enfant réagit de manière très différente. Bon courage
kriseb 158 messages
kriseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 20:02
Alors moi j'allaite depuis 1 mois et demi et la puce commence à faire ses nuits (cela fait 2 semaines qu'elle commence) du genre 23h30-5h, 23h-6h voir même 23h-7h. Le tout c'est de la caler vers 22h-23h, avec une couche propre pour etre parer à faire 7h de sommeil sans "dérapage"! Et je pensais que le fait d'avoir peu ou beaucoup dormi la journée serait un gros facteur ne s'est pas révélé être vrai pour elle. Si par exemple en soirée elle se met à roupiller sur le coup des 20h (comme en ce moment), je la réveillerai vers 22h30 pour la changer et la refaire téter, histoire de lui remplir le ventre pour la nuit. Et zou!
mayrime 11 messages
mayrime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 09:32
chaque bébé est different et chaque allaitement aussi! je fais partie d'une association de mamans qui allaitement et on voit tt les cas! des bébés qui dorment dès le 1er mois, d'autres qui font leurs nuits bien + tard! ma fille a fait ses nuits tard (petit poids de naissance) mais je crois que c'était + par ma faute que par réelle envie du sein :lol: , elle avait 14 mois :oops: sa soeur (+ grande) au bib a fait ses nuits à 4 mois et demi :cry: et encore, à force de farines et de lait épaissi (si j'avais su ,je l'aurai allaité :wink: ) ne t'inquiètes pas, si ton bébé demande le sein, c'est qu'il en a besoin, un bébé ne peut pas tenir tt une nuit avant 4 ou 5 mois! si c'est avant ,c'est génial, sinon il faut prendre son mal en patience :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.