Aucun rythme aucune nuit aucune duree fixes !!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
brrou 1 messages
brrou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 12:29
bonjour a toi pour ma part, je voulai te dire que ma petite puce quoique de petit gabarit, a fait ses nuits dès ses 15j (23H 6H) ca depend vraiment de chaque petit, laisse dire les autres tu aura de toute façon toujours raison d'allaiter surtout pendant les 3 premiers mois biz
BINOU84 184 messages
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2009 à 22:25
Salut, j'allaite exclusivement ma fille qui a maintenant 4 mois et elle a fait ses nuit a 3 semaines (21H - 7H) alors je pense pas qu'il y est un rapport avec le sein ou le bib pour qu'il tienne la nuit, tout dépend du bb je pense. et si je me rappelle bien, a 3 semaines, je l'ai laissé pleuré 5 mn et s'est rendormi tout de suite et depuis elle a fait ses nuits. Bis et bon courage Audrey [quote="OUMI2002"][quote:1140ea7fef="baboule"]Bonjour à toutes, J'aimerais avoir des témoignages de maman qui allaite leur bébé et qui pourrait me dire que cela n'empêche pas bébé de faire ses nuits. Je m'explique : J'en ai marre d'entendre autour de moi " oh lala ton bébé ne fera pas ses nuits tant qu'il sera au sein !!!" Alors au debut on se dit "cause toujours", mais c'est vrai que là avec la fatigue je suis de plus en plus tentée de le caler avec un bon gros biberon le soir et je ne sais plus ce qui est le mieux dans tout ca.... Merci de m'aider à y voir plus clair, comment cela se passe pour vous? biz à toutes[/qu Bonjour, mon bébé a deux mois et j'ai exactement le même problème que vous avez eu. S'il vous plaît, dites moi ce que vous avez fait!!!! parceque je déprime....Merci pour votre réponse.[/quote:1140ea7fef]
vivoune 96 messages
vivoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2009 à 16:27
Ma puce a fait ses nuit à 1 mois 1/2..d"s que je l'ai mise dans sa chambre. Je l'allaite toujours, et en tout j'ai dû me levé 2 fois la nuit en 6mois1/2 Ne désépère pas
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2009 à 20:28
[quote:31cb54820a] oh lala ton bébé ne fera pas ses nuits tant qu'il sera au sein !!!" Alors au debut on se dit "cause toujours", mais c'est vrai que là avec la fatigue je suis de plus en plus tentée de le caler avec un bon gros biberon le soir [/quote:31cb54820a] Moi aussi ça me soule ce genre de reflexion ! Pour ma part, thomas, 3 mois 1/2 ne fait toujours pas ses nuits, avec certaines bien dures (je suis debout toutes les deux heures et j'ai repris le boulot). Il y a une part de comédie, je me doute bien, mais également de la faim. Il ne prend pas beaucoup à chaque fois, je m'en suis rendu compte depuis qu'il prend des bib de mon lait chez la nounou. Bref, il ne va pas faire ses nuits tout de suite car il doit avoir une capacité gastrique réduite, et donc, même avec un bib, ça ne changera rien. Par ailleurs, on a l'exemple dans notre entourage d'une petite fille qui malgré le faite d'avoir été sevré, n'a fait ses nuits qu'à 5 mois, avec la diversification ! Bon courage !
Crole2 15 messages
Crole2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2009 à 11:02
Bonjour, J'allaite mon fils de 1 mois 1/2 et il a commencé à faire ses nuits complètes à 1 mois. et quand je dis complète c'est 23h30-9h voir 10h et plus si je ne le réveille pas !! Par contre le soir il tète pendant 2 bonnes heures d'affilées, c'est un peu dur!! mais au moins il fait de bonnes nuits pour bien grandir et moi pour bien me reposer... Et la journée il fait 2 petites siestes de 30 Min. En fin d'après midi et la soirée, c'est un peu épuisant mais bon l 'allaitement y a rien de meilleur pour nos p'tit bout chou !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2009 à 09:57
Salut !! Tu sais, tu vas en entendre des bêtises... sur l'allaitement, mais sur bien d'autres choses, aussi !! Pour te dire, mes enfants ont toujours fait leurs nuits... dès la maternité, ils faisaient 23h-5h... et très vite, c'est passé à 23h-7h... ma fille de 6 semaines fait maintenant 23h-8h... et pourtant, je l'allaite exclusivement !! Aies confiance, c'est le principal !!... et tout suivra !!
boo123 4 messages
boo123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 00:58
Bonjour, Le miens n'a pas fait ses nuits avant un an, j'appréhende pour le second, comment avez vous fait pour les aider à dormir? :?:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 07:44
[quote:706f68b435="boo123"]Bonjour, Le miens n'a pas fait ses nuits avant un an, j'appréhende pour le second, comment avez vous fait pour les aider à dormir? :?:[/quote:706f68b435] ... Je te conseille de ne pas trop appréhender les nuits, justements... parce que plus tu vas appréhender, plus elles vont être difficiles... Tous les bébés sont différents... peut-être que bb2 fera ses nuits dès la mater ?!! Quoi faire pour les aider à dormir ?... je ne sais pas trop, de ce côté là, mes 4 enfants ont fait leurs nuits tout naturellement... et dès le début... Maintenant, c'est vrai que je respecte beaucoup leurs cycles de sommeil... et que dès le début, j'instaure une "routine" pour le soir... depuis la naissance de Louhann, d'ailleurs, nous ne sommes pas sortis le soir (pour ne pas la chambouler dans ses habitudes)... c'est vrai que ça me semble important tout ça... Mais bien souvent, tout ça est "psychologique"... essaye donc de te convaincre que bébé fera ses nuits... et il les fera !!... La relation bébé<-> maman est tellement fusionnelle, que bébé répondra à tes moindres émotions... et donc, si tu es stressée, bébé le sera aussi... et ne dormira donc pas...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 11:02
[quote:1e169ac045="Véromicou"]Par contre, pour ma part, j'ai pris l'habitude d'emmener thomas partout avec nous, donc on ne s'est jamais privé de sortir souper chez des amis. On prend son petit lit avec et il va dormir à une heure raisonnable. Résultat : il a 8 mois quasi et on a conservé une vie sociale très active et surtout, il dort partout sans souci. c'est important aussi, je trouve. [/quote:1e169ac045] ... l'as-tu fait depuis le début ?... parce que tout petit, je trouve qu'il vaut mieux qu'ils prennent leurs marques avant de commencer à les sortir (la nuit, j'entends... parce que la journée, Louhann me suivait partout !!)... ça dépend des bébés, aussi... Louhann avait du mal à rester calme entre 21h et 23h... c'est pour ça que j'ai préféré lui laisser le temps de se "régler" avant de prévoir quoi que ce soit... maintenant, je sais que je pourrais l'emmener partout, sans aucun problème... mais l'occasion ne s'est pas représentée depuis... Ce WE, on part à la mer (3 jours)... alors je verrai comment elle vit tout ce changement...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 11:41
En même temps, je pense que c'est moi qui n'aurais pas supporter tout ça... j'étais très, très fatiguée la première semaine... et je ne me voyais pas gérer la petite, le soir, à l'extérieur... Il faut dire que c'est ma quatrième, et que j'ai eu une grossesse très, très difficile... et je suis sortie de la mater le 2ème jour, aussi... Mais quand même, certains bébés ont besoin de trouver leur rythme avant de pouvoir envisager d'être trimbalés partout... ça simplifie les choses :wink: Une fois leur rythme trouvé, on peut en faire ce qu'on veut... et là, on se régale !!... Louhann nous suit partout dans sa nacelle... au resto, chez des amis... comme en Espagne... rien ne la perturbe maintenant !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 11:45
[quote:ec0c364831="Véromicou"]Super ça! profitez bien de votre petit périple! Enfin, je dis "petit", mais quand on voit tout ce qu'il faut emmener pour voyager avec un bébé, ça devient vite un réel déménagement :lol: ! ça devrait très bien se passer. Les habitudes avant le dodo vont rester les mêmes, même si le lieu est différent. Elle va dormir dans un lit à vous ? ou un lit qui sera sur place ? car si ce n'est pas un lit où elle a déjà dormi, prévois peut-être un t-shirt à toi avec ton odeur ou un linge taie d'oreiller qu'elle aurait utilisé avant. [/quote:ec0c364831] ... Louhann est encore petite... alors elle dormira dans sa nacelle (comme toutes les nuits)... donc ça simplifie les choses !!... je pense donc qu'elle ne souffrira pas du changement... mais sait-on jamais ?! Comme je l'allaite, je n'ai pas besoin de grand'chose... heureusement !!... juste les sac à langer et les vêtements pour 3 jours !! Elle est encore au stade où il n'y a pas besoin de beaucoup de choses... mais après, c'est vrai que ça se corce :cry: ... entre la chaise haute, le trotteur, les jouets, la poussette, le lit parapluie... c'est un vrai déménagement.... n'est-ce pas ?!!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 12:21
[quote:9d0bdf5d3b="Véromicou"][quote:9d0bdf5d3b="pioou"]Elle est encore au stade où il n'y a pas besoin de beaucoup de choses... mais après, c'est vrai que ça se corce :cry: ... entre la chaise haute, le trotteur, les jouets, la poussette, le lit parapluie... c'est un vrai déménagement.... n'est-ce pas ?!!![/quote:9d0bdf5d3b] Sans oublier le relax, un tapis de jeux, le cuiseur-vapeur-mixeur :lol:[/quote:9d0bdf5d3b] hi hi :wink: ... y en a des choses !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 21:58
[quote:0c11769a62="sansan0511"]Est ce que le faite de ne pas lui donner le sein la nuit ne me donnera plus de lait? et fera échouer mon allaitement ?[/quote:0c11769a62] ça, malheureusement, tu ne peux pas le prévoir... le risque est que ta fille préfère la facilité du biberon par rapport au sein (sur lequel il faut téter plus fort)... Maintenant, si tu lui donnes un bibi avec une tétine à débit le plus lent possible... tu ne devrais pas avoir de problème... Par contre, dès que tu vois que ta fille rechigne à prendre le sein... pour préférer le bibi... arrête tout de suite les bibis pour ne lui donner que le sein... parce que ça risquerait de faire échouer ton allaitement... Tes seins s'habitueront très vite à ne plus produire de lait la nuit si tu n'en as pas besoin... ce n'est pas pour ça que tu n'en auras plus la journée... je te rassure de ce côté là !! Le seul truc qui risque de faire échouer ton allaitement serait que ta fille préfère le bibi au sein... mais si ça n'est pas le cas, ne t'en fais pas pour ça !!... si tu tiens à ton allaitement, tu y arriveras, même en donnant le bibi la nuit... sans aucun problème !!
boo123 4 messages
boo123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 23:09
Oui je confirme, mon premier a eu des biberons durant les deux premiers mois (allaitement difficile, muguet, mauvais conseil à la mater etc...) mais il était résolu tout comme sa mère :wink: à préférer l'allaitement (on avait effectivement choisi des biberons à très bas débit avec une tétine proche du sein advent je cois mais pas sure) et au bout des 2 mois on a jeté biberon et tire lait à la poubelle et à la grande joie de bébé et maman tout c'est très bien passé, sauf les nuits... (enfin elles n'ont pas empiré, elles ne se sont juste pas améliorées) Cette fois on verra et puis c'est rassurant de voir que pour certaines les nuits se passent très bien. Je croise les doigts, c'est vrai qu'ils ont tous leur petit caractère dès la naissance. :)
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 09:03
[quote:aaaf44b79a="boo123"]c'est vrai qu'ils ont tous leur petit caractère dès la naissance. :)[/quote:aaaf44b79a] :wink: Au delà du caractère, il y a aussi un facteur qui entre en ligne de compte... celui du poids... [b:aaaf44b79a]ON[/b:aaaf44b79a] dit qu'avant 5 kg, un bébé ne peut pas faire ses nuits (bon, ce n'est pas toujours vrai... les miens, à 4kg, faisaient 6h d'affilée dès la mater)... Alors un bébé de 2kg500 à la naissance, mettra sans doute plus de temps à faire ses nuits qu'un bébé de 4kg à la naissance !! J'ai eu des bébés qui faisaient tous aux alentours de 4kg... alors forcément, ils ont très vite atteint les 5 kg (à 6 semaines pour la plus petite)... Dans tous les cas, il faut leur laisser le temps de grandir... on ne peut pas leur imposer un rythme qui nous convient... Moi, j'ai choisi les bib tomme tippee... ils sont impec !!... la tétine ressemble beaucoup au sein et Louhann n'a eu aucun problème à alterner sein et biberon pendant ses 4 premières semaines de vie !!... j'ai dû tirer mon lait pour laisser le temps à mes tétons de cicatriser (Louhann m'avait fait 2 énormes suçons dès la mater, parce qu'elle n'ouvrait pas assez la bouche quand elle prenait le sein... bref, tétons en sang... pas génial...)... et ça n'a en rien perturbé mon allaitement !!... ouf !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.