Allaitement et cesarienne

Discussions

Auteur
Message
valvic 82 messages
valvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 17:44
Hello, Certaines d'entre vous ont elles eu une césarienne et réussi à allaiter quand même ?
Mama2007 5 messages
Mama2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 18:00
Salut ! Je t'annonce que l'Allaitement et la Césarienne sont très compatibles. J'ai eu une césarienne non prévue le 23 avril 2005 et lors mon séjour à la maternité, j'ai donné le sein à ma fille Aaliyah même si c'était dur avec les perfs mais...C'est REUSSI !!!! :) L'allaitement a duré jusqu'au 18 mois de la petite alors que j'étais enceinte - eh oui la joie de la maternité va reprendre !!! C'est prévue pour le 3 mai 2007 :D Et je vais renouveler l'Allaitement qui est un évenement unique avec ton bébé !!! Bon, si tu as des questions sur l'Allaitement, n'hésites pas !!!! Si je peux te répondre, je le ferais avec plaisir.
doudie48 17 messages
doudie48
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 10:15
est ce que ton bb n'aurait pas un probleme de reflux? j'ai eu le meme probleme de pleurs apres la tété avec ma deuxieme fille et nous avons mis du temps à diagnostiquer le probleme.... je l'allaitais au sein et pensais qu'elle avait toujours faim, mais en fait elle avait mal... des que nous avons eu mis un traitement en place, celà a été beaucoup mieux.... sauf que le probeme avait trainé pendant deux bons mois..... pource qui est d'espacer les tétées, je ne saurai pas t'aider... si ce n'est que s'il avait faim, je pense qu'il se reveillerait. bon courage!!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2007 à 14:03
ton bb ne perd pas de poid? son urine est clair?pas de probleme dans ce cas.verifie tes habitude alimentaire est ce ca se pourrais que tu mange quelque chose frequemment qui pourrais faire travailler le bedon de ton bb?certain aliment sont moins bien tolerer a cet age et qui passe ds le lait.le jour ton bb boit a quel frequence?sil fait deja des 10 heure la nuit soit contente et pour la retétée apres 1heure parfois les bb téte pour se reconforter et non pour manger, c peut etre juste ca.vers la 3e semain bb a une poussé de croissance cela devrait se regulariser a ce moment.bonne chance et a+
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2007 à 15:18
bonjour ! j'ai accouché par césarienne (non prévue) et j'allaite toujours ma fille au bout de 4 mois. je l'allaite depuis le début et elle accepte très bien mon lait.
tipout 15 messages
tipout
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 15:26
Coucou J'ai allaité mon fils pendant 6 mois et au début il avait beaucoup de colliques. ET c'était du à mon alimentation : je buvais du jus d'orange et je mangeais trop de produits laitiers ce qui rendait mon lait acide. Essaie peut-être de modifier ton alimentation. Bonne continuation
ISA079 66 messages
ISA079
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 15:43
salut esque tu a essayer les capsule de feunouille sa se trouve en pharmacie g du en prendre pour les colique de ma fille et je trouve que sa marche assez bien en se qui concerne c pleure soit il est des collique et avec les feunouille sa va se calmer soit il a un reflux sa seul ton pediatre ou ton medecin peu le voir
aurel08 67 messages
aurel08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 23:37
salut Ma fille a un mois et je connais ce que tu as vécu. Bon moi c'est une petite préma de 4 semaines et au début a la maternité elle buvait que toute les 7/8 heures on m'a dit que les tétées doivet être espacées de 4 a 6 heures pas plus pour un enfant né a terme et la mienne toute les 2/3 heures. Pour ton fils je sais pas s'il est né a terme mais d'après ceque le pédiatre m'a dit il faut que ça dépasse 6 heures bon si par contre il dort 10 heures la nuit ne va te plaindre s'il a un bon poid e que tout va bien laisse mais en sorte qu'il est a quantité de lait par jour, je sais c'est facile a dire mais moi on m'a demandé de louer une balance car elle était petite donc je me rend mieux compte mais du moment que ton ptit bout gossis bien c'est qu'il prend ce qu'il lui faut. Pour les coliques, ma fille en a énormément et le pédiatre lui a prescrit du DEBRIDAT je lui en donne 3 fois par jour c'est n sirop a donner avec une seringue elle adore ça et en plus elle n'a plus de colique qu'elle bonheur pour elle et pour nous. Les coliques son fréquentes chez les bébés, leur digestion est lente et pas mature donc n t'inquiète pas c'est normal par chance y en a qui n'en nt pas et d'autre qui n'ont pas de chance. J'espère que je t'ai éclairée un peu plus....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.