Allaitement mixte ???

Discussions

Auteur
Message
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 11:23
voila j'allaite Colin depuis le 20déc mais j'ai remarqué que depuis quelques jours le soir mais seins sont tout mous(comme pas rempli) et mon bonhomme réclame toutes les 2h il ne me semble pas rassasié en revanche la journée aucun souci..peut est ce du a la fatigue de la journée... est ce que vous pensez que je devrez passer à un allaitement mixte pour qu'il soit comblé la nuit ou je persiste? mais je ne suis pas inquiète car il grossi bien à 1mois et 9jours il pesait 5kgs080...
tryhel 1 messages
tryhel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 19:13
Coucou, moi j'en ai parlé à mon toubib avant et il m'a conseillé soit de tirrer du lait pour compléter, soit de remplacer une à deux tétés par du lait en poudre. mais attention, le sein étant moins stimulé, il va moins produire... Essayes d'abord de tirrer du lait pour des biberons de complément si tu peux, de plus cela stimulera un peu plus ton sein qui produira peu être un peu plus. Bon courage et bon allaitement :wink:
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 23:26
c'est la poussée de croissance des 6 semaines! bébé réclame plus pour augmenter ta production de lait, afin de répondre à ses besoins grandissants! surtout, ne donne pas de complément, mais essaie de mettre bébé le plus souvent possible au sein, c'est la meilleure chose à faire en attendant que ton corps s'adapte! courage, c'est le moment le plus dur, dans 2 ou 3 jours maxi, tout sera rentré dans l'ordre! biz eve
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 11:33
merci pour vos réponses c'est vrai que les nuits sont dures car de 3h à 9h il réclame toutes les heures...j'ai des cernes énormes ! je vais tirer mon lait pour stimuler un max on verra bien
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2007 à 10:09
Coucou babybour, J'ai exactement le meme souci que toi sauf que moi bb reste au sein de 20h a 1h du mat :shock: :shock: :shock: . Du coup, j'essaye de tirer mon lait?? Tires tu ton lait aussi? Comment ca c passé? Est ce que ton ptit bout reclame tjs autant? Merci Bizz :lol:
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 11:51
[quote:07b603b61f="babybour"]merci pour vos réponses c'est vrai que les nuits sont dures car de 3h à 9h il réclame toutes les heures...j'ai des cernes énormes ! je vais tirer mon lait pour stimuler un max on verra bien[/quote:07b603b61f] salut a toi donc moi j'allaite aussi et ce matin j'ai eté voir mon pediatre pour mon petit garcon il grossis bien aussi il est né le 13/01 il faisait 51cm pour 3.185kilo est là il fait 57cm pour 4.850k donc il a bien pris, je faisait un peu comme toi je lui donner souvent la tété mais le pediatre m'a dit de lui donner toutes les 3heures et pas avant et de lui donner les 2seins a chaque tété environ 10 à15min par seins et normalement il reclamera plus entre deux et s'il reclame il faut le laisser un peu pleurer (logiquement il devrais se regler) surtout la nuit il a dit en faisant ca il devrai reclamer seulement 1fois, on verra bien je vais essayer voila bonne journee
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 15:00
[quote:7517a93a2e="babybour"]voila j'allaite Colin depuis le 20déc mais j'ai remarqué que depuis quelques jours le soir mais seins sont tout mous(comme pas rempli) et mon bonhomme réclame toutes les 2h il ne me semble pas rassasié en revanche la journée aucun souci..peut est ce du a la fatigue de la journée... est ce que vous pensez que je devrez passer à un allaitement mixte pour qu'il soit comblé la nuit ou je persiste? mais je ne suis pas inquiète car il grossi bien à 1mois et 9jours il pesait 5kgs080...[/quote:7517a93a2e] Bonjour,moi je ne suis jamais arriver a tirer mon lait, puis j avoue je n'ai pas la patiente. Ma fille a 2 mois et 8 jours elle fait 6k3 et 57 cm en pleine forme et je l'allaite toujours mais en ce moment le soir mes 2 seins ne lui suffisent pas depuis quelques jours son papa lui donne un bibi de 180 quand il rentre du boulot a 21H30 du coup elle dors mieux mais c'est le seul bibi .Je fais du co dodo avec ma fille est quand elle se reveille a 4h30 pour la tétée de la nuit c'est la fete mes seins sont pleins et elle se regale et apres re dodo jusqu'a 9H30 . Mais la journée pas de bibi je ne voulais pas le soir mais elle tirait fort sur les mamelons et les aspirait tellement que ca me faisait horriblement mal. La journée elle tete toutes les 2h environ . Bonne continuation et bon courage
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2007 à 23:57
plus lallaitement et long et moins y il a de montée laiteuse et cela ne veut pas dire moins de lait ,il ne faut pas penser que parce que les sein sont mou quil ny a plus de lait c seulement que la montée se fait juste au moment que bb tét, le reflexe dejection dfevient plus puissant et la monté est moins forte et cela est tout a fait normal et c loin de vouloir dire que vs navez plus de lait c au contraire la preuve que vous en avez juste assez.le fait de donner un complement ne peut que vous encourager a cesser lalaitement puisque vous aurer moins de lait et ce de plus en plus puisque bb ne voudra plus du sein lalaitement mixte est complexe et difficile a gerer. pour y arriver y faut une force de caractere assez intense et surtout il faut un bb qui sadapte facilement.bonne chance et a+
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2007 à 12:02
coucou...pour stimuler il m'arrive de tirer un peu mon lait et le papa donne un bib parfois le soir... on a arret le cododo pour un peu d'intimité mais c'était plus pratique de l'avoir contre moi... Colin aura 2mois le 20 et y'a une semaine il pesait 5kgs345 donc il prend bien...j'adore l'allaiter c'est très agréable de le sentir contre moi mais la nuit c'est toujours la misère il dort de 20h à minuit,il tete,se réveille à 2h, et il ne veut pas forcément téter il suffit que je lui parle pour qu'il se rendorme mais il se réveille toutes les 30 min et ce jusqu'a 8h... je sais plus quoi faire mais je pense pas que se soit l'allaitement je le raconte histoire de me plaindre lol
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 13:12
[quote:89ac8bba96="babybour"]coucou...pour stimuler il m'arrive de tirer un peu mon lait et le papa donne un bib parfois le soir... on a arret le cododo pour un peu d'intimité mais c'était plus pratique de l'avoir contre moi... Colin aura 2mois le 20 et y'a une semaine il pesait 5kgs345 donc il prend bien...j'adore l'allaiter c'est très agréable de le sentir contre moi mais la nuit c'est toujours la misère il dort de 20h à minuit,il tete,se réveille à 2h, et il ne veut pas forcément téter il suffit que je lui parle pour qu'il se rendorme mais il se réveille toutes les 30 min et ce jusqu'a 8h... je sais plus quoi faire mais je pense pas que se soit l'allaitement je le raconte histoire de me plaindre lol[/quote:89ac8bba96] bonjour, tu me diras comment ca se passe l'arret du co dodo..j'essaie de la mettre dans son lit au moins pour la sieste c impossible!!! elle hurle lolelle ce qu'elle prefere c le nez dans mes tétés lol au fait je ne lui donne plus de bibi ca a duré que 3 soirs , et comme disait petite doula il faut tenir bon rien de mieux que le tété, ca va car je reprends le boulot qu'en septembre,courage
clarinette63 23 messages
clarinette63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 18:26
Coucou, Si tu as un doute sur la quantité de lait le soir, je te conseille ou la bière sans alcool (1 à midi) ou du galactogil en pharmacie: ça stimule la production de lait, j'ai essayé les 2 et les 2 marchent.
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 20:51
Bonsoir !! Pour la production de lait, il y a aussi le fenouil (infusion), les lentilles, la bière brune !!...... Bonne soirée !
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 19:45
ok merci à vous... missmarie: pour le l'arret du cododo ça s'est passé en douceur je le mettais dans son lit dans la journée avec son mobile au dessus...au début il restait tranquille 10min,je le reprenais et l'y remettais plus tard pour qu'il s'habitues a son lit tranquillement. ensuite pour la nuit au départ on le mettais que la premiere partie et on le gardait,ensuite on (ou plutot JE) l'y remettait après les tétés;..et s'il ne dormais pas je lui parlais et lui carressait la main...il a fini par s'y habituer!
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 12:46
[quote:be6b39f75f="babybour"]ok merci à vous... missmarie: pour le l'arret du cododo ça s'est passé en douceur je le mettais dans son lit dans la journée avec son mobile au dessus...au début il restait tranquille 10min,je le reprenais et l'y remettais plus tard pour qu'il s'habitues a son lit tranquillement. ensuite pour la nuit au départ on le mettais que la premiere partie et on le gardait,ensuite on (ou plutot JE) l'y remettait après les tétés;..et s'il ne dormais pas je lui parlais et lui carressait la main...il a fini par s'y habituer![/quote:be6b39f75f] Ok merci moi aussi elle pleure au bout de 10mn mais je vais essayer
mini01 12 messages
mini01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 20:56
hello les filles, Personnellement , je pensais que donner la tétée a la demande c'etait bien , jusqu'au moment ou mon p'tit de 4 semaine ma fait des colique ...je pense vraiment qu'il faut attendre 3 heures , car la digestion de sa fait pas bien sinon , je sais c dur de les laisser pleurer, moi jaime pas , mais au moins il vont plus vite ce reguler tout seul pour la suite ...si on donne trop il et en surralimentation et il a des coliques...enfin voilà
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.