Saviez-vous que...

Discussions

Auteur
Message
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2007 à 20:27
l'allaitement diminue les risques du cancer du sein et de l'utérus et qu'il permet une perte de poids plus rapide après l'accouchement?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2007 à 20:29
qu'il augmente la force du systeme immunitaire de votre petit et diminue le risque de mort subite du nourrisson?
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2007 à 14:09
Concernant l'obésité, j'ai vu le contraire, c'est à dire qu'un allaitement prolongé diminuait les risques d'obésité pour l'enfant.
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 18:42
pour l'obésité, l'étude réalisée en 1999 montrait que l'allaitement durant plus de 6 mois protégeait contre l'obésité! mais depuis, on s'est rendu compte face à d'autres études qui pouvaient présenter des résultats contradictoires, que tout ça n'a aucun lien! ce qui fait l'obésité c'est après que ça se joue! biensûr, ça n'a pas d'importance car ça n'enlève en rien tous les bénéfices apportés par l'allaitement au niveau de la santé! pour ce qui est du lien à la mère et du développement cognitif, c'est un facteur favorisant, bien qu'en s'y prenant comme il faut, on obtienne les mêmes résultats avec un bébé biberonné...le tout c'est d'élever son enfant intelligemment, avec amour(sans compter!), et de façon à lui procurer un sentiment de sécurité et de confiance, c'est le meilleur départ dans la vie! biz eve
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2007 à 17:06
quil permet a bb de develloper le gout et lodorat parce que maman mange plein de chose et que le lait se modifie selon les menus que bb louche moins longtemps puis quil doit se forcer les yeux pour regarder le beau visage de maman et que en plus en changeant de sein il pratique les deux yeux
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2007 à 20:25
[quote:982e5460a7="lasourisverte"]qu'un allaitement exclusif durant plus de six mois favorise l'obésité? :wink:[/quote:982e5460a7] A mon avis t'as du mal comprendre C plutot le contraire BIZ
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2007 à 21:18
[quote:4d18ab9109="chupss"][quote:4d18ab9109="lasourisverte"]qu'un allaitement exclusif durant plus de six mois favorise l'obésité? :wink:[/quote:4d18ab9109] A mon avis t'as du mal comprendre C plutot le contraire BIZ[/quote:4d18ab9109]et eveetolivier a dir que cest apres que ca se joue. en passant cetais juste un post pour que les fille qui on aimer leur allaitement puisse ecrire ce quil en savent. bonne journée!
bral 23 messages
bral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 20:43
On l'aura compris, l'allaitement au sein est ce qu'il y a de [b:ecd86cffe8]MIEUX [/b:ecd86cffe8]pour nourrir un enfant. [b:ecd86cffe8]On nous rabat les oreilles avec çà ![/b:ecd86cffe8] :shock: Mes enfants ont été biberonnés, ils mangent de TOUT, n'ont aucun pb affectif avec moi ou leur papa, ne louchent pas :) , ne sont pas gros, très intelligents & en EXCELLENTE santé. Mon utérus à reprit sa taille normale :wink: (merci) & je continue à perdre du poids :) . Par contre, pas de problème : 1 bib' toutes les 4h et ils étaient rassasiés, pas de crevasses & tous les autres 'petits' désagréments que l'on peut rencontrer lorsque l'on donne le sein. Très pratique, je prépare mes bib' à l'avance, les conserve au frigo et les dégainent n'importe quand et n'importe où. Wala, c'était MA propagande à MOI pour les pro-biberons, parce qu'après tout y'a pas de raison ! :D Cà change un peu, non ? Bonne soirée....
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2007 à 01:52
[quote:a5ac2917ba="bral"]On l'aura compris, l'allaitement au sein est ce qu'il y a de [b:a5ac2917ba]MIEUX [/b:a5ac2917ba]pour nourrir un enfant. [b:a5ac2917ba]On nous rabat les oreilles avec çà ![/b:a5ac2917ba] :shock: Mes enfants ont été biberonnés, ils mangent de TOUT, n'ont aucun pb affectif avec moi ou leur papa, ne louchent pas :) , ne sont pas gros, très intelligents & en EXCELLENTE santé. Mon utérus à reprit sa taille normale :wink: (merci) & je continue à perdre du poids :) . Par contre, pas de problème : 1 bib' toutes les 4h et ils étaient rassasiés, pas de crevasses & tous les autres 'petits' désagréments que l'on peut rencontrer lorsque l'on donne le sein. Très pratique, je prépare mes bib' à l'avance, les conserve au frigo et les dégainent n'importe quand et n'importe où. Wala, c'était MA propagande à MOI pour les pro-biberons, parce qu'après tout y'a pas de raison ! :D Cà change un peu, non ? Bonne soirée....[/quote:a5ac2917ba]je comprends pas jai mis ce post pour les fille qui on allaiter (c pas ton cas) et qui on apprecier leur allaitement alors je vois pas pourquoi briser une chaine qui etais assez bien partie.tout les probleme que tu parle sont du a une mauvaise information des maman parce que lallaitement a disparu grace a nos tres chere feministe et surtout je ne crois pas que tu ai bien lu chacun des article qui y sont ecrit(jai jamais dit que les enfant louchait si y sont pas allaiter )et que les biberon font des enfant fragile .je nai pas de preference je nai pas que donner le sein ds ma vie loll et pour ce qui est de vs faire rabattre les oreille c comme la cigarette ou la vitesse au volant si ca se ferai pas tout le monde serai ds lerreur c surement pour une bonne raison c on se faitrabattre les oreille avec ca au plaisir de parler dun sujet moins suceptible de creer de la psychose et surtout bonne fin de soirée
bral 23 messages
bral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2007 à 21:44
[quote:4ea3695506="petitedoula"][quote:4ea3695506="bral"]On l'aura compris, l'allaitement au sein est ce qu'il y a de [b:4ea3695506]MIEUX [/b:4ea3695506]pour nourrir un enfant. [b:4ea3695506]On nous rabat les oreilles avec çà ![/b:4ea3695506] :shock: Mes enfants ont été biberonnés, ils mangent de TOUT, n'ont aucun pb affectif avec moi ou leur papa, ne louchent pas :) , ne sont pas gros, très intelligents & en EXCELLENTE santé. Mon utérus à reprit sa taille normale :wink: (merci) & je continue à perdre du poids :) . Par contre, pas de problème : 1 bib' toutes les 4h et ils étaient rassasiés, pas de crevasses & tous les autres 'petits' désagréments que l'on peut rencontrer lorsque l'on donne le sein. Très pratique, je prépare mes bib' à l'avance, les conserve au frigo et les dégainent n'importe quand et n'importe où. Wala, c'était MA propagande à MOI pour les pro-biberons, parce qu'après tout y'a pas de raison ! :D Cà change un peu, non ? Bonne soirée....[/quote:4ea3695506]je comprends pas jai mis ce post pour les fille qui on allaiter (c pas ton cas) et qui on apprecier leur allaitement alors je vois pas pourquoi briser une chaine qui etais assez bien partie.tout les probleme que tu parle sont du a une mauvaise information des maman parce que lallaitement a disparu grace a nos tres chere feministe et surtout je ne crois pas que tu ai bien lu chacun des article qui y sont ecrit(jai jamais dit que les enfant louchait si y sont pas allaiter )et que les biberon font des enfant fragile .je nai pas de preference je nai pas que donner le sein ds ma vie loll et pour ce qui est de vs faire rabattre les oreille c comme la cigarette ou la vitesse au volant si ca se ferai pas tout le monde serai ds lerreur c surement pour une bonne raison c on se faitrabattre les oreille avec ca au plaisir de parler dun sujet moins suceptible de creer de la psychose et surtout bonne fin de soirée[/quote:4ea3695506] On ne peut pas comparer les risques de la vitesse au volant ou de l'alcool avec le fait de ne pas donner le sein. [b:4ea3695506]Rien de comparable[/b:4ea3695506]. Ne pas donner le sein ne veut pas dire 'être dans l'erreur' mais avoir fait un choix qui nous correspond. C'est très bien de vouloir allaiter au sein mais STOP à ce genre de discours, qui prône l'allaitement au sein à tout prix en ne mettant en avant que les avantages & en culpabilisant les femmes qui n'ont pas pu ou pas voulu allaiter. N'oublions pas non plus les inconvénients, car il y en a ! Je serais plus pour un discours moins radical et plus franc. Cà n'est plus de l'information mais véritablement une propagande. Une femme qui s'interresse un minimum à l'alimentation de son futur bb connait déjà les avantages, inutile d'en rajouter toujours plus et encore. Lorsque l'on donne un biberon à un enfant, on l'allaite également.
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 15:42
bonjour ! j attend bb1 pour le mois de mai et j aimerais, si je peux allaiter mon bb. c est un choix personnel !!! si j ai trop de lait ( et j espere) je le tirai pour que mon homme puisse le donner au biberon. quand je vois tous ces messages ça m agace un peu. tout le monde a le droit de choisir ce qu il veut pour son enfant mais a chaque fois que je dis que je voudrais allaiter mon bebe parce que je vois plus d avantages (à mon regard personnel !!!!!!!!!!!!!!!!) on me repond car tu crois que ne pas allaiter c est etre une mauvaise mere ?! ect.... J ai l impression que les genérations de maintenant veulent pas qu on allaite. heureusement que mon homme et ma famille me soutienne ! Mais alors quand je tombe sur des commentaires comme ça, je me dis que nous aussi ont a aussi bien le droit de choisir l allaitement (si on peut le faire au moment où bébé arrivera) que de choisir le lait en poudre. Je sais trés bien que ce sera pas marant surtout au debut ! que j aurais mal, que si ça se trouve j aurais meme pas de lait, que j aurais des pertes de lait (super sur les vetements, lol !),..... et encore plein d autres choses Mais pour moi c est un reve de petite fille de pouvoir allaiter ! alors s il vous plait ne venez pas nous casser, car moi jusqu a present j ai jamais vu qu on disait du mal sur les femmes qui n avait pas pu ou voulu donner le sein a leur bébé. Merci
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2007 à 16:46
encore une fois jai mis ce poste pour les femme qui ont allaiter, allaite ou allaiterons,donc pourquoi des fille qui ne sont pas ds cette categorie sen mele.pour ce qui est du rapport tabagisme et alcool au volant et bien avec le nombre de pub a la tv quon voit par jour je crois quil nous rabatte les oreille avec ca et que si on ferai de meme pour lallaitement ce serai merveilleux.bonne journée a toute
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2007 à 16:49
que le lait maternel ne tache pas et quil se conserve a la temperature ambiante pres de 6heure.
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 18:38
salut a toutes..j'allaite depuis un mois et c'est que du bonheur je n'aies ni crevasse ni engorgement ni douleur...bébé est bien positionner... je me tire le lait une fois dans la journée kom ça le papa peut lui donner en rentrant du boulot c leur moment à eux... la nuit c le top on se couche l'un contre l'autre et généralement on s'endors ainsi... je ne regrette pas du tout ce choix et je passerais aux biberon plus tard dans quelques mois;..
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 20:32
coucou, c'est vrai que je ne vois pas ou est le rebattage d'oreilles! d'abord, ce forum s'appelle "allaitement", ce qui suggère qu'on ne parle que de ça! de plus, se sentir agacé par le discours de femmes allaitantes et heureuses de le faire, c'est mal interpréter nos intentions, personne n'a rien contre les femmes qui biberonnent, quelles qu'en soient les raisons! moi je dis, et je ne suis pas la seule, qu'il n'y a que des avantages à allaiter à CONDITION d'en avoir envie, et d'être correctement informée'il y a beaucoup de bêtises qui circulent...) et soutenue au sein d'une société pas encore tout à fait prête à accepter ce retour aux sources et à oublier les comportements biaisés issus d'une émancipation féminine mal conduite et qui faisait de la femme émancipée: un homme! NON!une femme peut être indépendante ET maternante ET allaitante, et tout simplement être une mère, ou plus simplement une femme... CECI EST MON OPINION, et je me permet de la donner sur ce forum qui est consacré à l'allaitement! biz à toutes les mamans! eve :) :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.