Bebe allaite

Discussions

Auteur
Message
TANDEM 5 messages
TANDEM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 10:52

bonjour,

je suis une maman d un ptit bout 6mois, il a commencé la diversification je lui donne un repas le soir et allaite tt le reste de journée!! je pratique le cododo depuis 5 mois environ ms bebe ne veut plus dormir ds son lit tt seul il s'endort ds mes bras et des quil est couché ds son lit il se reveille en hurlant!!! j'ai lu que c'etait assez courant ms cela commence a etre fatiguant!!! mon mari veut quil aille ds sa chambre et que je commence à le sevrer ms je ne pense pas que se soit la solution de le sevrer car il a besoin de contact pour moi!!  ce week end  on a essayé de sortir et de le laisser à mes boparents qq heures et la cété la cata il a pleuré 4heures non stop. j'aimerai avoir vos temoignages en ce qui concerne l'endormissement et si vs avez essayé de sortir  histoire de respirer un peu

merci a toute

TANDEM
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 14:27

j'ai allaité mon fils exclusivement jusqu'à ses  7mois. Puis arrêt de l'allaitement la nuit à 9 mois (ça a pris 10 jours au moins pour qu'il ne pleure plus).

Je l'ai toujours endormi avec le sein, puis un câlin. Il est dans un grand lit depuis qu'il a 18-19 mois je crois et il aime son câlin maman pour s'endormir. Contrairement à avant, je peux, maintenant, le laisser s'endormir seul, sans qu'il s'endorme pendant le calin. Donc, tu as le temps de voir venir ;)

TANDEM 5 messages
TANDEM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 19:07

merci pour ta reponse nini, commlent tu as fais lorsque tu voulais sortir avec ton mari? car la sé vraiment compliqué de le laisser meme qq heure!!! j'aimeré continuer a allaiter ms jé peur que cela se complique encore plus!!! jé du mal a savoir si cé le contact ou le sein ou bien les deux moi jé limpression que cé les deux car je ne peux le poser que qq minutes ds transat, chaise haute, je suis obligé de le laisser pleurer pour preparer le repas de mon gd!! merci de vos reponse car je suis desesperé

TANDEM
Teio 4 messages
Teio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 13:45

Ne le laisse pas pleurer si ses cris sont déchirants; achète toi une écharpe ou un foulard et garde le contre toi. je ne sais pas comment sont ses pleurs mais si ton coeur de maman te dit qu'ils sont déchirants alors prends le contre toi; peut-être qu'il a encore plus besoin de ce que tu lui donnes déjà. s'il pleure c'est qu'il a besoin d'être rassuré, d'être contre toi, au plus tu vas essayer de l'habituer à la séparation, au plus il va te demander parce qu'il sera inquiet; ne t'en sépare pas tant qu'il n'est pas rassuré, ça peut durer très très longtemps; pour l'instant le restau ça passe après, ou alors vous y allez tous les 3! Ma fille va sur ses 15 mois, je l'allaite encore; je m'en suis séparée (nounou ) quand j'ai repris le boulot, elle avait 9 mois; je ne l'ai jamais laissé pour sortir, on a fait un très long voyage (polynésie) elle avait 4 mois; on était collé tout le temps sauf quand j'étais sous l'eau avec ma bouteille; je l'ai rempli d'affection, d'assurance, de sécurité, de contact.... d'amour. Maintenant c'est un BB équilibré, qui dit aurevoir à sa maman en toute quiétude parce qu'elle sait qu'elle me revoit le soir pour téter et jouer; c'est un BB qui parle à tout le monde dans le tram, dans les cafés, les restaus, et qui a tout le temps le smile; impressionant! elle est très calme et épanouie; mon chéri et moi on s'est un peu oublié mais on est tellement fiers de ce qu'on a réussi!! il faut prendre patience, ça vaut le coup.

Teio 4 messages
Teio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 13:48

PS: le soir quand on la couche, elle ne pleure jamais; elle me fait un câlin, je la pose dans son lit et elle s'endort normalement. écoute ce que te dit ton instinct maternel, tu es la seule à pouvoir écouter ce coeur de maman, alors fais toi plaisir il s'agit de ton enfant, écoute toi et ne fais pas les choses pour faire plaisir à ton entourage...

TANDEM 5 messages
TANDEM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2010 à 17:54

merci teio, j'ai fini par laisser tomber jele garde avec moi tout le tps c'est juste que de tps en tps j'ai besoin de le laisser pour m'occuper du gd ms bon je fé participer le gd qd j'ai besoin .il dort tjrs ds notre lit le changement est qu'il s'endort ds les bras de mon mari maintenant c'est le progres!!! on avance mm si je suis tjrs tres heureuse de l'allaiter!!!

TANDEM
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.