L'allaitement du bonheur 9829; 9829; 9829; 9829; 9829; 9829; 9829; 18 mois, presque 19 !

Discussions

Auteur
Message
TigrouneEsalia 186 messages
TigrouneEsalia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 23:38

18 mois, presque 19 mois d'allaitement et pas une ombre au tableau.

Mon petit bout tête matin, soir (18h) et quelque fois le soir avant de se coucher et TOUT SE PASSE BIEN.

Mon allaitement s'est déroulé comme dans un rêve. J'adore ces moments partagés avec mon petit bout.

Et puis que c'est pratique, pas besoin de sortir le lait en poudre, les biberons, pas de matériel à stériliser.

Quel bonheur cet allaitement.

Dans 6 mois ça prendra fin, j'ai décidé d'arrêter pour ses 24 mois...j'aurais voulu aller au sevrage naturel.

Voilà si des mamans enceintes hésitent a allaiter, moi je dis faites comme vous le sentez, comme vous le sentez pour vous et votre bébé.

Bizzzzzzzzzzzz

Samuel, mon amour, mon soleil Etre maman, que du bonheur !!!!!
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2010 à 14:29

:coeur[defaut]

j'adoooore lire ce genre de messages :coeur[defaut]

 

nous, ça fera 2 ans dans deux semaines, j'ai hate !!

(mais moi je continue, jla laisse choisir qd elle voudra arreter)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
crealiline 25 messages
crealiline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2010 à 21:55

bonjours

moi j allaite depuis 4 mois mais j ai une baisse de regime , jusqu a maintenant elle avais bien pris du poid mais la 30 gramme en 15 jours !!!!

je le sent que je fatigue , et je lui donne un bib de mon lait ( je l avais tirer au debut car je debordé ) le soir pour qu elle dorme mieux sinon elle tete toute les 2 heures , mais le stock diminue  

je voulais savoir si vous avais un truc pour entretenir la lactation , des conseil

merci moi aussi j aimerai que dure se moment magique

crealiline
TigrouneEsalia 186 messages
TigrouneEsalia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 22:17

Coucou merci pour ton petit message :)

Pour entretenir ta lactation, mettre au sein le plus souvent ton bébé, ça aide beaucoup.

Pour ma part c'est ce que je faisais et j'avais les mêmes craintes que toi et j'aurais sans doute les mêmes craintes pour le second.

J'ai aussi pris pas mal de tisane au fenouil de comprimés au fenouil pour avoir des montées de lait conséquente, et tirer mon lait.

Après chaque têtée de mon petit loup, je tirais mon lait.

Aussi je prenais du dompéridione ou motilium, ça aide beaucoup pour faire de grosses montées de lait. Mais je pense que ton petit bébé est trop petit encore, car ça passe dans le lait.

Moi j'ai commencé à prendre ce médicament la matin et soir à la reprise du travail aux 8 mois de mon loulou.

Et j'ai continuer à le faire têter et à tirer mon lait pour la crèche tous les matins, tous les soirs et c'est ce qui fait qu'aujourd'hui lui il aime toujour autatn et que moi j'ai toujours autant de lait

Si tu es dans la région pariisnne je peux te donner les coordonnées de la leache league une personne que je vois souvent et ou je vais aux réunions.

 

A bientôt

 

Magali (guerinmagali@yahoo.fr) je suis aussi sur facebook ;à magali guerin

Samuel, mon amour, mon soleil Etre maman, que du bonheur !!!!!
crealiline 25 messages
crealiline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2010 à 11:06

merci pour ta reponce et non je suis pas en region parisienne mais dans les montagne de provence je peux peu etre les joindre sur internet

je prend des tisane aussi jusqu a 3 par jours et ce matin j ai acheter un truc consentre de fenouil allaitement facile on va voir si sa marche

je ne prendrai pas de medicament autre que des plantes je fait des reaction bizzare au medoc  

mais merci car je pensais pas que je pouvais tirer mon lait apres les tété car chaque fois que je l ai fait c etais le soir quant elle fesais ses nuit ( elle les a fait a 15 jours elle dormais 8 h d affile mais maintenant elle se reveille o moins 4 fois par nuit )

de toute facon je continurai mais je ne veux pas qu elle manque de quoi que se soit

merci merci merci et a bientot

crealiline
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2010 à 10:31

non mais c'est normal qu'elle prenne moins de poids

un bébé ne peut pas prendre 1kg par mois indefiniment hein, là si elle commence à bouger dans tous les sens et à "vivre" c'est normal qu'elle prenne moins, elle se depense ;)

ne regarder QUE la prise de poids (sur un minime laps de temps, en plus) ça ne sert à rien, faut regarder TOUTE la croissance (taille et PC), sa tonicité, son eveil, ses couches, etc

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
crealiline 25 messages
crealiline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 01:02

re ...

c est ma pediatre qui ma inquiete elle ma conseille de donner un bib en complement mais ma fille refuse j ai reusis a ce quelle prenne 20 ml a la cuillere 

par contre elle mouille bien ses couches

alors je laisse faire , je la repese dans 15 jours si vraiment elle a rien pris j y penserai

merci en tout cas pour tout

crealiline
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2010 à 09:15

mouais, je me repete, mais change de pediatre...

si elle mouille bien ses couches, qu'elle a l'air en bonne santé/parfaitement normale, je vois aucune raison d'introduire des complements

la prise de poids ne peut pas etre ascendante tous les mois, elle est completement folle ta pediatre...

 

tant que ta fille ne PERD pas de poids, y'a aucun soucis...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.