Allaitement et coliques

Discussions

Auteur
Message
NINOUCHE 1 messages
NINOUCHE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 18:45

Bonjour,

Mon petit a trois mois et toujours des coliques, alors la pediatre a prescrit du debridat et ca va un peu mieux maintenant.

Qui connait?Combien de temps le lui donner?

Avez vous trouvé un remède miracle?

Merci d'avance et bon courage a celles qui sont dans mon cas

Maman epanouie
Guest345944
2 messages
Guest345944
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2010 à 13:36

bonjour j'ai le meme soucis avec ma puce astrid qui va avoir trois mois le pediatre a donne la meme chose et aussi un sirop homeopathie elle va faire caca un peu plus mais ce n'est pas encore ça

tant mieux que tout soit rentre dans l'ordre

virg83 62 messages
virg83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 15:31

Bonjour, ma puce a eu beaucoup de coliques jusqu'à ses 2mois et demi. on a essayé entre autre le débridat, l'eau de chaux, l'homéopathie, et rien n'y faisait...jusqu'au moment où j'ai acheté en phamacie !NOVALAC Anti-Colique

C'est un lait qu'on ne trouve qu'en pharmacie et pour ma fille ça a été super efficace, les coliques ont disparu !

J'espère que ça aidera certaines mamans car c'est une chose dont on entend par forcément parler !

Voilà ! bon courage à toutes !

Biskotte 1 messages
Biskotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 15:33 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
NINOUCHE a dit :
“ Bonjour, Mon petit a trois mois et toujours des coliques, alors la pediatre a prescrit du debridat et ca va un peu mieux maintenant. Qui connait?Combien de temps le lui donner? Avez vous trouvé un remède miracle? Merci d'avance et bon courage a celles qui sont dans mon cas ”

Pour ce qui est des coliques et autres maux d'estomac, j'utilise une bouillotte spéciale pour bébé que l'on met au micro onde, la chaleur sur leur petits ventre les apaise et les soulage drôlement. Je l'ai acheté dans la boutique d'une amie sur www.grainedecrapule.fr .

Je suis aussi adèpte du portage en écharpe. Ca aide parfois dans les moments où on ne sait plus quoi faire et le fait d'être ventre contre ventre les apaisent encore une fois.

Sinon j'ai porté ma puce en léopard, c'est a dire son ventre le long de mes avant bras en marchant ça la berce. Ca fonctionne plutôt pas mal.

Peut être que ce ne sont pas des solutions miracles mais pour ma fille ça marchait!

Bon courage!

Ps : ça finit par passer avec le temps et heureusement!

Monkey 8 messages
Monkey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2010 à 10:35 - Modifié le : 19-04-2010 à 07:16

moi j'ai trouvé un super truc qui marche très bien avec ma fille:

 une tisane pour le transit de nutrisanté bio qu'on trouve en pharmacie, j'en boit 2 tasses le matin et ça suffit pour la soulager.

elle n'en a plus du tout. avec l'allaitement c'est idéal  et ça évite de les gaver de médocs si petits^^

je dilue aussi ses vitamines (D et K1) dans un peu d'eau, car elles sont un peu agressive pour son petit ventre.

cyann63 14 messages
cyann63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 06:47 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36

bonjour,

Mon fils de 6semaines a lui aussi pas mal de coliques, je lui donne de l'homéopathie, mais ça ne marche pas vraiment... je vais essayer cette tisane pour le transit, on verra bien!

Je vous met ce que j'ai trouvé :

http://www.maboutiquesante.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=4694904&num=51&type=21&code_lg=lg_fr

 
 
 
Les infusions Bio Nutrisanté sont 100% naturelles et respectent les exigences de l’Agriculture Biologique. Toutes les plantes qui entrent dans leur composition sont cultivées de manière naturelle avec des méthodes respectueuses de l’environnement et sans utilisation d’organisme génétiquement modifié, conformément au mode de production biologique.

Sans arôme artificiel, nos infusions conservent toute la pureté des plantes pour un plaisir au naturel.

Toujours dans cette démarche environnementale, nos sachets-filtres sont fabriqués à base de papier non blanchi au chlore et ne possèdent pas d’agrafe pour éviter tout phénomène d’oxydation.

Minceur digestion, détente, circulation... savourez tout les bienfaits au quotidien de la gamme BioNutrisanté.

PROPRIETES ET PRINCIPAUX ACTIFS :
Cette infusion contribue à faciliter la digestion, notamment après un repas trop lourd. Les plantes qu’elle renferme participent en effet à diminuer les sensations de somnolence et d’inconfort liées aux ballonnements ou aux gaz intestinaux.

- Le fenouil, tonique digestif, et la réglisse, facilitent le travail intestinal et aident à réduire les fermentations génératrices de ballonnements.

- La camomille et la coriandre contribuent à réduire les gaz intestinaux, aidant ainsi à limiter les sensations d’inconfort.

- La verveine aide à stimuler la sécrétion des sucs digestifs pour une digestion plus rapide.

 

Votez pour Loann! 
mimi68 32 messages
mimi68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 22:06

Bonsoir,

 

ma fille de 3 mois a des coliques et pour la soulage je lui donne un peu de tisane a base essentiellement de cumin. Je bois egalement cette infusion, je trouve que ca fonctionne chez elle.

Qui a deja essaye cette tisane de cumin? A savoir que la prepare soi-meme, avec des graines de cumin.

da2010 7 messages
da2010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 15:10

bjr,

le massage circulaire ventral est très efficace contre la colique. Le boutchou emet tt de suite des gaz et ça le soulage!!

mimi68 32 messages
mimi68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 15:22

Bonjour,

 

je confirme le massage ventral ca marche, le tout c est de ne pas hesiter a le faire meme si le bebe a sa crise de larme, ca le soulage.

misotre 39 messages
misotre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 22:51

Comme biskotte, j'utilise l'écharpe de portage.

J'évite un maximum les médocs.

Jessayeri peut être la tisane nutrisanté, car Dorian z encore des selles très liqudes.

A+

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.