Allaitement en public

Discussions

Auteur
Message
loulybou 14 messages
loulybou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 16:52

bonjour les filles,

voila ma question je suis a 2 semaines de dpa,

et je veux allaiter mon ptit....

a la marternité avec les visites j'ai un peu peur (enfin plutot de la gene) de sortir mes seins

pour allaiter mon ptit, surtout devant ma belle famille et certains de mes amis

pour moi ce n'est pas parce que j'allaite que je suis pas une femme et mon intimité c'est

important aussi

mon homme ne comprend pas mon raisonnement...

et je sais pas comment je vais faire sur place

vos conseils sont les bien venu

merci d'avance

salut tout le monde
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2010 à 16:56

si vraiment ça te gene pendant les visites, tu fais gentillement sortir les gens, en leur expliquan que bébé a faim, et qu'il vaut mieux etre dans la tranquillité pour ça ^^

 

apres plus bébé sera grand, plus tu arriveras à allaiter devant des gens en t'en moquant totalement ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
PATALEX 63 messages
PATALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 17:51

coucou,

c'est vrai pour allaiter tu peux, dire a tes visiteurs de sortir, et puis quand tu sera chez toi tu te met dans la chambre.Moi c'est se que je faisiat, plus il y a de trancquillitée et mieux ca vaut, et meme pour toi.

En dehor s de chez toi, tu peut acheter, des linges, ses sont des carre de tissus, anciennement c'etait les couches, et avant de sortir ton sein tu met le linge sur l'epaule et fait tomber, en sorte que sa cache la tete de ton enfant.

bon courage..

loulybou 14 messages
loulybou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 17:55

merci pour vos reponses ,

c'est vrai que les gens comprendrons

apres ya tellement de question quand c'est le premier

merci en tout cas

salut tout le monde
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2010 à 14:38 - Modifié le : 10-07-2010 à 14:08

tu te moque de ce que les gens peuvent penser... fais les sortirs de la chambre, et SANS te justifier !!!! tu as raison c'est ton corps et pas celui des autres, c'est normale que tu le préserve...

 

Pour de ce qui de donner ton sein en public moi je faisais exactement comme patalex... je prennais un linge...

 

Bon courage.

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2010 à 15:15 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
PATALEX a dit :
et puis quand tu sera chez toi tu te met dans la chambre. ”

moi, chez moi, c'est HORS de question que ce soit MOI qui m'isole pour nourrir ma fille

je suis chez moi, si les invités sont génés, ils degagent, changent de piece ou s'en vont, mais c'est certainement pas moi qui vais me bouger

si on est meme pas libre che soi, où le sommes nous ???

 

 

apres oui, soit tu as les vetements speciaux, soit la technique du double tshirt (un tshirt +/- decolté, et un debardeur en dessous. pour donner le sein, tu passe le debardeur par dessus le sein, et tu ajustes le tshirt decolté sur le sein), soit un linge, une echarpe, un pull ou n'importe, c'est selon les gouts de chacune ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
PATALEX 63 messages
PATALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 23:23

Comme le dit mylou, on est chez soit ect....

Si la moindre des politesses c'est justement de changer de piece pour allaiter ton enfant, meme si tu es chez toi.

Mylou si toit tu allaitait devant ta belle famille, devant les maris de tes amies, c'est bien pour toi ça veux dire que tu as aucune gene.

Mais loulybou, soit tu allaite dansune piece a par soit avec un linge, moi devant mon beau pere, mes freres, mon beau frere, et les mari de mes amies, je sortait aussi non devant mes parents, belles soeurs,je sortait mon sein et devant mes amies je mettait le linge.

 

tsunade12 8 messages
tsunade12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 09:06

Bonjour a toute je trouve le sujet particulierement interéssant ,car allaiter est un réelle plaisir pour la maman et pour le bb , et que je trouve ca triste que certaines personnes soient encore choqués de voir une maman donnée le sein a son enfant quand on vois toutes les nanas en petites culotte les seins a l air (a la télé ds les magazine ds la rue ou sur la plage ) ca ne les choque pas ca enfin !!! je pense  qu il y a aussi une fome de jalousi des gens qui sont un peu dégouté car ils ne donneront pas le fameu biberon qui aurait pu séparé son bb de sa maman  sutout ( les belles méres  qui trouveront toujour une phrase sympas pour toi )

Moi je ne vais plus chez mon beau frére car il veut que je me cache pour donné le sein a ma fille je dois faire le parcour du combatant a chaque fois en allant ds la chambre de mon neuve qui n est pas du tout confortable , au finale si la tété est trop longue qu 'elle a le hoquet aprés  monté et dessendre les escaliers avec un bb de un mois et demi mieu vaut rester chez soi  c dommage mais bon je suis d accords avec ce qui a étés dit auparavant , quand bb téte ont ne voit plus rien moi je fais comme toi MYLOU  quand je suis chez moi je fais ce qu il me plais 

ma conclusion / ALLAITER C SUPER  mais il ne faut pas écouter les gens qui vont te dirent TON LAIT N EST PEUT ETRE PAS ASSER NOURRISSANT ,  C MIEU LE BIBERON T UNE VACHE LAITIERE,tout pour essayé de te dégouté et tenter de te faire changer d avis

voila j ai fini ma révolution hahaha !!! bon allaitementa toutes celles qui sont motivé est ne vous laissé pas faire

loulybou 14 messages
loulybou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2010 à 09:42

c mon premier bb, et g tendance a trop ecouter les gens, pour moi l'allaitement est quelque chose de naturel et d'indispensble, je ne juge pas ce qui donne le biberon,mais c pas mon choix.

donner le sein fait pas de moi un vache je veux garder ma feminité....

je vais ecouter vos conseils et demander gentilment aux gens a la maternité de quitter la chambre au moins aux hommes,

je trouve que des qu'on tombe enceinte ou qu'on accouche on appartient a tout le monde , les gens se permettent de toucher le ventre, de demander des detailles, je ve dire que kan on a un rhume ont nous demande pas combien de fois on se mouche par jour,

 

salut tout le monde
AMOURAMOI 1 messages
AMOURAMOI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2010 à 19:57 - Modifié le : 18-07-2010 à 08:54

C'est mon premier bebe, et quand j'ai accouché j'ai eu beaucoup de mal a mettre en route l'allaitement parce que trop de monde est venu nous voir, il faut que tu soit au calme pour apprendre a donner le sein et il faut t'entourer de personne compétente, et tu veras aprés c'est que du bonheur. 

Personnellement je ne suis pas pudique et mettre mes sein à l'air ne me pose pas probleme, je trouve sa tellement normale de faire ce geste. Et puis quand j'allaite, je suis juste avec ma fille et le reste du monde n'est plus:)[defaut]

Sinon ce que tu peut faire c'est de prevoir un lange avec toi et le poser au-dessus de ton sein quand tu allaites pour etre un peu plus discrete.

sabetkameron 3 messages
sabetkameron
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2010 à 19:28

salut a toutes ^^ moi je n'ai pas pu allaiter mon premiere car son 1er mois il été en couveuse donc nourri par sonde par contre je tiré mon lait toutes les 3h et au chu entre les doc et les eleves sage femme sa en fait du monde du coup a la fin tu n'y fait meme plus atention et chez moi c'etait bien pareil moi qui suis très pudique je peux te dire que je m'en foutais alors imagine donné le seins a ton bébé en public ou etre branché a un tire lait electrique avec le tire lait tu ressemble plus a une vache ^^ donc au pire tu dit au gens que c'est votre moment d'intimité et que tu aimerais qu'il repasse plus tard ne t'inquiete pas ils comprendront et ceux qui ne comprenne pas tu t'en moque biz

carine902 55 messages
carine902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 22:57

tu peux aussi mettre un foulard léger par dessus.

fleurbleu2 6 messages
fleurbleu2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2010 à 18:40 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
loulybou a dit :
“ c mon premier bb, et g tendance a trop ecouter les gens, pour moi l'allaitement est quelque chose de naturel et d'indispensble, je ne juge pas ce qui donne le biberon,mais c pas mon choix. donner le sein fait pas de moi un vache je veux garder ma feminité.... je vais ecouter vos conseils et demander gentilment aux gens a la maternité de quitter la chambre au moins aux hommes, je trouve que des qu'on tombe enceinte ou qu'on accouche on appartient a tout le monde , les gens se permettent de toucher le ventre, de demander des detailles, je ve dire que kan on a un rhume ont nous demande pas combien de fois on se mouche par jour,   ”

Un bavoir ça existe!! moi je ne supporte pas montrer ma poitrine donc je prend un bavoir par contre je n'aiment pas les mamans qui donne le sein comme ça sans rien je trouve que ça se fait pas c tout car beaucoup de gens aiment voir la poitrine enfin


carine902 55 messages
carine902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2010 à 23:01

entre le vêtement que tu remonte et la tête du bébé je ne vois pas trop ce qu'il y a à voir.

Quand à dire je n'aime pas les mamans qui font ça...Donc tu ne m'aime pas malgré que tu ne me connais pas.

Je pense que tu as mal formuler ta phrase,(ne pas aimer une façon de faire et une personne c'est très différent) il vaut mieux voir une partie de sein d'une maman allaitante que la moitié de la poitrine d'une fille qui aime se montrer et la différence est énorme non???

De plus quand une maman allaite les gens ne regardent pas tant que ça.

Je ne pense pas que c'est en se posant ce genre de question que l'allaitement va durer un max, peu être je me trompe.

Quand au bavoir le bébé ne dis rien?Il ne le pouse pas ou le tier pas, mon loulou ne supporterais pas.

Quel âge à t-il?

tsunade12 8 messages
tsunade12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2010 à 00:08 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36

merci carine90 !!! enfin quelqu un qui c de quoi elle parle . ont a l impression que quand ont allaite ont s exibe c quoi ce delire . et les filles a la plage ou secret story lol ont leur dit d aller se  rehabiller!!!  . C dommage que es gens aient des mentalitées comme ca . les personnes qui n ont pas de lait sont rares,  maintenant  tout ca c'est des idées préconçues, il arrive que certaines femmes aient des difficuletées est la si c plus simple alors c normale qu elles donne le bibe  ,mais maintenant il y a beaucoup de femmes qui ne veulent pas abimées leurs poitrines et la c dommage car elles rates quelle que chose mais bon chacuns c choix

 ont n est pas né avec un biberon dans la main mais avec des seins pour nourrire bb alors    je vois pas l intéret de se cacher.

 je vois tout le temps aussi sur le forum des maman anti allaitement qui se sentent pércecutées c pas  méchant ce que je dis mais les femmes allaitantes sont toujours jugée  et y en a mare ! ce que je veut dire aussi c est que allaiter c pas si dure il suffi de le vouloir  si ont par perdant c est sur que ce n est pas gagner

peut importe comment ont nourri son bebe l important c de l aimer

bon courage a toutes

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.