Info allaitement

Discussions

Auteur
Message
millia83 1 messages
millia83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2010 à 23:27

voila je suis une jeunes maman de 26 ans avec 2 bou 1 de 4 ans é le 2 eme a 6 mois!

mon bb de 6 mois depuis, sa naissance prend exclusivement le sein car il as refuser le biberon.

Je n'ai commencer qu'as lui proposer depuis ces 5 mois maintenant il refuse le sein je souhaiterais savoir si d'autres mamans ont eu ce probléme? si cela est juste passagers quand je décide de arreter il demande le sein mais dés que je lui propose il refus sauf quand je lui dit que je vais arreter de l'allaiter pour terminer est ce garve qu'il ne prennent pas le sein pendant 2/3 jours et qu'ensuite je le laisse tété! je remercie d'avance toutes les personnes qui se donneront de la peine a me répondre(mon 1ere enfant n'as allaiter que 1 mois 1/2 aprés sa naissance )

lyah

lyah
Amandinedu542 7 messages
Amandinedu542
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 13:46

Hello, moi j'ai allaité ma fille au sein pendant 1 mois 1/2, après j'avais trop mal alors j'ai pris un tire lait et de ce fait, elle a eu mon lait dans un bib  jusqu'à ses 7 mois,

Je pense que ton fils joue un peu avec ton sein, mon petit cousin faisait pareil avec ma cousine après son repas. Je pense que c'est pour se rassurer, un peu comme un doudou, lol. Il a diminué au fur et à mesure les fréquences et puis il s'est calmé.

Essaie peut etre d'associé un doudou à se moment là.

A bientôt

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2010 à 14:49

il prend bien le bib ?

s'il le prend, il fait juste une confusion sein/tétine. et là, si tu veux encore allaiter, tu vires les bib

ça peut aussi etre une greve de tétée, ça dure quelques jours pour une raison ou une autre (les dents qui font mal, malade, etc etc), n'insiste pas, ça s'arrange tout seul (tu proposes, s'il veut pas, tant pis)

 

c pas trop grave s'il tete pas pendant 2 trois jours, t'auras tjs du lait apres, une petite baisse mais rien de grave ^^

 

et le sein n'est pas QUE nourricier ^^

les doudous ont été inventés pour se substituer au sein justement ;)

le sein, c multi fonction. doudou, nourriture, calin, etc etc

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.