Besoin de conseil !!!

Discussions

Auteur
Message
evasaad 2 messages
evasaad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2010 à 16:57

je suis enceinte de mon deuxieme pti garcon et j aimerai avoir des conseil sur l allaitemen mixte moi ce ke j aimerai faire c allaiter la journee et bibi la nuit !!! voila j atten vos conseil avec impatience !!!merci:coeur[defaut]

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2010 à 20:03

le biberon la nuit, c'est pour que le papa participe aussi ?

si c'est que pour ça, il faut savoir que :

- à la fin de l'allaitement toi et le bébé sécrètent des andomorphines qui aident à s'endormir!

- tu peux allaiter bébé dans ton lit (au moins au début, si t'es fatiguée) et dormir avec. Il n'y a aucun risque que tu l'écrses.

- le papa peut se lever à la place de la maman pour emmener le bébé au sein de la maman (il y a même des mamans qui ne se réveillent quasiment pas dans ce cas!).

 

Je ne veux pas te "forcer" à allaiter la nuit, mais si ce n'est qu'une question de sommeil, voilà qui peut t'orienter!!!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2010 à 07:53 - Modifié le : 02-04-2010 à 09:04

(à noter que les tétées de nuit sont les plus importantes, aussi)

et puis à la limite, moi je trouverais plus chiant de donner le bib la nuit plutot qu'en journée...

la nuit t'es crevée, tu prends bébé, tu donnes le sein, et c'est reglé, t'as rien à faire...

les bib en journée à la limite c'est chiant mais c plus gerable qu'à 3h du mat

 

mais sinon, y'a rien à conseiller

le jour tu donnes le sein, la nuit et le soir tu passes au bib, c'est tout

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
evasaad 2 messages
evasaad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2010 à 17:15

merci pour vos reponse c vrai ke la nuit c plus pratik d allaiter mais se ke je voulais savoir c plus pour le peti melanger lait en poudre et lait maternell sa risk pa de faire galerer son transit ?? 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.