Besoin de vos temoignages

Discussions

Auteur
Message
JBNG 4 messages
JBNG
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 16:51

Bonjour à toutes les maman du forum ! :)[defaut]

Dans le cadre de mes études je participe à un cours de périnatalité et je me pose de nombreuses questions sur l'allaitement. J'ai interrogé un peu les mamans que je connais autour de moi (ma maman, ma grande soeur, etc), mais j'aurais besoin de l'avis de beaucoup de mamans, pour pouvoir généraliser mes propos. 

Comme je ne suis moi même pas encore maman, et que je ne l'envisage pas dans un avenir prochain, j'ai véritablement besoin du témoignage de femmes qui ont allaité. C'est surtout pour ma réflexion personnelle, pour m'aiguiller dans mon travail de recherche. Est-ce que certaines femmes accepteraient de témoigner de leur expérience de l'allaitement ?

Ca m'aiderais vraiment énormément dans mes recherches pour savoir vers quelle thème je peux me diriger.

J'aimerais savoir, comment vous avez vécu l'allaitement. Comment vous vous sentiez dans votre corps, est-ce que c'est agréable ou non, qu'est-ce qu'on ressent quand on allaite...

marieange12 8 messages
marieange12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 21:14

bonjour,

moi j'allaite mon bb depuis 3 mois, si ça t'interresse je peux te faire partager mon expérience,

à bientot

JBNG 4 messages
JBNG
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 22:14

Oui ça m'intéresse beaucoup, si tu acceptes tu peux le faire par e-mail. :)[defaut]

Voici mon adresse : jbng@hotmail.fr

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2010 à 13:45

comment vous avez vécu l'allaitement :

très bien, même s'il y a eu des moments de doutes concernant ma quantité de lait, ma qualité de lait.

Comment vous vous sentiez dans votre corps

aucun souci par rapport à mon corps. ça m'a même plutot réconcilié avec mes seins qui sont tout petits! J'ai trouve qu'ils étaient utiles !!

est-ce que c'est agréable ou non, qu'est-ce qu'on ressent quand on allaite...

Je ne dirais pas que c'était agréable, et pas non plus désagréable. je ne crois pas que c'est ce que je cherchais. j'ai pris ça comme un grand moment d'échange avec mon enfant, de la complicité, le rassurer, le caliner. donc, oui, en ça on peut dire que c'est agréable. mais pas "sensoriellement", si vous voyez ce que je veux dire. j'ai deja entendu dire que les femmes qui allaitent peuvent ressentir une forme de jouissance... ben pas du tout (en tout cas pour moi). ce n'était pas, au moment de l'allaitement, un objet de désir-plaisir ...

par contre, personnellement, quand mon enfant à commencé (vers l'âge d'1 an) à vouloir téter juste pour le plaisir d'avoir le sein dans la bouche (quand il voyait mon sein il faisait un cinéma pour téter), là j'ai ressentis comme un "inceste" et ce n'était pas agréable d'allaiter. donc, j'ai arrêté (et 1 an me suffisait aussi!).

il y a qques moments où s'étaient douloureux :

- quand j'ai eu une inflammation d'un sein

-quand mon fils positionnait mal ses dents sur le sein (j'avais les traces des dents :( )

 

Monkey 8 messages
Monkey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2010 à 10:45

je peux témoigner aussi si ça t'interesse toujours, j'allaite depuis 2 mois et demi

JBNG 4 messages
JBNG
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2010 à 11:23 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Monkey a dit :
“ je peux témoigner aussi si ça t'interesse toujours, j'allaite depuis 2 mois et demi ”

Oui ça m'intéresse aussi, si tu veux répondre dans ce topic n'hésite pas, sinon on peut en discuter par email.

Megan 19 messages
Megan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2010 à 15:03

kikou!

Moi j'allaite ma fille depuis bientôt 3 mois et je dois dire que tout s'est super bien passé même au debut ; on m'avait souvent parler de crevasses mais je n'ai absolument rien eu, aucune douleur bien qu'une drôle de sensation les premiers jours...

Actuellement, je dois admettre que c'est un peu dur car elle ne veut pas prendre de bib (même avec mon lait) et pourtant ça me soulagerait bien parfois que papa li donne le bib!!...

Je pense, que si j'ai un 2ème enfant, je l'allaiterais, ms je l'habituerais dès les premiers jours en alternance avec le bib!!!

Sinon, c'est vrai que c'est un moment unique et magique!! Ma mère est en extase lorsqu'elle me voit allaiter, elle trouve cela très beau...

Voilà, maintenant si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à me le demander je te répondrais avec plaisir ;)

Biz

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2010 à 16:09 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Megan a dit :
 Je pense, que si j'ai un 2ème enfant, je l'allaiterais, ms je l'habituerais dès les premiers jours en alternance avec le bib!!!

A mon avis, si tu fais ça dès le depart, tu l'allaiteras pas aussi longtemps que la 1ere  ^^

(et puis, les premiers mois c normal qu'elle te solicite beaucoup, tu es sa seule nourriture !!! attends qu'elle soit diversifiée et qu'elle espace les tétées, elle pourra se passer de toi plus longtemps ^^)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
JBNG 4 messages
JBNG
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2010 à 18:34

Merci beaucoup pour tous vos précieux témoignages.:)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.