Allaitement et perte de poids

Discussions

Auteur
Message
didie0051 6 messages
didie0051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 11:55

coucou

j'ai accouché le 16août dernier et j'allaite exclusivement et j'ai perdu pas mal de poids

avant d'accoucher je faisais 84 kg et aujourd'hui je fais 71 kg (j'avais pris que 13 kg pendant le grossesse)

avec l'allaitement avez vous perdus beaucoup de poids en si peu de temps ?

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 13:26

moi j'ai tout perdu à l'accouchement à chaque fois, l'allaitement n'avait rien à voir avec ma perte de poids

(bon apres je perds un peu par ci par là, mais rien de significatif... mais au moins je peux me goinfrer sans scrupules)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 19:43

moi j'ai perdu assez vite pourtant j'avais pris 20 kgs !! je ne sais pas si l'allaitement fait pardre du poids plus vite mais je crois me souvenir que ça remuscle plus vite l'uterus (ce qui est tjrs bon à prendre !!

masi t'as perdu super vite qd mm, bravo !

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
babykate 3 messages
babykate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 00:13

Vous avez beaucoup de chance les filles !

moi je n'ai pas arrêté de grossir depuis 5 mois que j'allaite.

en fait, j'étais très fatiguée et j'avais tout le temps faim, jour et nuit !!!

heureusement depuis 1 semaine ça semble aller mieux et j'espère bien reperdre rapidement mes 20 kg de trop !

rose 20 messages
rose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 10:30

J'ai aussi perdu trés vite avec l'allaitement, c'est normal pendant 9 mois le corp stock pour l'allaitement justement, quand on allaite ca pompe sur nos chére petit rondeur:p[defaut]

pluspersone 9 messages
pluspersone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 23:46 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
babykate a dit :
“ Vous avez beaucoup de chance les filles ! moi je n'ai pas arrêté de grossir depuis 5 mois que j'allaite. en fait, j'étais très fatiguée et j'avais tout le temps faim, jour et nuit !!! heureusement depuis 1 semaine ça semble aller mieux et j'espère bien reperdre rapidement mes 20 kg de trop ! ”

 Je te rassure tu n'est pas la seule à avoir pris du poids en allaitant ... 

J'ai accouché le 17 juin, et j'ai repris 3 bon kg depuis, comme toi fatiguée, avec des nuits cahotique, du coup j'ai passé mon temps à manger ...

Ca va un peu mieux depuis qque temps vu que ma fille me laisse un peu plus dormir, du coup je grignotte moins la nuit.

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2009 à 21:40

moi je pense que j'aurai du plus manger pdnt mon allaitement, parce quej'etais vraiment fatiguée aussi...

est ce que cela vous arrive de resentir des petits vertiges juste apres l'allaitement ? j'ai lu (apres) que l'allaitement provoquait la liberation d'endorphines (les mm que pdt l'amour...) et moije l'ai vraiment ressenti en fait ! et vous ?

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
pluspersone 9 messages
pluspersone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 00:27

Pas de vertiges pour moi.

Par contre au niveau endorphines oui .. je pique du nez en allaitant (et même dans la journée)

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 23:09 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
souris34 a dit :
“ Pas de vertiges pour moi. Par contre au niveau endorphines oui .. je pique du nez en allaitant (et même dans la journée) ”

clair moi aussi je piquais du nez tout le temps, d'ailleurs j'ai eu l'impression d'avoir plus qu'un seul neurone apres mon accouchement tellement j'eatis à la masse !! ça a duré un bon mois, en 4 ans et qq je les ait presque tous récupérés

>lola44 : par contre des vertiges, non, c'est sans doute lié plutot à la fatigue, non ?

Guest201763
6 messages
Guest201763
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2009 à 14:39 - Modifié le : 12-10-2009 à 14:41

Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum. Rémy est né le 10 Août, avec 18 jours d'avance. Moi, j'ai perdu 13 kg en sortant de la maternité sur les 15 que j'avais pris(même chose que pour ma fille ainée). Par contre, je n'ai pas perdu 1 gramme depuis la sortie de la mater, je suis très fatiguée, j'ai tout le temps faim. La nuit, il m'arrive de m'endormir pendant la tétée de 3h. Il grossit bien + 1,680kg depuis le 14/08. On pensera au régime après l'allaitement, car j'ai des kilos en plus qui ne sont pas dus aux grossesses.

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 15:38

c marrant ça, comme quoi, chaque femme est vraiment vraiment différente !

ne te presse pas trop pour le regime, qd mm, tu perdras peut etre du poids apres l'allaitement ! tu l'allaites ds ton lit pr la tétée de 3H ?

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Gnie51 6 messages
Gnie51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2009 à 11:36

Bonjour,

Méloé est née le 26 aout. Je l'allaite depuis. A la sortie de la maternité, j'avais perdu 9 kg sur les 12 que j'avais pris pendant ma grossesse. Depuis, mon poids est stable et pourtant, je ne me prive pas, je mange tout ce qui me fait plaisir !

Guest201763
6 messages
Guest201763
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2009 à 22:47

Bonsoir,

Pour la tétée de 3h du matin,je la donnais au lit. Mais voila que depuis 4 soirs Rémy fait ses nuits (20h30-6h30). C'est génial, je peux enfin dormir car je commencais à être complétement à plat. La journée, c'est toutes les 3 heures. Comme quoi, quand on dit qu'un bébé au bib fait plus vite ses nuits, ça montre le contraire. En plus Rémy, grossit bien, il a pris 840g en 1 mois. Il change de jours en jours.

Plein de poutous à tous vos petit'loulous

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 15:49 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
ninie a dit :
“ Bonsoir, Pour la tétée de 3h du matin,je la donnais au lit. Mais voila que depuis 4 soirs Rémy fait ses nuits (20h30-6h30). C'est génial, je peux enfin dormir car je commencais à être complétement à plat. La journée, c'est toutes les 3 heures. Comme quoi, quand on dit qu'un bébé au bib fait plus vite ses nuits, ça montre le contraire. En plus Rémy, grossit bien, il a pris 840g en 1 mois. Il change de jours en jours. Plein de poutous à tous vos petit'loulous ”

cool tu vas etre moins fatiguée et donc peut etre moins compenser par de la nourriture entre les repas pour tenir le choc ! c'est trop le pied qd tu recommences à dormir des nuits complètes !

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 15:51 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Gnie51 a dit :
“ Bonjour, Méloé est née le 26 aout. Je l'allaite depuis. A la sortie de la maternité, j'avais perdu 9 kg sur les 12 que j'avais pris pendant ma grossesse. Depuis, mon poids est stable et pourtant, je ne me prive pas, je mange tout ce qui me fait plaisir ! ”

t'as bien raison !! en même temps avec juste 3 petits kgs en rab, t'aurais tort de te priver, chanceuse !! ils vont partir tout trankilou, t'as bien de la chance, mais 12 kgs c pas beaucoup, tu as fait attention pdt ta grossesse ou pas du tout ?

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.