Besoin de succion ++

Discussions

Auteur
Message
PtitChat4 4 messages
PtitChat4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2010 à 11:47

bonjour,

ma petite puce qui a 6 semaines réclame le sein pour s'endormir quasiment à chaque fois,le problème c'est qu'elle s'étouffe à moitiè et s'énerve après le sein(et donc ne s'endort pas)car il ya plein de lait qui arrive et qu'elle n'arrive plus a avaler car elle a bu quelques minutes plus tot.

alors elle lutte pour s'endormir et pleure mais j'ai trop de lait et un flux d'éjection trop fort (d'ailleurs certaines tétées sont difficiles et elle ne boit pas assez car elle s'étouffe)donc cela me stresse et ma puce le ressent aussi et pleure plus facilement,le temps d'une tétée est réduit et elle réclame moins souvent,cela m'inquiète car j'ai les seins super durs quand elle ne boit pas assez

on m'a conseillé de mettre des bouts de sein pour limiter le flux,vous en pensez quoi?et comment faire pour assouvir son besoin de succion sachant qu'elle refuse la tutute?comment faire pour l'endormir sereinement car meme ds nos bras,elle s'énerve ou si je la pose ds son lit avant qu'elle soit endormie,elle pleure,cela devient compliqué car je n'ose plus vraiment sortir car il n'y a aucun rythme de tétée et en plus une tétée sur 2 elle ne parait pas repu.

sans compter sur les régurgitations et les rots,lorsque j'allaite couché et qu'elle s'endort,faut-il que je la redresse absolument car là forcement elle se réveille mais en meme tps,si je ne le fais pas,elle se tortille ds tous les sens en dormant et parait bien embeté pour se réveiller 20min à 1h après.cela va peut-etre paraitre égoiste mais j'avoue que j'aimerais bien pouvoir prendre 1h pour moi pour aller chez le coiffeur ou autre chose mais je suis tjrs sur le qui-vive a me demander quand elle voudra boire et je veux pas la stresser avec un biberon(de mon lait) tout ça pour que maman prenne un peu de bon temps. avez-vs des expèriences similaires et des conseils?merci d'avance

Guest403439
22 messages
Guest403439
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 12:16

ma pauvre, tu doit être bien fatiguée, je n'ai pas eut se problème avec mes enfants maisje compatis a ta souffrance , a ton inquiétude permanente de savoir oui ou non ta puce a bien bu ou non.En plus elle doit être bien fatigué elle aussi si elle n'arrête pas de pluerer et de se "bagarer" contre ton sein.

En as tu parler a ton médecin?

il doit bien avoir une solution mais je ne voit pas l'aquelle, désolé

bon courage

marieange12 8 messages
marieange12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 09:36

bonjour,

j'avais un peu le même problème, en plus mon petit homme régurgitait beaucoup donc je ne savais jamais si il fallait que je continue à le laisser manger ou pas...

ce que je peux te conseiller c'est de tirer un peu ton lait avant la tétée, je sais ce n'est pas facile parce que tu ne sais pas quand elle va réclamer et qu'elle n'aura pas le début de son repas (ça ce n'est pas trop grave), mais dès que tu sens que tu as les seins bien rempli tu tire le lait, de plus, elle n'a que 6 semaines, je pense que le flux va se réguler c'est à dire qu'il va se faire moins fort, cela ne veut pas dire que tu auras moins de lait !!! et tes seins seront moins douloureux et moins tendus,

bon courage, j'espère que j'ai pu t'aider un petit peu,

m.a.

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2010 à 12:36

pour le REF, juste avant de lui donner le sein, tu ejectes toi meme

genre deux trois secondes avant de lui donner, tu fais gicler dans un verre ou n'importe quoi, le temps que le ref passe

 

pour le besoin de succion, normal, 6 semaines, pic de croissance

 

les bouts de sein je crois que c le truc à ne pas faire, c hyper relou à supprimer apres

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.