Help, plus de monte de lait!

Discussions

Auteur
Message
piloute27 29 messages
piloute27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2013 à 01:02
cela fais bientôt 3 mois que j'ai accouché, j'allaite mon fils et complemente avec un biberon sauf la nuit et tot le matin seulement la tété, et depuis au moins 1 semaine je n'est plus de monté de lait et j'aimerais tellement continué a l'allaité. Avez vous déjà eu ça et qu'avait vous fait?
Merci pour vos réponse!
armony 63 messages
armony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2013 à 13:59
 bonjour.
J ai allaité mes jumelles pendant 11 mois dont 5 mois en alimentation exclusive. Il existe des periodes où le corps produit un peu moins de lait maternel, parce quon est fatiguée, qu il y a moins de tétées, donc de stimulation du sein dans la journee. Ou parce que l enfant a un pic de croissance et reclame plus souvent des tétées, besoin qui n est pas comblé par la quantité de lait habituelle avant 4-5 jours. Il faut donc stimuler la lactation, en utilisant un tire lait entre les tetees car plus on le stimule, plus le sein comprend qu il doit produire plus. Pour donner un coup de pouce il existe des tisanes d allaitement qui s achetent en pharmacie ou magasin bio. A prendre pendant 2jours, pas plus, pour relancer la lactation. bonne continuation
piloute27 29 messages
piloute27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2013 à 14:31
 merci de tes conseils, je vais essayer le tire lait pour voir si ca marche.
rolence 2 messages
rolence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2013 à 22:20
 Bonsoir, il faut boire énormément, 1 à 2 bouteille par jour, je sais on n'a pas toujours soif mais dans ce cas faut diversifier par des tisanes, des sirops...  sinon diminuer les biberon un temps pour le remplacer par le sein et ainsi re-stimuler la montée de lait. Il faut faire attention à ce que vous mangez, certains aliments ne sont pas compatible avec l'allaitement, et attention aussi à votre contraception, si vous prenez la pilule, même prescrite par le gényco, elle coupe la montée de lait, personnellement, je n'ai pas prise celle prescrite, je n'en prendrai aucune temps que j'allaiterai ma petite, c'est mon médecin traitant qui me l'a conseiller, bon courage
Rit ne serait-ce qu'une fois et ta journée sera réussie
piloute27 29 messages
piloute27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2013 à 23:17
 merci de tes conseils, je vais essayer de les suivre, sinon pour la contraception je n'en ai pas repris.
aurmay 1 messages
aurmay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2013 à 11:19
 j'ai allaité ma fille 2 ans 1/2 
j'ai eu des hauts et des bas dans mon allaitement 
perso le tire lait n'a fait que empirer 
donc je suis allé a la pharmacie ils m'ont donné des granules galactogil qui fonctionne assez bien 
et en magasin bio j'ai pris une tisane spécial allaitement qui est extra 

vers les 3 mois bb a un pic de croissance donc il ne faut pas trop s'inquiéter !!

le stress joue beaucoup sur la production de lait , donc essai de te relaxer un max!!

bonne journée et bonne continuation ;)
BLanidne 1 messages
BLanidne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2013 à 12:41
 Salut,

J'ai un petit de 5 ois et j'ai eu le même soucis que toi en + je déménageai dc très dur mais c'est repartis !

Je buvais beaucoup (2 litres par jours donc je buvais tisane, eau sirop,  et bcp de soupe )

Mes tisanes : Verveines + 2-3 Anis étoilé plusieurs fois par jours (j'aime pas l'anis mais si tu aime fais toi plaisir ;-) )

Galactogil

3 fois par jour du RICINUS COMMUNIS 5 ch

Et surtout 1 petite sieste en même tps que bébé !!! il faut se reposer car sa fatigue beaucoup

Si tu peux arrete les biberons tu as du lait donc mets le plus souvent au sein moi c'était toutes les 3h-4h mais sa m'a arrivé de le remettre au bout de 2h30 (j'avoue sa calme mais sa te reboustera tu verras! )

Bon courage !!!



piloute27 29 messages
piloute27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2013 à 11:59
merci pour vos conseils je vais essayer de les appliqués!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.