Alimentation au biberon

Discussions

Auteur
sunshine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2013 à 16:24
Bonjour,

je suis maman pour la 2ème fois, mais cette fois-ci j'ai un bébé totalement différent et compliqué. Elle a 3 mois et est très irrégulière à manger. Elle finit de temps en temps seulement les bibérons, et en demande très souvent encore un peu. Je trouve cela pas bien pour sa santé, mais je remarque qu'elle a faim et je ne peux quand-même pas la laisser pleurer pendant des heures. je ne sais plus quoi faire. 
Avez-vous rencontré un problème similaire? des conseils peut-être?

Merci

Sandra
annegode 4 messages
annegode
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2013 à 08:18

Bonjour, mon fils a 4 mois aujourd'hui et est exactement pareil que votre fille. Au début comme il était de petit poid de naissance on s'est dit c'est normal. Puis on a essayé plusieurs laits en ce disant que c'était le goût, celui qu'il prend a fait monté sa consommation de 40 ml de plus par bib ce qui est un peu mieux...on a changé de bib...puis j'ai laissé coulé c'est comme ça donc c'est le biberon à la demande!!! Il ne boit pas plus de 90 ml et quelque fois 30 ml, 60 ml...je lui prépare les quantité suivant l'heure du dernier biberon...cela peu être 1 heure après c'est comme ça. Bon je dois dire que depuis que j'agis comme ça il commence à ce régulé tout seul depuis 2 semaines il ne prend plus que 5 à 6 bib par jours comparé aux 10-12 c'est en bonne voie....faut faire comme pour les bébés nourits au sein à la demande (les petites quantités sont digérées vite) certains bébés ont besoin de ce contact...et puis mon fils fait c'est nuits de 19h30 à  6h30 alors je me dis que ça lui conviens et ma sage femme est tout à fais d'accord avec moi.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus