Chute de lait

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2012 à 21:11


coucou,

mon petit Ethan a tout juste deux semaines, tout allait bien jusque ce matin, Ethan reclamait la tété toute les heures...

Au bout d'un moment, ben plus de lait... Ethan qui pleurait, et moi en stress.

 

J'aurai dut le laisser au sein, ou stimuler au tire lait, mais avec Mattéo 3 ans qui est tres demandeur de maman, pas evident...

Plus la fatigue...

Du coup je me suis booster à la tisane de fenouil, et galactogyl, on etait au parc 3 heure, duc oup me suis reposais.

Ce soir retour à la normal.

que faire si ca se reproduit???

 

Merci de vos conseils ;)

 

kiralove 3 messages
kiralove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2012 à 22:25
 Je pense que tu as fait ce qu'il fallait ^^

Perso j'ai juste allaiter 3 semaines ma puce puis je suis passée à un allaitement mixte pendant un mois, j'étais trop crevée ... accouchement difficile et puce hurlait énormément, il c'est avérer que je n'avais pas assez de lait et comme elle était un peu flemmarde elle s'endormait, puis avec le bibi elle c'est avérée encore plus flemmarde.

Bref la sage femme m'avait dit :

- Repos (super important)
- Boire beaucoup d'eau
- Galactogyl pour relancer

Mon osthéo m'a aussi conseillé un produit de la marque "pranarom" que j'ai commandé sur internet, ça a très bien marché mais me concernant je l'ai pris trop tard, puce ne voulait plus vraiement téter ... je m'en servirais pour le prochain.
"Bio Féminaissance" ==> "Allaitement Harmonieux"
Ce sont des huilles essentielle à mettre sous la langue chaque jours

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2012 à 20:20
 pendant un pic de croissance, baisse de lait, ou n'importe quoi, tu donnes le sein à volonté, y'a rien de mieux pour stimuler ^^
tu peux t'aider de galactogenes (aliments ou medicaments), mais pas trop parcequ'apres forcement ton corps s'y habitue et ça devient moins efficace, etc etc
Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
titisam 12 messages
titisam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2012 à 00:19
 oui ne t inquiete pas cela doit etre du au pic de croissance 
Je suis passer par la et la ma fille a 8 mois et toujours allaiter ,le debut es toujours difficile mais ca va tout seul apres !!!:)
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2012 à 22:52
 Apres un mois de colliques, de pleurs pour moi, d'epuisement, je viens d'arreter l'allaitement.

Je regrette de ne pas avoir allaiter plus longtemps, mais j'avoue que là suis plus sereine, et ethan aussi.

Je pense que j'ai beaucoup stressé, et les colliques d'Ethan n'ont rien aidé...

Merci de vos conseils quand meme ;)


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.