Probleme de sevrage

Discussions

Auteur
Message
Phanie 5 messages
Phanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 20:51

Bonjour à toutes!!!

Voilà, j'ai un gros problème, mon bébé de 4 mois refuse de prendre le biberon!! Jusque là je l'ai allaité entièrement au sein, pas de tétine, et maintenant j'essaie de lui donner le biberon avec mon lait tiré auparavant, mais impossible!! Il fait la grimace, machouille la tétine, ne sait pas comment téter. Au bout d'un moment il s'énerve et pleure§ A usecours comment je peux faire?

claire654 9 messages
claire654
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 23:32 - Modifié le : 02-08-2011 à 18:12

Est-ce que quelqu'un d'autre peut lui donner le biberon ? Peut être que pour le début ça faciliterait la transition?

Phanie 5 messages
Phanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 09:02

Bonjour Claire!

Non malheureusement mon mari travaille beaucoup en ce moment et ilne peut pas être là, et je n'ai personne d'autre à qui confier cette tâche! Snif! Donc je suis obligée de le faire toute seule, et ce n'est vraiment pas facile! Il machouille la tétine mais rien, il ne veut pas téter!!! Pourtant j'ai essayé toutes les tétines, et celle qui passerait le mieux est la tétine d...ie! En plus je reprend le travail dans 2 semaines!!

claire654 9 messages
claire654
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 13:11 - Modifié le : 02-08-2011 à 18:12

Bonjour Phanie!

Peut-être si tu essayais de lui donner en face : par exemple bébé dans un transat et toi en face de lui.

Ou si non tu peux essayer de lui donner la pipette (style doliprane). Bon ok c'est pas le plus pratique !

Si jamais tu lui donne dans les bras il a ton odeur et l'odeur de ton lait sur toi (même si toi tu ne t'en rends pas compte). Tu en a parlé autour de toi? Une sage-femme ou une association d'allaitement?

naniem2 3 messages
naniem2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2011 à 17:45

Bonjour Phanie,

En effet, comme te le conseille claire654, essaye de lui donner dans une autre position et dans un autre lieu où tu as l'habitude de lui donner le sein.

Pour ma part, je lui prépare son biberon en sa présence en lui expliquant ce que je fais. Pendant que je le lui donne, je lui chante une chanson et lui fait beaucoup de caresses. Même si elle en prend peu, je la félicite. Explique lui que tu reprends bientôt le travail et que c'est important pour vous qu'il prenne le bibi.

Tu peux aussi te renseigner auprès de la PMI de ta commune (te renseigner auprès de la mairie) ou aussi voir avec l'association la "leche league".

Peut-être aussi que ça te crève le coeur d'arrêter l'allaitement et que ton bébé le ressent et là c'est normal qu'il le refuse. Les bébés sont des éponges. Tu pourras je pense garder au moins la tétée du matin pour garder le lien.

Bon courage...

Phanie 5 messages
Phanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2011 à 11:08

Merci beaucoup à toutes pour vos messages!!

Je vais tenter ce que vous m'avez conseillé, je vous dirai comment ça se passe!

Bisous!

Piloutte68 18 messages
Piloutte68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 20:40

Bonjour Phanie,

J'ai eu le même problème que toi avec ma fille quand elle avait 2 mois, maintenant elle a 4 mois. J'ai tiré mon lait et je lui ai donné. Et là, catastrophe!!! Elle ne savais pas comment têter, recrachait tous, s'énervait et se mettait à pleurer. J'ai essayer les jours suivants mais c'était toujours la même chose. J'en ai parler à mon médecin qui m'a conseiller d'utiliser les biberons DODIE MAM (ils se trouvent en pharmacie), et dès le 1er essai ça a marché. En fait la tétine ressemble au téton car elle est applatit. C'est super maintenant c'est facile. Bon courage à toi...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.