Futur allaitement

Discussions

Auteur
Message
perrinelouna 4 messages
perrinelouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2011 à 11:56

Bonjour

Actuellement je suis enceinte de 31semaines et je souhaiet allaiter , mais je me pose encore quelque question .

Déjà futur papa souhaiterai la nourrir aussi, ce que je comprend tout a fait mais comme tout le monde le sait, le papa ne peut pas donner le sein lui aussi 

Si j'achéte un tir lait , il pourra donc lui donnait le biberon, mais on ma déconseiller de lui donner le biberon au début.

Pourquoi ? Comment faire ??

Merci d'avance

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2011 à 14:32

Bonjour,

Alors il est déconseillé de donner le biberons les 3 premières semaines d'allaitement au moins car pour bébé il est plus facile de boire au biberon que de tété du coup si tu lui présente le biberons trop tot il risque de refuser le sein par la suite. De plus le sein a besoin d'etre stimulé énormément au début pour que l'allaitement se mette bien en place voila. Mais rien ne t'empèche une fois l'allaitement installé de tirer ton lait pour que le papa puisse nourrir bébé aussi.

J'espère t'avoir un peu renseigner.

perrinelouna 4 messages
perrinelouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2011 à 15:20

Merci pour l'info. c'est ce que j'ai cru comprendre, le biberon serait quelque chose de trop facile pour bébé dû coup il refuserai la dificuletée de l'allaitement , ce qui est compréhensif, pourquoi se fatiguée s'il on peut faire simple. 
Donc au bout de trois semaine je pourrai tirer mon lait pour que papa puisse donnait lui aussi à manger ?? elle ne risqueras pas de refusée mon seins après cette période ?

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2011 à 18:02

D'après ce que m'avait dis la sage femme non ça ne risque plus rien après il faut le faire progréssivement car certains bébé qui ont été allaité on du mal a prendre le bibi mais si tu fais un bibi dans la journée c'est possible et il ne devrait pas y avoir de problème . Ce sont des généralités tu devras faire en fonction de ton bébé surtout, on ressent c'est choses la sur le moment on peut pas vraiment prévoir ;)

Caroline73 5 messages
Caroline73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 15:43

Bonjour Perrinelouna,

Il est vrai que si tu donnes le biberon trop tôt bébé risque de préférer le biberon car c'est très dur pour eux de têter le sein. En ce qui me concerne j'ai donné le 1er biberon de lait tiré vers 1 mois car j'allais rattaquer à bosser et je voulais comntinuer à allaiter. Choisis un biberon qui se rapproche le plus du sein plutôt à tétine large. Par contre tu peux tirer ton lait dès que tu le souhaites et tu peux le congeler comme ça tu auras des provisions quand papa voudra donner le bib. Fais attention aussi à ne pas transformer toutes les tétées en biberon sinon tu ne seras pas assez stimulée et du coup les montées de lait vont baisser.

Voilà quelques conseils j'ai aussi fait un article sur l'allaitement sur mon blog si tu souhaites le voir:  http://www.maman-bebe-conseils.fr/comment-sequiper-pour-allaiter-au-sein.html

 

Caroline de
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2011 à 17:26 - Modifié le : 20-07-2011 à 17:28
Audrey285 a dit :
“ D'après ce que m'avait dis la sage femme non ça ne risque plus rien”

une confusion sein/tétine peut survenir n'importe quand

apres le premier bib comme apres le 20eme

à 1 semaine comme à 6 mois

 

donner le plus possible autrement qu'au bib : tasse à bec, softcup, pipette, gobelet, cuiller, pour eviter la confusion

et uniquement qd maman n'est pas là, vraiment privilegier le sein qd maman est là

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.