Plaies des seins : allaitement et dents !!

Discussions

Auteur
Message
SophieGaby 9 messages
SophieGaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2011 à 18:51

Bonjour à toutes !!

Ma fille a 9 mois maintenant et je l'allaite avec plaisir. Cependant, des plaies sont apparues sur mes mamelons il y a 2-3 semaines. Je pense que le problème vient de ses incisives (qui viennent de sortir) et d'une mauvaise position lors des tétées. Je fais maintenant attention à la position de sa tête, de son menton ; j'ai lu (et je vais appliquer) que je devrais exprimer manuellement un peu de lait avant q'elle ne tète pour que la tension exercée sur mon sein soit moins forte.   

Seulement voilà, les dégats sont faits !! La chance que nous avons eue, c'est que je me suis rendue compte du problème avant que les 2 seins ne soient ravagés ; ainsi, le sein gauche est déjà presque soigné, je met de la lanoline après chaque tétée et ça s'améliore.

Mais pour le sein droit, c'est une autre affaire... J'ai des plaies en 2 endroits (donc les changements de positions n'aident pas), et les "croutes" de cicatrisation "sautent" à chaque tétée, mettant les plaies à vif. Le medecin m'a prescrit une crème (non remboursée) et contre-indiquée en cas d'allaitement, et m'a (bien sûr !!) conseillé d'arrêter l'allaitement. J'essaie de tirer mon lait sur ce sein mais le tire-lait ne vide pas bien mon sein et crée une tension qui craquelle les plaies....

Autant dire que je ne sais plus quoi faire !! Et je ne vous parle même pas de la douleur !Alors voilà, si vous avez déjà connu ça, si vous connaissez une crème très efficace et compatible avec l'allaitement, ou un remède de grand-mères et même si vous avez des potions magiques... je suis preneuse !!

Merci d'avance à toutes !

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2011 à 20:45

Coucou alors je n'ai pas allaité beaucoup car j'ai eu le meme souci que toi mais au bout de 8 jours d'allaitement et sur les 2 seins, la douleur était tel que j'ai arrété l'allaitement mais on m'avait dis de faire des pansements en imbibant des compresses de mon lait et de les appliqués sur les seins entre chaque tétés et je dois avoué que ça a plutot bien fonctionné et ça calme la douleur. On m'avait qu'il n'y avait rien de mieu que son propre lait pour néttoyer et protéger ses seins.

Voila j'espère pour toi que ça va fonctionné car ça fait très mal.

Voilou bonne continuation a toi :)

SophieGaby 9 messages
SophieGaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2011 à 23:07

Merci beaucoup pour ta réponse. Le lait maternel est un très bon cicatrisant mais j'ai peur que ça ne suffise pas vu l'état de mon sein, enfin, c'est surtout que j'aimerais une solution assez rapide pour me remettre à allaiter des deux seins rapidement (et ainsi ne pas compromettre l'allaitement !!) En tout cas, merci pour ton soutien !!

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2011 à 08:47

De rien mais une solution rapide je sais pas si ça existe surtout si c'est bien a sang, il faut que tu laisse ton sein se reposé suffisament de temps.

Voilou bon courage

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.