Ennervements : mutilations ?

Discussions

Auteur
Message
Guest302686
1 messages
Guest302686
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2009 à 20:07

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum,:fete[defaut]

J'ai 21 ans, j'ai accouché le 5 septembre de cette année d'un petit garçon et j'ai pris la décision d'allaiter mon fils.

Il a aujourd'hui un peu plus de 3 mois. Nous avons eus un début difficile pour la mise au sein mais tout s'est arrangé assez rapidement. Je n'ai pas fumé de toute ma grossesse j'ai réussi à arrêter sans aucun problème de stress dû au sevrage bref.

Au bout de 15 jours après mon accouchement, suite à des tensions dans mon couple, j'ai repris la cigarette :~[defaut]et depuis je n'arrive plus à arrêter. Ce n'est pourtant pas manque de le vouloir, je fais plusieurs tentatives mais elles échouent à chaque fois :([defaut], je rechute soit dû à une nouvelle tension dans mon couple soit à la fatigue ou le "ras le bol" car depuis sa naissance, je n'ai pas quitté mon fils une seule fois et donc pas passé une seule nuit pleine. Et parfois c'est dur ! Je crois que je m'enferme dans un quotidien de plus en plus douloureux où je consacre ma seule énergie à mon fils, ou bien à l'entretien de la maison ou encore à mon couple et à nos tensions assez fréquentes. Tout ce malaise et ces tensions me font rechuter inlassablement.

Je veux arrêter, d'autant plus que depuis quelques semaines alors que l'allaitement se déroulait bien, mon fils montre des signes d'énervement même pendant la tétée alors que ce devrait être un moment de détente et de bien être. Mais voilà, je commence sur le sein droit et au bout de 3 minutes, il s'énerve(on me dit que c'est parce que le sein ne coule pas assez vite pour lui car il est vrai qu'il boit très vite et n'est pas très patient, mais ceci dit j'ai des doutes), je change donc de sein, il s'apaise et se remet à boire en moyenne  7 à 8 minute puis s'agite à nouveau, je lui met sa tétine et il se calme assez vite mais je vois pourtant qu'il a encore faim. Cela lui fait un total de 10 minutes par tétée, je sais que les moyennes n'ont pas d'intérêt et que cela dépend de chaque bébé mais je trouve tout de même que cela fait peu.

Les tétées sont devenues de moments dappréhension, de frustration, de stress là où il devrait se passer des moments magiques et apaisants comme j’ai pu en avoir avant. Il arrive que j’ai plus de patience que d’autres fois mais il arrive aussi que je n’en ai pas du tout et alors je m’agite aussi et m’agace, je deviens nerveuse et irritable. Même si je sais que je ne devrais pas. Mais la fatigue ajoutée au stress et à la démoralisation (parfois se sentant dépassée) … !


:([defaut]Le signe le plus choquant de son agitation est qu'il se griffe la tête et ceci parfois jusqu'au sang. Ceci dit, il est vrai qu'il a des croûtes de lait en grande quantité et apparemment qui démange beaucoup mais je trouve ça tout de même étrange. Évidemment, je traite ses croûtes de lait et je lui coupe ses ongles, mais, et même s'il ne saigne plus, le geste de griffure est toujours présent. Il s'inflige ceci quand par exemple il faut patienter le temps que je me prépare pour la tétée, ou quand il est fatigué et qu'il ne trouve pas le sommeil. Ceci m'inquiète vraiment. :malade[defaut]

Comment un bébé de 3 mois peut s'infliger ce genre de sévices ou même de "mutilations" car on peut, je pense" appeler ça comme ça ! Ces mots sont peut être un peu forts il est vrai mais ils sont à la taille de mon inquiétude.

    1 .Est ce dû à la cigarette ? Je m'efforce pourtant de fumer après les tétées comme il m'a été recommandé de faire. Et je fume en moyenne 6 à 7 cigarettes par jour.
     2 . Est ce parce que c'est un enfant de nature nerveuse ?
     3 . Est ce dû aux tensions dans mon couple et donc à mes propres angoisses ? J’essaye de me réfugier dans un endroit calme et obscur et je lui chante des comptines car cela m'apaise aussi. Ainsi il se calme en tétant mais s'énerve toujours à la fin. Donc cela ne change pas grand chose.
    4 . Ou bien je m'inquiète peut être trop et que finalement ces "mutilations" ne sont dues qu'à ces démangeaisons dues à ces croûtes de lait ?

Bref, toujours est-il que je m'inquiète:sweat[defaut], c'est mon premier bébé et dans ces cas là on a toujours beaucoup de questions et de doutes et on aimerait pouvoir faire au mieux parce que rien n'est trop bon pour nos enfants.


Je conçois que mon email est très long et je m'en excuse mais je ne pense pas pouvoir faire plus court et couper certaines phrases. Je pense avoir dit tout ce qui est nécessaire pour expliquer ma situation. Peut être même ai-je oublié certains détails importants.


J'attends en tout cas votre réponse avec impatience. Et je vous remercie d'avoir pris la patience de me lire.:$[defaut]
Au revoir et en espérant à bientôt.

jessica 73 messages
jessica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2009 à 21:59

HELLO!

déja je tenais a te dire que je penses que tu as les bonnes réflexions !

pour la cigarette c'est dommage que tu es repris mais étant moi même fumeuse je comprends! le fait de fumer a la fin de la tétée est recommandée mais la nicotine passe quand même dans le lait (même en quantité infime) 

je vais te dire ce que mon dit les sages femme a la maternité pour moi;le bébé peut etre en manque de nicotine d'ou le fait qu'il est nerveux ou peut etre comme tu le dis il est trop goulu et que ton lait ne coule pas assez vite!( j'ai connu ca)

ton fils mange tout les combien de temps? peut être pourrais tu rajouter une tétée entre 2 trop espacées pour qu'il est moins faim

tu sais, si toi tu n'est pas bien ton bébé le ressent énormément , c'est important que tu essaies de te reposer et essaies de te calmer en prenant l'air 

dis a ton conjoint de s'occuper du bébé et prend du temps pour souffler ( je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire) mais ce bébé vous l'avez fait à 2...

sinon pour le fait qu'il se griffe, mon fils me le faisait aussi jusqu'au sang, je ne penses pas que ce soit volontaire les bébés ne contrôles pas leur gestes, il est trop nerveux et c'est tout!! simplement!!mon petit neveu de 2 mois et demi le fait aussi et comme toi pour la tétée , alors ne t'inquiete pas et c'est aussi peut etre du a ces croutes de lait ou a ce que tu met dessus...

c'est normal de beaucoup s'inquiété pour un 1er bébé, moi j'ai 3 enfants et je m'inquiete toujours autant, c'est ca d'etre maman!!!:$[defaut]

je penses avoir repondu a toutes tes interrogations et surtout si tu as besoin on peut papoter ensemble , si ca t'intéresse envoie moi un message privé et on fera plus ample connaissances et si ca ne t'intéresse pas tu peut toujours poser tes questions sur le forum je te répondrais du mieux que je peux pour t'aider

 

voila gros bisous en attendant de tes nouvelles 

jessica

titemaman 32 messages
titemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2010 à 21:55

coucou sandoz

jai connu la meme chose que toi du stress des complication avec le papa du coup la clope ect....

je n'ai pas encore trouV de remède mais il est vrai que changer d'air fait du bien comme jessica te la dit ,sinon quand il tire sur ton seins tu sens kil tire fort ?parce que dans ce cas peut etre tu pourrais tirer ton lait en tout les cas tiens bon c'est juste une mauvaise passe sa ira mieux!!! mais il est sur ke si tu est stresser ton fils le ressentira!mais pour ses griffures je peut pas t'aider .Allez tiens bon sache que t'es pas toute seule et si ta besoin de discuter envoi moi un message privé et je te repondrait sa nous arrive de perdre les pedales pck on est fatiguees alors soit on pleur soit on senerve soit on sengoisse et tt sa c pas bon !! en tout les cas gros bisous et peut etre a la prochaine!!!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2010 à 11:39

quand une femme enceinte fume et arrete de fumer, personne ne juge bon de lui rappeller qu'elle n'est pas seule dans son corps (ça fait un peu schyzo dit comme ça :D[defaut] )

ton sevrage pendant la grossesse s'est peut etre tres bien passé pour toi (et tant mieux !!! je sais qu'arreter la clope est une des choses les plus difficile au monde), mais pas pour ton fils !!!

à l'epoque, ton bébé etait un foetus, il etait en toi. tout ce que tu vivais, il le vivait.

il etait plus petit, en formation. et donc plus fragile que toi !!!

le sevrage a été pour lui une horreur !!! et voilà aujourd'hui :s

 

alors attention, je ne dis pas que c'est de ta faute !! je dis que c la faute des medecins qui sont trop cons pour accompagner correctement les femmes enceintes -_-

La cigarette pdt l'allaitement c la merde. il ne faut pas trop fumer (genre 5 clopes par jour GRAND MAX... 3 ce serait l'ideal), ça fait baisser la production de lait, faut pas fumer dans la maison, faire attention à bébé, ne le faire téter que 2h apres la clope

c'est hyper relou

 

 

A savoir aussi qu'un bébé est une epoque. tu es stressée, il est stressé...

Ca prend des proportions enormes parceque bien sur, c'est un tout petit...

 

Fais attention à la cigarette, deviens zen, repose toi, parle à ton bébé (de tout.. de tes problemes de ce que tu ressens, ce qui va pas, que tu l'aimes, etc)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 16:25

bonjour,

Moi aussi ma puce s'énervait sur le sein; en fait elle tétait très bien pendant quelques minutes, s'endormait dessus et pour je ne sais quelle raison elle se réveillait et s'énervait sur mon téton la bouche grande ouverte à  la recherche du téton alors que je positionnais ce dernier juste devant sa bouche.

Au début cela m'énervait également mais j'ai fini par la laisser faire en attendant qu'elle re-tète mon sein. Maintenant que je suis passée aux biberons elle refait pareil de temps en temps et moi pareil je laisse la tétine devant sa bouche et elle finit par boire les derniers ml de lait qui lui reste.

Ne culpabilise pas pour l'arrêt de la cigarette, moi aussi j'ai arrêter pendant la grossesse (7è mois) et je ne pense pas qu'elle soit si nerveuse que ça maintenant ( au contraire tout le mode nus dit qu'elle est calme); par contre est ce que tu bois du café décaféiné ou pas? Car en ce qui me concerne j'ai vu une différence en déca et vrai café (elle s'énervait facilement, étais moins patiente...)

Si tu en as les moyens va voir un ostéopathe.

 

Bon courage.

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.