L'horloge du coucher

Discussions

Auteur
Message
Moi75017 44 messages
Moi75017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 21:09 - Modifié le : 29-08-2012 à 09:53
message supprimé
sophie033 38 messages
sophie033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 10:13

je met mes chouchou au li a 8h30/9h  A partir de 8h tou le monde se met dan l'ambiance les gran presk 3et 5an son dans lcanapé avec leur couverture defoi jdepli l'clic.clacla petite 5moi et dan sa grenouillère, petite lumiere ou bougie, nounours,livre, jmet 1emission sur les animaux a la tele tou le monde doi "chuchoter" et se lever que si "pipi j'donne le sein a ma princesse et j'lalonge avec ses freretou le monde fai gro calin et ensuite au li jmet son etoile la veillleuse qui projette les nounours au plafond avec la musique si elle schouine j'mallonge avec elle j'lui donne le sein elle s'en sert plus de toutouille au bou de 5mn elle s'endort mai d qu'jetein la lumiere en general tou le monde frotte les yeu jcroi c'est psycologique leurs cerveau sai qu'ca va etre l'heure parceke mem si jdecalle d'une h ca change rien y s'mette a bailler d qui son sur l'canapé la petite voi la maison toute apaisé ses frangin s'endormir elle reproduit!!!! je croi qui fau vraimen leur faire un momen cocoun et expliqué cki s'passe je lui repete je n'sais combien de foi on va faire le gros dodo pour la siest je lui di sieste et pa gro dodo je fai la distinction

Moi75017 44 messages
Moi75017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 22:52

Merci sophie pour cette réponse qui m'éclaire un petit peu sur quoi faire et comment installer un rituel de dodo...

mamanlynou 21 messages
mamanlynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2011 à 18:14

Bsr Choclette moi mon ptit bout a 5 mois et je le couche tjs vers 20h maxi 20h 30 et ce depuis qu'il a 1mois. je le fais téter vers 19h 00 puis on fait des calins et enfin je le dépose tt calmement dans son berceau avec son doudou. avant de le laisser je lui refais des bisous et lui explique que c'est l'heure de dodo que sa maman et son papa sont juste à coté et qu'il n'a rien à craindre. je pense que si tu décalles d'une heure ou deux progressivment mais que tu répétes a chaque fois les memes gestes y'aura pas de souci surtt que ta petite dodo super bien dc il ne devrait pas y avoir de prob. généralement les bb s'adaptent mieux que l'on ne le pense aux changements c'est plutot nous qui avons tendance à s'inquéter un peu trop! en tt cas bon courage pour la reprise!

Moi75017 44 messages
Moi75017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2011 à 20:46

Merci les filles ! je vais suivre vos conseil, c'est vrai que j'ai peur de la décaller et de casser son rythme mais là il faut vraiment que je pense au miens ! La reprise a été dure dure sans ma chérie mais je vais m'y faire, il faudra bien !

Moi75017 44 messages
Moi75017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 17:58

Ca y est ! Après avoir instauré un vrai rituel de dodo on l'a mise dans son lit il y a trois nuits. Elle à fait minuit jusqu'à 9h. La nuit d'après a été un peu plus difficile (chouinage pour avoir sa tototte), et cette nuit elle a fait 22h30 jusqu'à 7h30 environ... on ne crit pas encore victoire mais le cosy est maintenant interdit la nuit, quoi qu'il arrive! Merci les filles pour vos conseil, ça m'a donné confiance et nous sommes sur la bonne voie !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.