Bebe ne dort pas bcp a la sieste

Discussions

Auteur
Message
masoti 1 messages
masoti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2011 à 14:30

bonjour,

 

je suis maman d'un 2eme bébé mais celui ci ne dort vraiment pas bcp a la sieste du matin et de l'apres midi! il doit dormir meme pas 1 heure et du coup le soir il est nerveux

quelqu'un saurait il quoi faire?

merci

izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2011 à 15:51 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37

Bonjour,

Vous retrouverez des réponses dans les articles :

--> http://www.etreenceinte.com/mon-mag/article/la-sieste

--> http://www.etreenceinte.com/mon-mag/article/problemes-d-endormissement-quels-remedes

 

 

A bientôt

 

  
christelle31072010 33 messages
christelle31072010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2011 à 11:42

j'ai le meme soucis ma fille va avoir 9 mois et elle dort tres peu a la sieste. rien le matin et l'apres midi 2 fois 1demi heure quand j'ai de la chance je ne sais pas si c'est normal je dois dire qu'elle fait de bonne nuit de 20h45 a 8h00 8h15 le matin pourtant elle a l'air fatiguee mais elle est pas grognon que faire elle me fait ça depuis 1 sem??

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2011 à 09:04

arf j'ai pire la mienne ne dors plus du tout depuis 2jours et tres peu depuis un peu moins d'un mois ( ou plus je me rend plus compte lol) 

matin , aprem , ... rien et le soir 12h elle se couche a 20h au lieu de 21h du a ca et pleure pleure pleure tout la journée de fatigue , d'enervement , seul remede la voiture chere le remede je trouve hihihi! 

et je n'ai rien trouvé mon médecin a dis le bain le matin peu etre , souci on le fais deja le matin , l'epuisé en jouant avec elle j'ai deja fait ca ne change rien , rien ne fonctionne ! 

christelle31072010 33 messages
christelle31072010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2011 à 10:33

moi la mienne depuis deux jours me fait le cirque pour dormir le soir.. bon elle s'endort au bout d'un moment vers 21h 21h30 mais apres elle rale dans son sommeil pendant super longtemps je crois que c'est parce que j'ai louper son train de sommeil comme dise les toubibs ce soir vais la coucher plus tot on verra ce que ça donnera mais il est vrai, qu'elle ne dorme pas beaucoup la journee m'inquiete parce qu'elle est petite mais a prioris ça a pas l'air de la perturber parce qu'elle est pas grognon j'ai de la chance par rapport aux autres maman que je lis hier elle a quand meme dormis une heure dans la poussette vers 16h15 et 25 min vers 12h30. on verra aujourd'hui. je pense qu'ellle a pris le rythme de la creche ou elle dort pas des masses la bas

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2011 à 08:39

Mon petit bout ne dormait pas beaucoup la journée j'en ai parlé a mon toubib et il m'a dit que la sieste est quelque chose d'aléatoire, chaque bébé est différent et tant qu'il dort bien la nuit il n'y a pas a s'inquiéter.

J'ai tout de meme réussi a trouver son rythme de sieste, je sais que au bout de 2h qu'il est réveillé je peux le coucher il dormira la matin tout comme l'après midi dès qu'il commence a bailler ou frotter les yeux route au lit et ça marche plutot bien.

Maintenant il nous fait une sieste de 10h a 11h une de 12h30/13h à 14h a peu près et une de 17h a 18h et ensuite il dort de 20h a 8h.

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.