Poussee dentaire???

Discussions

Auteur
Message
mamanlynou 21 messages
mamanlynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 04:51

bjr à ttes, mon pti loup a 4 mois et demi et depuis qq jours il a un peu de température (37.8) bave beaucoup, se mordille les doigts et l'orteil (lol) et se reveille plusieurs fois ds la nuit... alors qu'avant il faisait des nuits completes ss prob. je voudrais dc savoir comment reconnait on une poussée dentaire??? je trouve qu'il est encore tt petit pour avoir des dents non???? merci de vos conseils

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2011 à 10:16

Coucou! Le mien est dans la meme phase c'est pas une poussée dentaire a proprement parlé, le medecin m'a dit qu'il était en train de doubler la gencive et ça peut etre aussi douloureux que la poussée des dents. Tu peux utilisé si il a très mal soit le dolodent soit le Camilia c'est de l'homéopathie. Je les alterne pour Maxence ça marche très bien.

mamanlynou 21 messages
mamanlynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2011 à 18:13

bsr, ben j'ai emmener William chez le médecin généraliste vite fait auj car on a passé une nuit tres agitée il était très agacé. on voyait qu'il avait sommeil mais il était très agité il s'endormait qq min puis se réveillait bref j'ai finis par le faire dormir avec nous. mais bon ca na pas changé grand chose il était qd meme agacé. le doc m'a conseillé de prendre le gel gingival DELABARRE (apparemment c la meme chose que le dolodent) et de lui mettre un suppo de doliprane. mais j'ai pas vmt l'inpression que ca soit tres efficace le gel. je lui ai également parlé de l'homéopathie mais il m'a dis qu'il était contre!!! :@[defaut] Mais je pense qd meme que je v prendre le camilia si ca va tjs pas cette nuit... ya-il des risques pour bb avec l'homéopathie? et si ce n'était pas ses dents qui le génaient et que lui donne qd même le camilia est ce dangereux?

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2011 à 19:32

Personnellement je préfère l'homéopathie aux médoc c'est plus doux.

Pour maxence l'homéopathie fonctionne très bien et il y a aucun risque si tu respecte les doses; Le mieu c'est de voir avec ton pharmacien s'il n'y a pas de contre-indication avec ce que t'a prescrit le medecin. J'espère pour ton petit bout que ça passera vite :)

mamanlynou 21 messages
mamanlynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 16:44

Bsr, après une nuit encore très agitée je me suis enfin décidée à acheter Camilia. je vais lui en donner ce soir. cependant j'aurais qd meme une petite question, j'ai lu sur la notice que le traitement ne doit pas depasser trois jours est ce uniquement ds le cas où je lui donne trois unidoses par jour ou est ce que meme si je lui donne une seule unidose par jour cela ne doit pas dépasser trois jours? je sais pas si je suis assez claire :~[defaut]...lol!  en tt cas je reviendrai parler du résultat et merci d'avance pour vos réponses!

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2011 à 19:12

Alors la je dois avouer que je seche il ne lui ai jamais arrivé de dépasser les 3 doses et les 3 jours c'est assez épisodique il va avoir mal une fois dans la semaine peut etre 2 mais pas plus. J'espère pour toi que ça ira mieu :)

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 09:42

Lynou, ça n'est pas trop tôt pour les dents, ma petite avait 2 deux dent la première semaine de ses 4 mois.

Pour Camillia, c'est vrai que c'est pas trop utile de l'utiliser sur le long terme, juste au moment de la percée, quand la gencive est gonflée et douleureuse.

L'anneau de dentition soulage bien. Par contre, je m'étais laissée tenter par un anneau vibrant. Je n'ai pas trouvé ça terrible, il fallait le lui tenir pour qu'il vibre, elle ne pouvait pas l'actionner toute seule et au bout de 2 jours, il ne vibrait plus.

sophie033 38 messages
sophie033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 10:33

ce que je prefer c'est les anneau avec du  gel a l'interieur a mettre au congel sophie la girafe (encore elle) parce que l'anneau est granuleu et tenu par une poigne plastique bien adapte a sa main beaucou d'anneau n'on pa la poignet plastique ski fai que bebe se retrouve avec la main congelé wé bof... sinon j'acroch ensemble plein d'hochet de dentition avec 1anneau d arch et je lui donne comme ca elle ca lui fdai diferrante sorte de surface  

mamanlynou 21 messages
mamanlynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 11:21

Ah ok je trouvais que 4 mois c t un petit peu tot! ben en tt cas je lui donne depuis hier du camilia et il a super bien dormi hier soir! et je le trouve egalement bcp moins agité la journée que les jours précédents! on va faire les 3 jours de traitement et puis apres on verra! en ce qui concerne les anneaux de dentition j'en ai acheté plusieurs dont quelques uns qui vont au frigo mais ça n'a pas vmt l'air de l'intéresser il fait plutot la grimace :~[defaut] sauf pour un qui est en forme de sucette.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.