Bebe dormeur

Discussions

Auteur
Message
TYFANE 1 messages
TYFANE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2011 à 23:23

bonsoir a tous

je suis maman d un petit garcon qui se prenome lucas qui a 4 mois il a fait ses premiere nuit a 1 mois sa ete une grande suprise contrairement a mes deux filles qui ont fait leur nuit vers 4m et 6 mois le petit soucis c que mon pti bout choux est un gros dormeur si je ne le reveille pas il saute le biberons je voudrais savoir si oui ou non faut til que je le reveille ou pas pour qu il boit son biberon

merci

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 15:14

Bonjour Typhane !

Bienvenue sur le forum !

Ca doit être sympa d'avoir un bébé qui dort bien dès le début ! Tu récupèreras certainement plus vite de ton accouchement et ça te permet aussi de ne pas être trop crevée pour t'occuper de tes filles ! Elles doivent être aux anges d'avoir un petit frère ! S'occupent-elles déjà un peu de lui ?

Je dis ça parce-qu'avec ma soeur, quand la troisième est née, on était folle. On voulait participer à tout, lui donner le bain, le biberon, choisir ses vêtements le matin..!

Pour son soucis de biberon, as-tu essayé d'apporter le biberon près de lui, peut-être que l'odeur du lait chaud et de la tétine lui ouvrira l'appétît et il se réveillera pour manger ?

Quelles sont les conséquences s'il saute un biberon par jour ?

 

 

Animatrice du forum maviedemaman
cindy30 40 messages
cindy30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 15:46

bonjours

ma fille a 4mois aussi et ne t inquiete pas s il dort laisse le dormir,un bebe ne se laisse pas mourrir de faim l autre fois ma fille a saute le repas du midi elle ces reveiller vers 14h30 alors je lui est donnee sont gouter et ces pas pour sa quelle etait deregler 

POOPETTE 1 messages
POOPETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2011 à 11:52

Bonjour,

 

Je suis maman d'une petite fille de 6 mois, qui a également fait ses nuits a 1 mois et qui est une grosse dormeuse!!! 

Tout comme ton petit garçon elle ne se reveillait pas pour manger donc il nous arrivait de lui faire sauter un biberon. J'en ai parlé au toubib lors d'une visite de contrôle. Elle m'a dit qu'il fallait au minimum que mon bébé prenne 4 biberons par jour. En dessous c'est pas assez pour bébé. 

Aujourd'hui ma fille aimme toujours autant dormir mais n'oublie pas de se réveiller pour manger!!!

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 14:30

Salut,

Mon fils a toujours bien dormi aussi, il va avoir 6 mois et ça lui arrive encore de se reveiller 2h apres l'heure du biberon. la puéricultrice et la pediatre mon dit qu'il ne fallait pas reveiller un bébé qui dormait. s'il dort c'est qu'il en a besoin et il se reveillera pour manger tot ou tard.

il y a meme des fois ou il prend son gouté à 17h, il prend le bain se couche a 19h et ne se reveille plus avant 5h du matin. il saute son biberon de 23h. et ça l'empeche pas de reboire à 8h comme les autres matin.

Devenir maman ça change la vie !!!
lisounourse 5 messages
lisounourse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 19:30

et bien vous en avez de la chance d'avoir des bébé qui dort ! ^^

Guest672794
1 messages
Guest672794
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2011 à 18:32

bonjour à tous

 

bref

il faut jamais reveiller un bébé qui dort parcek vous risquer de le deranger  mais surtout un bébé doit manger presque tous les 4h maximum 5h

 

donc si votre bébé depasse les 5h sans rien manger dans ce cas vous etes obliger de le reveiller

 

bonne courage:)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.