Bb de septembre 2010 ? Bienvenu au club ! (Page 43)

Discussions

Auteur
Message
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 10:33

hello les mamans!

sa va?

ben didonc sa a blangué ce week end! lol

nous on a ete tres pris!

vendredi soir apero dinatoire chez ma tata pour son anni samedi matin lessive et course et l aprem nous avons fait les photo de titi! enfin! lol nous etions dans un parc c 'ete super pendant 1h30 il c 'est eclaté il a pas arreté de marché presque courrir de gimpé partou bref du coup y a vraimant de super photo! j 'ai hate de voir le resultat final!

dimanche matin recourse car moi aussi j avai oublié des petite chose lol et oui j adere o club aussi lol!

et l aprem j'ai fait le salon du mariage au parc des expo a nimes  du coup la soir rentré a 20h

les week end passe trop vite!

mais bon vendredi je suis en vacances jusqu'au 2 novembre alors je me di c 'est la derniere ligne droite!

lol

alyssa arrive dimanche y a une de ces bazzar dans la chambre puff va bien falloir que je range mais bon

moi je suis comme vous d abord mon fils mon homme et la vie tout court avan menage rangeement et j en passe

on est pas de machine lol!

courage les filles

je vous propose de fondé le club des super maman ayant des limite!

 

ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2011 à 12:42

coucou les mam's! hé oui, le weekend passe bcp trop vite. j'espère que c la forme de votre coté! moi aussi j'en manque. si je pouvais avoir des vacances.. anyway, j'espère que ça ira mieux quand je n'aurai plus que le boulot pr activité!

Bcp de courage à vs Chuppi et Bribri. j'espère que ce coup de blues va vite vous passer. et je suis d'accord avec vous, pour peu que les petits ne manquent de rien et que votre conjoint aussi, le ménage ça peut attendre un tout petit peu...

Moi g un léger avantage sur vs: vu que je suis seule maintenant, quand je suis fatiguée, j'ai la possibilté de rien faire à mes risques et périls.

boe semaine à toutes et bisous à vos loulous!

bribri 92 messages
bribri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2011 à 21:43

coucou les filles ; bon début de semaine à toutes ; ghinel je suis sure que tu vas vite retrouver ton loulou ; est ce que tu communiques avec lui par web cam ou au téléphone (oui je sais les conversations sont limitées mais au moins tu entends sa voix et lui la tienne ; tu as des vacances bientot  pour aller le voir ? en tout cas comme tu dis du moment où on ne manque de rien : un peu de poussière et de linge n'arrêteront pas la terre de tourner !!! LOL ; sinon je n'ai pas eu le temps de rappeler le médecin cet aprèm ; ce matin il était en visite à domicile donc injoignable ; je tenterai demain matin ; c'est bon mon énervement est un peu retombé !!!!! sinon ludivine avait les joues bien rouges ; on dirait qu'elle nous refait une poussée dentaire !!!!! la nounou a dit à mon mari qu'elle avait eu la chouine aujourd'hui !!!! sinon à propos de caractère mon mari a bien rigolé ; comme d'hab chez la nounou il l'a récuperé pour la ramener chez nous à 17 h 45 : madame était sur un porteur et ne voulait pas en descendre ; quand mon mari l'a prise dans ses bras elle a fait un scandale !!!!!!!! ça promet !!! le matin déjà elle est toute heureuse de voir la nounou : tout juste si j'ai droit à un bisou !!!!! tatiana je vois que ça se passe bien avec la nouvelle nounou ; je suis bien contente pour louise ! au fait avec son amoureux c'est toujours d'actualité !!!! LOL ; propriane je suppose que tu attends ta belle fille avec impatience ; c'est chouette les relations que vous avez ; tu as déjà prévu ton programme vacances ? bon je vous laisse je vais aller faire mon dodo car ça fait deux ou trois nuits que je dors mal : entre la puce qui a perdu sa sucette ou qui fait un cauchemar ; l'envie d'aller faire pipi ... et le stress de me dire qu'il faudra se lever pour aller au boulot (BEURK) ; moi mes prochaines vacances c'est février car la nounou part à la Réunion 15 jours et avec mon mari on prend une semaine chacun pour s'occuper de la puce ! BIZ à tout le monde et à +

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2011 à 10:30

hello hello!

et bien je croi que les dents son de sorti chez tou les bebe en se moment titi lui aussi a les premolaire qui arrive et apparmeent y en a bcp a la creche!

c 'est pas drole!

c 'est vrai bribri qu on a de la chance d avoir une relation comme sa avec alyssa et meme avec sa maman tout ce passe tres bien! c 'est assé rare nous en avons consience mais il faut etre intelligent car les enfant n on rien demand et il ne doivent pas etre un enjeux!

sinon pour les vacances je l ai simplement inscrite 4 demi journee a des activité a l oms :roller equitation et 2 fois multi sport histoire qu elle voi d autre enfant de son age et sinon je pense qu on v a ballader car mon mari aussi sera en congé donc du coup on sera tout les 4 sa sera chouette

lol oui je pense que ta fille a son petit caractere mais je te rassure le mien fai pareil quand quelque chose ne lui convien pas lol

tout le quartier le sai lol

ghinel birbri a raison meme si c 'est pas long d entre vos voi respective c 'est important mais je pense que par tel ou par web cam tu doi le faire lol

bon allé fo que je me remette o boulot alors  a+ les miss bisous

bribri 92 messages
bribri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2011 à 22:16

coucou les filles ; calme cette semaine les blablas ! j'espère que tout va bien sur la planète BB ;ça y est : ludivine a commencé sa collection de bleus et de bosses (et elle ne marche pas encore !!!) ; avec la nounou au relais des ass mats elle s'est initiée à la peinture et d'après la nounou elle a adoré plonger ses mains dans la peinture !!!!! ce jour à 18 h visite chez le docteur avec son papa pour les 1 an : 12 kilos et 77 cm !!!!!! (elle aura 13 mois dans 5 jours !!!!) demain après midi je vais donc aller acheter des pijamas 18 / 24 mois car les 12 mois ne lui vont plus ; sinon elle a aussi décidé qu'elle ne marcherait qu'en tenant les mains de son papa ; elle se détourne carrément devant moi et pleure si je lui prend les mains pour la faire marcher ; je me demande si je dois en pleurer ou rire du fait qu'elle m'ignore et qu'elle n'en a que pour son père !!!!! d'un coté leur relation m'émeut mais d'un autre je me sens un peu de trop !!!! enfin ; j'ai quand même eu droit à un calin après le bibi de ce soir (que j'ai donné !!!) ; c'est vraiment une fille à son papa !!! demain donc ménage et lessive (oh le super programme !!!! LOL ) et shopping l'après midi ; dimanche après midi on va voir un bébé de nos copains ; ça va rappeler des souvenirs d'il y a 1 an !!!!! avec mes états d'ame en ce moment je vais même peut être verser ma larme !!!!! LOL ; à bientot pour de nouvelles news ; BIZ +++++

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2011 à 09:50

coucou les mam's,

cette semaine je n'ai pas eu trop le temps de forumer et de vous raconter mes p'tites journées  car avec les deux grands (qui ne me laissent pas toujours accéder à MON ordi...), le boulot, la préparation des repas, le ménage et le linge j'ai eu du mal à avoir du temps pour moi, d'ailleurs j'étais épuisée en fait de semaine. Inutile de vous dire que je suis contente d'être en week-end .

Bribri, contrairement à Lulu, Louise  est très caline, elle fait des calins sur demande mais viens également d'elle même. L'autre jour je lui ai demandé d'aller faire un bisou à une dame pour lui dire au revoir et elle y est allée !!!! Là elle m'a bleufé car c'était la première fois que je lui demandais ça !C'est pas croyable le nombre de choses qu'ils peuvent comprendre. Ton mari a l'air de beaucoup s'occuper de Ludivine ce qui explique probablement son attachement à lui. Essaie de vous organiser des petites activités entre filles, des trucs différents que ceux que son papa lui propose. C'est un peu tôt pour l'Oedipe mais qui sait avec nos bébés qui grandissent trop vite !

Question émotions je suis comme vous les filles, j'arrive à pleurer quand je regarde la télé ou quand je chante une chanson !!! Des vraies madeleine ! Après le club de bébé bobo je crois qu'on va fonder celui des Mam'deleine !!!!

Allez à plus les filles

 

Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2011 à 13:12

bonjour, bonjour !!

C'est que le forum a été plutot calme cette semaine. En plus, les vacances commencent officiellement aujourd'hui pour pas mal de gens et surtout pour es enfants ! J'espere que tu vas bien pouvoir en profiter Propriane 

@Bribri, ta fille est super grande dis donc !! Tu m'étonne que tu passes au 1!-24 mois... Tu sais Liya a aussi eu sa période "je ne veux que papa" grrrr, quand papa arrivait ou sortait d'une piece, elle pleura... Mais fallait voir le cirque !! Limite c'est comme si elle restait avec à defaut d'avoir autre chose. J'avais aussi pensé que l'oedipe était un précoce, mais bon avec ses générations ultra speed on ne sait jamais. En tout ça lui ai passé. Ouf !! 

Maintenant, elle va aussi bien avec papa que maman. Fais des bisous aussi bien avec papa que maman aussi. Elle tend...la bouche par contre. Depuis qu'elle est née, j'ai pris la mauvaise habitude de lui faire des bisous sur la bouche. Résultat, quand on lui dit de faire un bisou, elle tend la bouche et finit par sortir la langue pour gouter ! lol 

Au début je trouvais ça trop mignon, mais avec le temps ça va poser probleme. Avec les autres enfants surtout. Vive les maladies. Et surtout j'ai pas envie que ma fille se fasse accuser d'harcelement sexuel auprès de ses petits camarades Mdr 

Sinon, une soirée entre adultes "exclusivement" avait été organisé il y a 3 semaines. Et j'en étais ravie. Je dis j'en étais, parce que Liya a choppé le fameux pied main bouche, qui s'est déclaré vendredi !! Super . On a vu le frere de mon zhomme le week end dernier, pour le fameux anniversaire des 2 petites cousines. Sauf que cousine et son papa avaient des boutons bizarres. Le médecins ne savait pas du tout ce que c'était, donc il sont tout de meme venu. Sur le coup je n'ai pas eu la présence d'esprit d'interdire tout contact. Du coup les cousines ont jouées ensemble et tonton a joué aussi avec Lily. Résultat le diagnostique c'est confirmé dans la semaine pour eux et pour Liya ça s'est déclaré 4 jours après ! voila voila, on annule le restau et la soirée. Parce qu'évidemment c'est super contagieux. 

Donc pour info, le syndrome pied main bouche, est de la meme famille que la varicelle, d'ou la ressemblance des boutons. Mais la différence entre les deux résident dans le fait que les boutons de la varicelles sont situés sur l'ensemble du corps, contrairement au pied mains bouche qui reste localisé sur les pieds les mains et le tour de la bouche. Le pied main bouches est une maladie infantile a priori. Je ne savais pas du tout. Je découvre, c'est super, j'adore  je pense que Liya me fera tut cet hiver ça va etre génial...

donc on est en quarantaine aujourd'hui voila les dernieres news du jour.

Et vous comment allez vous ? Qu'allez vous faire ce week end !!

ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2011 à 13:58

Coucou! quelle semaine silence. apparemment ctai du rally partout!

Bribri, ludivine est vraiment en super forme c chouette. ça m'étonnerait pas que ce soit des manifs du complexe d'oedipe, mais bon sois pas frustrée et joue simplement ton role koi. Allan-Michel et moi on a été super  proche et généralement, il n'aimait que mes bras où ke ns soyons. en fait parfois, c'était mm un peu embêtant car y'a des moments où on a bien envie de se reposer, et il faut en prendre soin... bref

et puis il ets très calin aussi, coe sa mère. moi aussi coe toi Chuppi g pri l'habitude de lui faire des bisous sur la bouche, dc généralement si tu lui dis "fais bisous" il te tend sa bouche....... hé ouèèèè. parfois même le matin au révil, il grimpait sur sa tante pour lui faire bisous, car ma petite soeur aussi est très caline.  on ve devoir faire machine arrière. même si c'est tellement mimi!!!!!!

Tatiana, courage. t'as du être vraiment absorbée cette semaine. tes ainés sont déjà repartis???

Chuppi, désolée pour la maladie de Liya qui te prive d'un moment de détente!vive le statut de parent! c'est la 1ère fois que j'entends parler de cette maladie, je sais pas si c'est connu ici. en tout cas, si ces boutons ne démangent pas, on peut espérer que ça va aller vite

Bon je suis à labours. tjrs très très serrée. je veux faire la cuisine tout à l'heure et qui sait ptètre aller danser ce soir! j'en meurs d'envie

Excellent weekend. bisous à tous les bobo bb!!!!! et bisous à vs les filles

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2011 à 15:36

re-coucou,

chuppy, courage pour ta quarantaine ! J'espère que le syndrome "pied-main-bouche ne donne pas de fièvre....le doc lui a donné un traitement ? Il parait que ce syndrome et assez courant chez les petits. Donc on dirait que Lyia ouvre le bal des maladies infantiles !!! Espèrons que tout rentre dans l'ordre rapidement pour que tu puisses organiser une nouvelle soirée restau.

Ghinel, n'hésite pas aller te détendre sur le dance floor tu le mérites bien après tout le stress que tu as accumulé. Oui mes grands sont repartis, je ne les ai qu'une semaine sur deux, du vendredi au vendredi. Cette semaine ils sont chez leur père qui habite à 5 km de chez moi. Cela fait trois ans que je suis séparée du père de mes ainées et que nous fonctionnons comme ça. Au début ça n'a pas été simple, j'avais du mal à me faire à leurs absences mais à présent j'y trouve mon compte même s'ils me manquent beaucoup.

Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2011 à 19:29 - Modifié le : 22-10-2011 à 19:38

dans les cas les plus virulent : fievre, cloques dans la bouche qui piquent et qui empeche de manger, diahrée... Le bonheur quoi. Liya à la version soft, comme sa petite cousine qui lui a refilé grrr. Boutons (très peu heureusement) et c'est tout !! Ouuufff. A priori lundi ou mardi elle n'aura plus de boutons. Là ils ont déjà bien séché !

@ Ghinel, ambiance le dancefloor pour moi pleaseee lol

Ah oui j'oubliais, ça y est les dents qui font souffrir Liya depsui des semaines ont enfin percées !! Et surtout depuis avant-hier Liya se met debout seule, quand on s'y attend le moins et elle éclate de rire. Elle à fait 2 pas (hasard ou pas) vers le canapé. Mais bon, c'est pas encore pour tout de suite, mais c'est en bonne voie 

bribri 92 messages
bribri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2011 à 15:08

coucou les filles ; j'ai mis un temps fou à vous retrouver ; je n'aime pas du tout cette nouvelle présentation !!!! j'espère que vous me lirez bientot ; comme prévu dimanche dernier on a été voir un bout'choux né le 2 octobre : un petit Robin tout mimi !!!! et en reprenant le boulot lundi j'ai appris que la diététicienne de la clinique où je bosse avait accouché d'une petite fille ; que je me suis empressée d'aller voir bien sur !!!! LOL ; une petite crevette de 2k700 et qui s'appelle LINE ; trop choux !!!! j'avais oublié entre Robin et Line que c'était si petit un bb ; quand j'y repense j'en suis toute retournée. sinon ludivine est bien enrhumée et une molaire sort !!!! décidément si elle ne marche pas encore coté dent elle est plutot pressée !!!! hier la nounou l'a emmenée dans un espace de jeux ; il parait qu'elle s'est éclatée !!!! ce week on est invité et lundi j'ai pris ma journée ; je vais rester tranquille avec ma pepette ; bon j'espère avoir de vos news très bientot car mine de rien nos papotages et ben j'y tiens beaucoup et ça me manque de plus avoir de news de nos vedettes de bb ; à très vite j'espère ; biz +++++

Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2011 à 08:56

Aaaaahhhhhhh je vous ai retrouvé !! vous m'avez manquées !! 

Comment vous aller !!

Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2011 à 10:00

Ah bah on ne peux plus éditer nos messages ???!!! Super la nouvelle version...

Ca a été la galere pour vous retrouver dis donc !! Ils auraient pu nous prévenir quand meme... Enfin bref on se retrouve c'est l'essentiel 

Comment allez vous ? Comment se passe les vacances pour certaines d'entre vous ?

Bribri, t'as assurée de retrouvé le lien... Moi aussi ça commencait à me peser de ne pas avoir de vos news. Comme quoi meme si on ne se voit pas, un lien est créé ! Tu m'étonne que ça a du te faire bizarre de voir de tout petits bout de choux !! C'est hyper émouvant surtout.

Avec Liya, on a fait sa premièere journée a Disneyland samedi ! C'était noir de monde (vacances scolaire + halloween) mais ça va on a pu faire le monde des poupés et la maison de peter pan. les attraction pour les bébés sont à partir de 1 an, donc c'était cool !! Elle a adoré, regardait partout autout d'elle, meme pendant le défilé !! 

Par contre, je n'avais pas le souvenir que c'était aussi cher ! On refera sans doute disney, quand elle sera plus grande. En age de se souvenir peut-etre : 2 ou 3ans je pense.

Sinon on a passé un ptit moment a jouets club, pour un petit repérage en vue de noel. Liya était comme une folle dans le magasin et voulais tout essayer ! On a bien rigolé. Elle a jeté son dévolue sur un petit tricycle, un cheval a bascule et une maison de jardin (mais on a pas de jardin lol). On s'est pris en photo aussi parce qu'elle etait trop rigolotte en jouant avec les jouets. Donc du coup on a pu arreté nos choix, pour les envoyer a papi et mami qui veulent prévoir avant le grand rush dans les magasin de jouets...

Noel va etre sympa cet année, elle sera un peu plus consciente de se qu'il va se passer !

Bon j'espere qu'on va vite se retrouver. je vous ai envoyé un mail pour retrouver notre lien 

A tres vite !! Bizzzzz

bribri 92 messages
bribri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2011 à 10:24

coucou chuppi !!!!! enfin une copine au RV ; ça me fait super plaisir de te retrouver !!!! pourvu que les autres mamans retrouvent le lien aussi !!!! je n'avais pas pensé aux mails ; moi j'ai envoyé un message sur la page d'accueil en espérant que vous y tombiez dessus ; comme tu dis c'est fou (grace à tatiana qui a créé ce forum) d'avoir ces relations même sans se voir ; sinon je rêve moi aussi de retourner voir Mickey et ses copains ; mais je voulais attendre que ludivine soit plus grande (5 / 6 ans) ; je ne pensais pas qu'on pouvait les emmener si tot ; tu n'as pas trop galéré avec la poussette ; c'est vrai que c'est un budget (tu habites où déjà ? nous on est en Haute Loire il faut donc rajouter le voyage) mais je crois qu'autant pour ma pépette que pour moi je le referais !!!! sinon on a pas encore établi la liste de Noel !!! effectivement cette année nos bout'choux vont certainement mieux en profiter !!!  aujourd'hui j'ai pris ma journée ; je dois aller faire quelques courses alimentaires cet aprèm ; peut-être que j'en profiterais pour aller au Toys R us à coté !!!! histoire de voir les réactions de Ludivine ; au fait je n'avais jamais entendu parler du syndrome main bouche que ta puce a présenté !!!! le fait de courir à 4 pattes partout ne facilite pas les choses mais j'essaye autant que possible de lui laver les mains souvent ; là elle est dans parc ; bon je te laisse ; je vais aller faire un peu de ménage (beurk !!!) comme toi j'espère avoir des news de toutes les copines bientot ; biz ++++++

Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2011 à 11:45

moi non plus je ne savais pas qu'il était possible de participer avec nos ptits bouts. J'étais plus venu en mode balade au départ !! Sur place ils sont ce qu'ils faont comme poussette (à louer à l'entrée du parc), mais il n'y a pas de position "dodo", donc j'ai préféré prendre la mienne et j'ai bien fais. Malgré le monde elle a dormi 1 bonne heure et demi dans la poussette !! Franchement c'est jouable de venir avec un ptit mais honnetement, c'est sans grand intéret avant qu'il/elle marche seul. C'est plus le plaisir des yeux et des parents au départ. Je suis a 30 de disney donc effectivement je n'ai pas trop de dépense "voyage" pour yaller.

Pour le pied main bouche, ce n'est pas le fait de marcher à 4 pattes qui facilite la transmission du virus. Tiens ce lien explique pas mal ce que c'est http://sante-guerir.notrefamille.com/sante-a-z/maladies-infantiles/le-syndrome-pieds-mains-bouche-o64056.html

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.