Bb de septembre 2010 ? Bienvenu au club !

Discussions

Auteur
Message
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2011 à 22:23

coucou à toutes et à tous,

Ma petite Louise est née le 06 septembre dernier, elle a aujourd'hui 6 mois.

Je cherche d'autres mamans dont le p'tit bout est né en septembre pour papoter, échanger nos idées, nos expériences et pourquoi pas se rencontrer si on a la chancce d'etre dans la même région.

A bientot

Tatiana

isa06 187 messages
isa06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 13:42 - Modifié le : 18-03-2011 à 14:19

Coucou Tatiana!

Mon petit loup a 6 mois aussi et tu sais quoi? Il est né le 06 septembre 2010...  Je ne sais pas pour toi mais de mon coté ca se passe super bien, c un petit facile, enfin pour le moment...

Tu as repris le boulot?  Moi, suis en congé parental, j en profite bien car ca passe vraiment trop vite!!!

Au plaisir, au fait je suis de Nice et toi?

Isa

Isabelle
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 14:12

bonjour isa !

Ah ça fait plaisir d'avoir une réponse !

Pour moi aussi tout ce passe bien avec Louise, elle mimi comme tout. Elle a commencé à faire ses nuits à un mois ! Super, non ?! Elle a eu un petit soucis de RGO vers deux mois mais tout c'est arrangé avec un changement de lolo...ça faisait le deuxième changement puisque je lui ai donné le sein à la maternité pour devoir arrèter quelques jours plus tard car elle perdait du poids (je mis prenais surement pas très bien:([defaut]).

Aujourd'hui elle pète la forme !

Comment s'appelle ton petit bonhomme ?

Moi je suis de Nemours en Seine et Marne.....Nice, le soleil, la mer....hummmm quelle chance !

Je suis en congés parental aussi, et je profite aussi de mon trésor !

J'espère que l'on pourra papoter.

A bientot, tatiana

isa06 187 messages
isa06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2011 à 10:16 - Modifié le : 16-09-2011 à 11:00

Coucou Tatiana!

Mon petit loup s appelle Ethan, j en profite pour te repondre car il dort, apres le bain, c radical...  Dis moi, tu as commencé les legumes et la viande?  Lui, il se regale avec le kiri dedans... il mange de tout c impressionnant, quel goulu ce petit loup, comme sa maman!  lol

Eh oui, le soleil, la mer...  C vrai que c genial surtout que moi suis née ds le 55 et vivais ensuite sur Dijon, alors la difference....

Passe un bon week end, à bientot

Isa

Isabelle
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2011 à 14:32

Coucou isa,

Et oui Louise est en pleine diversification et ça se passe bien, j'ai commencé quand elle avait 4 mois et demi par les fruits car elle avait tendance à se constiper et cela l'a bien aidé. J'ai commencé viande/légumes il y a 3 jours et ça lui plait bien.

Je n'avais pas pensé à lui mettre du kiri dedans ( c'est du kiri ou de la vache qui rit ?) et puis j'ai peurque ça lui fasse trop.

Elle prends un bib de 210 ml + céréales le matin, le midi 100 à 120g de viande/légumes et 150 ml de lait, au gouter 1 pot de fruits + 150ml de lait et le soir un bib de 210 ml + 30 à 40 g de légumes dedans. Et ton p'tit lou ? J'imagine qu'il mange un peu plus que ma puce, les petits gars ont souvent plus d'appétit !

Bon week end à toi aussi !

Tatiana

aya93 7 messages
aya93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2011 à 13:08

Coucou tous le monde

 

Ma petite puce et aussi du mois de septembre le 03. Un bébé super ces géniale. 

J'ai commencer a lui donner a manger depuis 3 semaines et elle adore sa, c marant de les voir gouter au nouvel chose :D[defaut].

Bonne journée.

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2011 à 14:13

Bienvenue à toi !

Et oui nos bébé en ont parfois un peu assez du lolo, alors un peu de changement ça fait du bien !

Comment se prénomme ta princesse ?

Tatiana

isa06 187 messages
isa06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 12:55 - Modifié le : 16-09-2011 à 11:00

Coucou Tatiana!

C vrai que les petits gars mangent un peu plus, moi, je lui donne 240 de lait le matin, le midi inclu viande + legumes + kiri = 200/210 gr  avec une compote,  pour le gouter 240 de lait et le soir 240 de lait + cereales mais pas tout le temps, voila...

Je dois retourner chez le pediatre bientot, peut etre qu il va nous mettre de la soupe pour le soir....  Mais pour le moment, voila ce qu engloutit mon petit loup!!!

Il pousse comme un champignon!!!  lol

J espere que tout se passe bien pour ta petite puce.

Bonne aprem,

Isa

 


Isabelle
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 13:50

bonjour isa,

Louise va bien. Elle a eu son test BCG hier et ça n'a pas été une partie de plaisir ! Et ce n'est pas terminé....jeudi il y aura vaccination en même temps que la visite, ça promait. Je n'aime pas la voir pleurer comme ça elle ne comprends pas ce qui lui arrive et difficlede lui expliquer....

Hier soir elle s'est réveillée en hurlant, je pense que c'est dû au test qu'elle avait eu l'après midi même parce que d'habitude elle boit son bib entre 20h30 et 21h, je la couche une demi heure plus tard et elle dort jusqu'à 9h du matin!

Bonne après midi à toi aussi

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 14:07

Bonjour les filles,

Mon petit est né aussi au mois de septembre le 30 lui donc il aura ses 6 mois la semaine prochaine. ça passe vraiment trop vite.

Moi aussi je suis en conges parental c'est tellement agreable de pouvoir s'occuper de son bébé toute la journée.

j'espere qu'apres sa visite du 6eme mois la pediatre nous dira que l'on peut commencer la viande avec les petites purées parce que il adore ça, plus que la compote encore.

a bientot

Devenir maman ça change la vie !!!
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 16:30

Bonjour à toi,

Notre petit groupe s'agrandit : ça fait plaisir !

Louise aussi préfère les légumes aux fruits....son péché mignon : potiron et poireaux/pommes de terre ! Par contre elle n'aime pas les épinards.

Au fait les mamounettes, vous faites vos purées vous même ou vous utilisez les petits pots ? Pour ma part j'utilise des petits pots pour le moment.

Et Rosecactée, comment s'appelle ton petit bonhomme ?

isa06 187 messages
isa06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 17:06 - Modifié le : 16-09-2011 à 11:00

Coucou les filles!   Moi, il a commencé les legumes à 5 mois et la viande 15 jours apres, de toute facon il faut faire comme on le sent...

Tatiana!  mon petit bout prend son dernier bib aux alentours de 19h30, je le couche vers 20h/20h30, il se reveille vers 6h, je le prend au lit avec moi et on se leve apres vers 8h00. Il se reveille la nuit mais seulement parce qu il perd sa sucette et il attend que je vienne lui remettre, pourtant ds la journée il la gere bien, va savoir...

Les vaccins sont finis pour lui, le prechain sera à ses 1 an, à l entrée en creche.

Bon, il ne me lache pas de la journée, les premiers jours en creche vont etre, à mon avis tres difficile!!!

A bientot, les filles

Isa

Isabelle
RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 19:09

Coucou,

Mon fils s'appelle Solann.

Pour ma part je fais mes purées moi meme ça permet de faire beaucoup de proportions pour pas cher et ça prend vraiment pas beaucoup de temps. je varie les legumes apres, pour le moment je lui ai fait pdt courge haricot, ptd carotte carde, pdt courge epinard et il a tout aimé. je lui fais pendant plusieurs jours la meme purée pour qu'il est le temps de s'habituer. Mais il a pas du tout de mal a ouvrir la bouche quand il voit la purée arriver.

ça va un peu mieux pour les compotes, je crois qu'il aime vraiment pas la poire sinon pomme et pomme-poire ça passe assez bien.

Il boit tot le votre, le soir son dernier biberon est entre 22h et 23h.

Pour les horraires nous c'est plutot entre 7h30 et 8h le matin, apres 12h 12h30 puis vers 16h 16h30. apres ya le bain une sieste et le biberon au reveil avant de se rendormir. le mien aussi se reveille dans la nuit parce que il perd sa tetine. et vers 5h30 je le prends avec moi sinon il fait un vacarne d'enfer dans son lit pour jouer.

a plus tard les filles

Devenir maman ça change la vie !!!
isa06 187 messages
isa06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 21:08 - Modifié le : 16-09-2011 à 11:00

Moi, je fais les repas du midi, j en fais pas mal et je congele en portions de 150gr, pas encore essayé la courge par contre haricots vert, epinards, carottes, mais pas trop à cause de la constipation...  pomme de terre, courgettes et pour la viande c le top, foie de veau, jambon blanc, steak, poisson et il aime tout!!!!   Pour les compotes, j essaie tout aussi à part les fraises.

On repapotte quand vous voulez, les filles!!!

A bientot

Isa

Isabelle
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 15:24

Coucou les filles,

Le soleil : quel bonheur ! Ce temps me donne une pêche d'enfer.

Je compte tout comme vous mettre aux p'tits plats maison, mais je pense que je ferai une alimentation mixte pour ma puce.

J'avoue que pour mon troisième enfant je me la coule douce:$[defaut].Pour ma grande, Maëlle, qui aura bientot 15 ans et qui refusait systématiquement les petites purées que je lui faisais avec amour j'avais opté, frustré, l'option blédina ! Pour mon p'tit mec, Mathis, qui a 12 ans, pas de problème il avalait tout ce que je préparais et le bruit du mixeur le rendait hystérique ;)[defaut] ! Pour Louise j'ai pas encore essayé le fait maison.

Vous utilisez un cuit-vapeur pour faire vos purées ou vous les faites à la casserole ?

En ce qui concerne la tétine, Louise la gère nuit et jour, la journée elle ne l'a pas systématiquement à porter de main. Elle s'en sert quand elle en a besoin, c'est la tétine en libre service !

Bonne après midi !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.