Bb de septembre 2010 ? Bienvenu au club ! (Page 40)

Discussions

Auteur
Message
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 10:17

coucou les filles  comment allez vous aujourd hui? et vos petit bouts?

moi le mien c 'est pri une belle gamelle hier qui nous a valu une belle frayeur!

il est tombé tete la premiere de la teressa de mes parent ( environ 15 cm de haut) en voulan donner la main a papy!

resultat mon pere s en veu bcp et titi a le nez tout tapé et un bon cou + 1 grosse peur !

demain nous devions lui faire faire une seance photo pour ces 1 ans mais du cou je sais pas si sa va le faire!

sinon il est encore revenu mordu de la creche  1 morsure sur chaque bras! les fille on di a mon mari que titi avai chercher a mordre et que sans doute y en avai 1 qui c t vangé mais bon je veu bien qu  un lui morde un bras mais les 2 c 'est un peu gros! surtout que c 'est pas le meme enfant vu qu il n y a pas le meme nombre de dent !

bref je vais essayé de voir d autre parent savoir si sa n arrive qu au mien ou si c une generalité dans cette creche o quel cas c 'est qu il y a negligence certaine  sinon c le mien qui est la tete de turc ou trop casse coup

ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2011 à 10:45

salut les mam's! pauvre Thylian, c'est pas les plus beaux jours de sa vie sinon... courage mon grand!

j'ai appris qu'Allan-Michel a fait 10 petits pas! je suis super contente et j'espère qu'il en fera davantage! enfin l'autonomie... et j'espère pas trop de bobos....

bon début de weekend à vous. bisous à vos loulous

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 10:49

ahhhh super ghinel!

allan michel est un grand garçon  les bosse  les bleu et les betises vont serieusement commensé! lol

c 'est le metier qui rentre!

bravo a ton ptit homme !

bribri 92 messages
bribri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2011 à 09:05 - Modifié le : 08-10-2011 à 09:32

coucou les filles ; j'espère que vous allez bien ; ce matin chez nous (en haute loire) il fait gris ; ça m'arrange pas j'avais une tonne de linge à laver !!! je vais tenter de le mettre dehors et comme toi tatiana je piquerais un sprint s'il pleut !!!!!! sinon moi aussi je me suis bien marrée en imaginant louise avec son chausson dans l'assiette et thilian devant la gamelle des chats ; rien de bien nouveau de notre coté ; lulu a été malade la nuit du mercredi au jeudi mais ça va mieux ; toujours un peu enrhumée et les fesses bien rouges (c'est la première fois qu'elles sont irritées : c'est impressionant ; heureusement BEPANTHEN est là !!!!; à part ça elle tente de se lacher un peu mais de là à marcher c'est pas encore le moment ; ptit puce félicititations pour ton travail ; comment va alexandre ? pas de séquelle de son bain forcé !!!!! ghinel bravo pour ton ptit bou ; déjà 10 pas et il va sur le pot !!!! trop fort ; propirane j'espère que ton titi va mieux ; pour les photos il vaut mieux attendre même si les photographes peuvent faire des retouches ; au boulot pour les grosses cicatrices on prescris une crème 'mange croutes ' qui s'appelle ELASE ; par contre je ne sais pas si c'est adapté aux enfants ; si tu veux en parler à ton médecin ou à ton pharmacien .... comme tu dis c'est le métier qui rentre !!!!par contre au niveau de la crèche ça commence à faire beaucoup !!!!! tu as vu avec les autres parents ce qu'ils en pensent ???? bon je vous laisse ; j'en ai pas envie mais je vais m'attaquer à mes lessives et mon ménage après le bib de ma puce qui dort encore !!! ce soir on se fait un resto avec nos voisins et on l'emmène avec nous ! je vais essayer de lui faire faire une bonne sieste cet après midi ! gros bisous à tout le monde 

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2011 à 14:58

bonjour les mam's,

quel temps !!!! Mais où est donc passé le soleil ????? En plus le chauffage n'est pas encore été remis en route par l'office....vive le chauffage collectif ! Ce qui me rassure c'est qu'une fois que la chaudière va être mise en route le chauffage est super efficace dans notre appart : on se balade en t-shirt et le linge sèche en une nuit alors j'espère qu'ils le mettront lundi.

Bravo à Allan michel pour ses premiers pas. Il va falloir se prémunir d'une crème anti bosse et de granules d'Arnican. Louise ne marche pas encore mais elle a déjà des bleus sur les jambes (les genoux) , alors qu'est ce que ça va être quand elle va vraiment se lancer !!!!

Sarah, pauvre titi, je crois qu'il faudra reculer la séance photo.... Les bobos sur leurs petits visages sont souvent impressionnant. Maëlle et Mathis trouvaient toujours le moyen d'avoir des bobos la veille de la photo de classe, du coup j'ai une belle collection de photos de bosses....si ça intéresse quelqu'un ????

Bribri, pour les fesses de ta puce tu peux aussi utiliser du Liniment oléo calcaire ainsi que des coto-couches (pour bien isoler ses petites fesses du pipi et du caca) et une crème magique : mustella spéciale peau intolérente. La dernière fois que Louise a eu un gros érythème j'ai utilié ce petit "cocktail" et tout est rentré dans l'ordre en deux jours top chrono !!!

ptipuce, c'est quoi ton boulot ? En tout cas félicitations !

Bon à tout' les filles, mon homme vient de me ramener un Mc Flurry du mac do.....hummmm, c'est pas ça qui va me faire perdre mes kilos mais bon avec l'hiver qui arrive il faut faire un peu de gras !

 

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2011 à 15:24

couicou les filles, oui c est vraui qu il commence a faire frisquet! Merci bribri et Tathiana , pour mon job, je suis aide a domicile dans une association. Je commence lundi, un peu stressé mais ça va allez, justele temps de me remettre dans le bain.  En plus avec le déménagement ça va etre chaud, lol.          Bribri, non Alexandre n as pas ete malade apres notre bain forcé, mdr.  Par contre il a de plus en plus de caractere et des fois il est méchant avec moi. Lautre soir on était installé sur une couverture que je met le soir avant de le coucher, avec des jouets et je me met a coté de lui sur un coussin, car bonjours le mal au fesse, lol. Je discutais avec son pere, et leur du couché arrivait, pour me faire comprendre qu il voulait aller se couché, a m a pincé le bras, je le dispute, il recommance, je lui tape sur la main, il respette me regarde et voulait recommencer. Je lui dit non! quesqu il te prend , tu fais mal! et la j ais compri qu il voulait se coucher. Aussi quand je lui met ses chausson, il me donne des coups de pieds pour pas que je lui mette ses chaussons, alors je le met assis sur le canappé mais il faut que je fasse vite, ha lala, ça promet!! j espere que ça va lui passer car j aime pas les enfts qui sont méchants.  Cet aprm on va faire les courses et je vais acheter le cadeau de ma fille car demain elle a 20 ans. Pff dit donc ça fais drole quand meme, déjà!!   Allez  bonne aprm , a plus bises

Karine
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2011 à 16:03

hello les mam's,

une journée bien tristounette avec ce temps et puis cette différence de température entre dimanche dernier et aujourd'hui !!!! C'est vraiment hallucinant.

Avec une pluie incessante le programme de la journée est vite trouvé : ménage, repassage, cuisine....vous allez me dire que ça ne fait pas une grosse différence avec les autres jours, certes mais je préfère faire tout ça quand il fait beau .

Sinon Louise nous a fait ses premiers pas cet après-midi en nous regardant toute fière, ayant l'air de dire : " vous avez vu, vous avez vu ???!!!" trop chou.

Vous en êtes où question alimentation pour vos loulous, morceaux, encore mixé ? Et la quantité ? Ici Loulou boit toujours son bibi de 250 ml avec blédine le matin, le midi c'est petit plats avec morceaux et 2 petits suisses, au gouter une crème et une compote, et le soir c'est soit un petit plats et un yaourt soit un bib de soupe et une compote. Et en plus dans la journée elle mange un ou deux gateaux. A midi on a commencé les gros morceaux (petit plat 12 mois) et ça c'est bien passé.

A plus les mam's

Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2011 à 16:43

Hello tout le monde !! 

Quel temps, mais je suis contente parce que je ne supporte vraiment pas la chaleur. Dimanche dernier c'était horrible pour moi !! C'est un comble quand on sait que je vient des iles ahahah... Une voisine m'a dit que j'étais une énigme lol

Dimanche plus tranquille que les précédents. Un peu de rangement/ménage, mais pas trop hein, on ne va surtout pas se fatiguer lol. Gros tri dans les vetements de Lily qui met du 9mois. Ca y est !! Alors la je n'ai rien compris, tout lui allait en 6mois il y a encore quelques semaine et la c'est trop court. Donc une nouvelle excuse pour maman pour racheter quelques vetements et des chaussures !

Ne t'inquietes pas Ptitpuce, Liya est une vraie petite sauvage quand elle le décide. Elle aime bien mordre et taper. Ohh que oui, surtout si elle est contrariée. Mais je ne pense pas qu'il faille arreter de dire stop sinon ça va etre la porte ouverte a toutes les fenetres. Mais c'est vrai que parfois on a l'impression de parler dans le vide !!

Sinon Liya mange comme nous depuis un ptit moment. Vu qu'elle aviat un appétit d'oiseau, il a fallu s'adpater pour qu'elle mange un minimum. Donc des qu'elle voit passer un plat à sa porter... bah elle nous suit et naturellement il y en aura pour elle ! Donc du coup elle découvre plein de nouveau truc et pour le moment elle aime plutot toi ! Je vais ranger le babycook, il ne me sert plus depuis un moment aussi. Et la bonne blague, elle ne supporte plus la texture "moulinée", donc exit les ptits pots et autre purée (sauf si elle a vraiment méga faim, mais elle ne finira pas). 
Donc ses menus vont du steak haché, jambon, poisson, poulet en morceaux pour la viande ; au haricot, brocolis, pates, riz, pomme de terre & Co en accompagnement... Elle mange meme (enfin goute) au bigmac du macdo, pizza et compagnie. C'est simple elle ne laisse rien passé sans au moins y gouter ! Meme pour les boissons elle goute de tout, mais bon elle adore l'eau donc ouf !!

Pas de premier pas en vue, mais une petite nouveauté lol, elle utilise enfin sont trotteur por se déplacer debout !! Alleluia... Avant ça elle ne voulait meme pas aller dedans. et elle rampe aussi en levant les fesses (elle a compris que sur les genoux ça fini par faire mal lol). Et puis elle a une imaginiation toujours aussi florissante en ce qui concerne les bétises. En ce moment : faire tomber les livres des étageres basses, cacher ses jouets dans les tiroires, et manger les cables à sa portée ! Super

Bon aller, vais me laver, ma belle soeur et son mari arrivent avec la petite cousine.

Bizzz a toute 

bribri 92 messages
bribri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2011 à 21:36

bonsoir tout le monde !!!! bravo à Louise pour ses premiers pas ; j'attends ceux de ludivine : j'ai peur que ça se fasse chez la nounou mais bon ; c'est le risque quand on les fait garder : certains exploits vont nous échapper ; sinon le minimum syndical chez moi : un peu de rangement ménage et lessive (pas tout car vu qu'il faut faire sécher dedans je n'ai pas pu faire tout mon linge) et cuisine ; hier soir on est allé au resto : ludivine a été un amour ; bib entre l'entrée et le plat ; ensuite elle est restée dans sa chaise haute avec un livre musical ; elle est tombée en admiration devant une tête de biche qui était au mur : ça l'a fascinée pendant un bon moment et ça nous a bien fait rire car moi je trouve ça moche !!!! elle est passée de bras en bras vers la fin et on est rentré vers 22h30 ; elle a dormi jusqu'à 9 h puis une bonne sieste cet après midi ; coté cuisine je lui cuisine encore ses plats au baby cook mais je mixe moins longtemps comme ça il y a un peu des morceaux ; sinon je lui achète aussi des petits plats tout pret avec des morceaux : tout passe chez ma petite gloutonne ; bib de 240 le matin avec une dosette de blédidej (j'achète des blédines en dosettes : même si c'est plus cher ça me permet de varier car il y a deux variétés par boite et en général j'achète deux boites blédidej et deux boites blédiner) ; petit plat avec viande ou poisson à midi avec deux petits suisses aux fruits ; deux petits suisses nature et une compote à 16 h et le soir bib de 240 avec une dosette de blédiner ; mais samedi prochain je l'emmène chez le docteur pour sa visite des 1 an et je lui en parlerai ; s'il ne me donne pas de réponse claire (c'est un généraliste pas un pédiatre) j'appellerai la PMI pour me renseigner ; voilà les filles ; au fait ptite puce félicitation à ta fille : 20 ans c'est le bel age ; ça lui a pas fait bizarre un ptit frère à 19 ans ? sinon par moment Ludivine est une vraie brute ; elle m'arrache mes lunettes ; me tire les cheveux et me pince les joues ; alors que moi je rêve de gatés !!!!! je lui dis stop ; aie aie aie mais ça la fait marrer !!!!!!bon je vous laisse ; je vais regarder la TV un ptit moment et aller faire mon dodo ; c'est fou ce que ça fatigue de rien faire !!!! LOL . Au fait Chuppi moi je viens de laver des vêtements qu'on m'avait offert à la naissance de LUDIVINE ; ça va du 18 mois au 3 ans (je te rassure on en est au 12 / 18 mois ) mais au moins ça sera fait ; demain ça sera jean + tee shirt manche longue et doudoune le matin + une veste polaire s'il fait plus chaud dans la journée ; biz les filles à plus dans la semaine

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2011 à 10:55

coucou les filles sa va?

ici oui y a le soleil et du vent donc du coup fait pas chaud!

felicitation a ludivine pour ses 1er pas!

aye aye aye bosse et bleu en prevision lol

super que liya se deplace avec son trotteur c 'est un bon debut!

karine avec 1j de retard un joyeux anniversaire a ta grande fille!

je suppose qu elle a ete gaté! sa c 'est bien passé? et le demenagement , les carton avances?

rassure toi mon peti mec aussi est une brute il tape quan sa lui convien pas griffe si on a pas coupé les ongle aie aie aie!

te pousse quand tu veu lui faire un calin ou autre bref un grand besoin d independance!

vu qu il ne save pas encore parlé c 'es aussi un moyen pour eu de s exprimé et d attiré l attention je en pense pas que sa dure enfin j espere lol!

sinon bribri j'ai discuté avec dautre parent et apprement titi n est pas un cas isolé ( sa me rassure un peu)

cela veu dire qu il ya une negligence generale au nivo de la creche donc je ne sais pas encore comment m y prendre mais je pense peut etre faire un courrier, je vais voir

sinon ce week end on a trouvé des jeux de jardin pour les enfants sur le boncoin ( cabane et balançoire) a 60 euros le tout alors dimanche on les a monté et thyllian en profite en attendan l arrivé de sa soeur

en se qui concerne les repas thyllian a son bibe de 270 le matin avec de la bledine ( mais ile le fini pas tjs) pui il me pique de la brioche a midi repas a la cuillere avec jambon viande oeuf ou poisson en petit morceau qu il aime piquer avec les doigt et sinon il mange soi de la puree ( il adore celle surgelé) soi des petit mordeau de legume ou de feculant et on termine apr des petit suisse o fruit ou nature a 4 h c un gros yaout avec 1 compote et des biscuits 1  ou 2 selon l appeti de mr et le soir c bibe de 300ml de lait et de soupe melangé

il aime aussi bcp les frite les gato apero le pizza et quiche bref il goute aussi bien volontier a tout ce qui est a sa porté lol

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2011 à 17:09

coucou les filles,un temps plutot tristounet, mais il fais pas frois a part le matin. merci les filles , je vois que c est l ages, il leur manque la parole. Bribri ma fille était super contente d avoir un petit frere, elle aime bien le garder des fois.  Pour Alexandre le matin c est bib 240ml avec bledine, midi petits plats avec petits morceaux et en ce moment j essais de lui faire gouter comme nous, ça peus allez mais il faut que ça soit bien mixer ou il a des haut le coeur + petits suisses ou yaourt au fruits et des fois je lui donne un kiri, il adore, le 4h : une creme et un yaourt mais il le fini pas et le soir bib 240ml + soupe bledine.   Merci sarha pour l anniv a ma fille, lol. C est cool Tatiana si ludivine commence a marché, l avanture commence!! mdr. bisous a +

Karine
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2011 à 21:25

coucou les mam's !

Et oui t'as raison karine le temps et vraiment tristounet.

Petite rectification si je peux me permettre Ludivine est la fille de Bribri et Louise c'est la mienne !!!! Vous en faites un méli mélo les mamounettes   ! lol

Aujourd'hui Louise a passé sa première journée complète chez sa nounou, tout c'est bien passé. Le mardi c'est un peu la course pour moi : je termine à midi et reprends à 13h30 alors le temps d'aller chercher ma puce chez la nounou, de rentrer chez moi, de faire manger Louise, de me faire à manger......et bien faut pas avoir les deux pieds dans le même sabot !!!! Du coup le fait de laisser Louise chez la nounou pendant le midi la mardi ça me permet de souffler un peu.

Demain je ne bosse pas mais le programme et quand même un peu charger : pharmacie pour faire le plein de granules d'arnican car avec l'apprentissage de la marche les bosses sont au rendez-vous et puis j'aimerai emmener louise à la bibliothèque et au thèatre car il y a un spectacle musical pour les petits....on verra.

Biz à toutes et à vos loupiaux

 

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2011 à 15:38

coucou les filles, j en profite de faire une pose pour vous dire bonjours. Dsl Tatiana pour m etre trompé de prénoms, mdr, avec tous ces ptits bouts on se trompe facilement. Oui je te comprends, moi aussi vendredi je laisserais Alexandre toute la journée vandredi car j ais deux rdv, et toute façons le semaine prochaine le jeudi je travaillerais toute la journée donc pas le choix. Mais tout ce passe bien chez la nounou, il pleur pas, il dort bien etlundi matin quand son papa l a emmener, il a fais mine de rien et il a bien bu son bib avec elle, donc c est rassurant quand meme. C est cool ce petit spectacle !

Karine
ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 12:19

Coucou les mam's! j'espère que la semaine se passe bien pour vous. moi ça va, juste la pression pour le mémoire qui monte, je dois déposer entre lundi et mardi. je vais avoir une fin de weekend bien remplie

Sinon je constate que ts les petits bouts font plein de "méchancetés. vivement que ça leur passe et surtout qu'ils parlent afin de pouvoir nous demander ce qu'ils veulent (courage à vous les mam's)

Tatiana, bravo pour les 1ers pas de Louise.

Allan-Michel semble ne pas vouloir retenter l'expérience. sa mamie me dit que dès qu'il tombe, il veut plus recommenecr. y'a t'il à votre avis quelque chose qu'on peut faire pour ça?? enfin je me dis que de toute façon quand il sera prêt il va se relancer.

Propriane j'espère que ça se passe mieux pr Thylian à la crèche. Humm quel appétit ton petit loup

bn je vs laisse, j'ai du boulot sur ma table.

Bisous à tous

 

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 14:23

coucou les filles!

courage ghinel pour ce memoire c 'est la derniere ligne droite! et la fin d un long calvaire!

pour allan michel effectivement je pense qu il n 'y a pas grand chose a faire et simplement attendre qu il soi pret et se decide! le brusqué serai la meilleur façon de le bloquer!

pour la creche il n'y a pas ete cette semain car son pere est sur son cycle de nuit du cou il profite a la maison! nous verrons donc la semaine prochaine! mais aujourd hui il 'est bien fai mal!

on etions dehor et en poussant son porteur il c 'est approché de sa balançoire pour bebe,

le porteur a glissé dessous mais pas thyllian qui c 'est pri la barre transversale en pleinne figure resultat en bel oeil rouge tout o tour! vive l arnica ! il n a pas versé 1 larme mais y a quand meme eu un bon choc!

esperons que sa ne devienne pas bleu ou autre vu qu on fai les photo demain lol

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.