Bb de septembre 2010 ? Bienvenu au club ! (Page 38)

Discussions

Auteur
Message
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 22:03

bonsoir les mam's,

Louise aussi avait peur quand on se mouchait trop fort près d'elle, par contre maintenant cela la fait rigoler et pareil quand on éternue. Il faut dire que à chaque fois qu'elle éternue je lui fait "ahahahahtouuuuummmmeu !"  elle se marre ! Et moi aussi.

C'est un vrai petit rayon de soleil. Depuis qu'elle voit lu pub pour milka cripsy elle fait "meuuuuh" quand elle voit la vache. En ce moment elle teste son équilibre : elle se mets debout et  léve les bras façon olé ! lol

Par contre question sièste c'est un peu dur dur depuis hier, elle dort à peine une heure l'après-midi du coup le soir c'est un peu tendu. Ce soir elle s'est même endormie dans sa chaise haute après son petit plat, elle n'a même pas manger son dessert ! Elle a percé une 7ème dent et je me demande s'il n'y en a pas une 8ème qui se pointe.

En début de semaine j'était en galère "nounou" car j'ai appris que la personne qui était censée la remplacer la semaine prochaine n'était plus dispo, en effet la nourrice de Louise part en Egypte et elle m'avait conseillé sa nièce et j'avais dis OK. Le soucis c'est que la nièce a trouvé du boulot, donc plus dispo pour un remplacement !!!! Du coup j'ai mis une annonce sur le net et le lendemain coup de fil d'une ass mat , je suis allée la voir hier et ça a été, malheureusement louise ne pourra pas bénéficier d'un pré accueil vue l'urgence...mais bon y a une autre puce qui elle a 16  mois chez la nounou et sa fille a 2 ans. Louise a tout de suite bien accrochée contente d'avoir trouvé des popines !!!

A demain les filles et gros bisous à vos loulous

bribri 92 messages
bribri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 00:10

coucou les filles ; tatiana trop génial la photo de Louise : une vraie star ; ghinel en général le personnel des creches est quand même compétent ; malheureusement comme avec certaines nounous certaines font ce métier ...... et ne sont pas faites pour !!!!!!!! même si ton trésor n'est pas avec toi donne nous de vos nouvelles et si tu as un coup de mou on essayera de te reconforter ; sinon j'espère que louise va bien se sentir chez sa nouvelle nounou surtout avec ses nouvelles copines; pour ludivine on essaye de lui faire comprendre que sa peur n'est pas justifiée ; on continue d'éternuer et après on lui fait des grimaces pour essayer d'éviter les pleurs ; j'espère que ça va vite lui passer ; ludivine n'est pas une chouineuse et ça m'arrangerait que ça dure !!!!! sinon rien de bien nouveau ; encore une fois j'ai trainé devant la TV (masterchef) ; demain ça va encore être l'horreur pour me lever : LES FILLES JE CROIS QU'IL VA FALLOIR M'AMENER UNE GRUE POUR ME SORTIR DU LIT !!!!!!!!!!!! LOL BONNE NUIT ET A PLUS !!! BIZ

isa06 187 messages
isa06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 08:48

Coucou les filles!!!

J ai vraiment du mal à vous suivre, vous etes de vrai pipelettes!!!!  lol

Moi, je suis toujours derangée et ne peux garder l ordi que quelques minutes....

Merci bribri, ca va bien.  En fait, je devais reprendre le boulot lundi mais je suis allée à la medecine du travail qui m a mis inapte temporaire et ensuite le gynéco m a fait mon arret...   Donc, repos.   Bébé va bien, echo morphologique hier, elle  pese deja 530g.   Je me languie qu elle soit la....

Voila, desolée, je vous lis, je m embrouille ds les prenoms donc je ne sais plus qui a ecrit ca, je remonte, je redescend...  je vais pour ecrire et bebe m appelle!!!    lol

A plus tard

isa


Isabelle
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2011 à 10:25

coucou les grils!

sa va?

moi j'ai les nerfs

thyllian a encore un bobo de plus une esperce de trace rouge sous le menton qui ressemble a un cou ou une brulure je c pas trop c 'est pa rapé!

je l ai pas vu quand je l ai pri a la creche hier mais en le sortan de la voiture arrivé a la maison

je vais devoir encore le signalé quand je vais le posé cet aprem

serieu j en ai marre! j 'ai envi de leur dire pouvez pas faire votre job et surveillé le petit o li de parler!

ghinel t inkiet pas j en voi pas d autre arrivé plein de bobo donc sa doi etre specifique o mien!

isa contante que bb2 aille bien, je te souhaite que ce soi comme ça jusqu'au bout! mais y a pas de raison!

moi mon pti monstre se marre quand il eternue et quand x c nous il s en fou lol

ou alor il sur saute et rigole lol

mais ta raison bribri de pa encourager les phobies sa lui rendra service plus tard!

c clair que la photo de louise est top sa fé tres magazine de mode!

 

ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 11:45

coucou les mam's! vraiment navrée pour ts les bobos de Thylian, heureusement c'ets pas très grave mais faudrait vraiment ke les nounous soient plus prudentes.

Allan-michel a comencé cette semaine. j'ai appris qu'il n'aime pas beaucoup le blédilait croissance. vs avez choisi quoi pr vos ptits bouts? déjà 7 dents aussi.

j'espère que la pte peur de Lulu ets en train de passer.

bonne journée à vos. bisous à vos loulous!!

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2011 à 15:13

moi je vari entre le guigoz , la marque u et le candia  ( le tout en lait de croissance bien sur) enfait cela depend des promo lol et il me boi n importe le quel alors...! lol

sinon je me suis expliquer avec les nounou de la creche mais bon sa a pas donner grand chose elle m on quand mm di qu elle ferai + attention mé que mm en etan deriere sa l empecherai pas de tombé a moins de tout interdire!

bref on verra

sinon hyllian moi a 7 dents depuis qu il a 7 mois et depuis plus rien ne pousse lol mais la y a la petite 8eme qui se pointe j'ai vu que la gencive ete ouverte!

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2011 à 16:41

bon week end a vous et vos petit monstre les filles a lundi biz

ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 17:30

merci "ppropriane". bn week end aussi à vs!!!!

bribri 92 messages
bribri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 21:51

coucou les filles ; ce soir je me couche tot !!!! j'ai failli m'endormir sur mon ordi cet aprem ; ludivine est enrhumée et en mère indigne j'ai oublié de lui acheter du pshitt pour le nez ; j'ai voulu lui moucher le nez : on aurait dit un asticot tellement elle se tordait dans tous les sens !!!!!! du coup un suppo de DOLIPRANE et au dodo à 20h30. je vous souhaite un bon week ; propriane j'espère que de mettre les choses au point à la crèche va améliorer la situation ; c'est déjà pas drole de les laisser alors si on les récupère tout cabossés !!!! au fait Ludivine s'est mordu toute seule le bras devant mon mari !!!! pourtant elle avait plein de choses à machouiller dans son parc ; elle avait bien la marque de ses dents !!!! on ne sait pas ce qui lui est passé par la tête ; du coup  je lui ai passé du DOLODENT !!!; sinon ghinel à propos de lait je suis passée au GALLIA 3 en poudre. elle prend un bib le matin et le soir ; voilà les news ; je vous souhaite un bon week ; il annonce super beau ; igros bisous aux grands et aux ptits bouts !!!!!

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 23:31

bonsoir les filles,

oulala ça a papoté aujourd'hui!!!!

- ghinel, comme louise était au gallia 2ème âge je suis passée tout simplement au gallia croissance, mais la puèr  de la pmi m'avait dit que tous les laits de croissance se vallaient donc pas d'inquiètude. Je n'osais pas prendre plusieurs marques mais je vois que sarah le fait donc je vais peut-être faire comme elle pour profiter au mieux des promo lol !

-isa, contente que ta crevette se porte bien, c'est pour quand déjà ? Vous vous êtes déjà décidés pour un prénom ?

-bribri, dès les premiers signes de ruhme chez louise je lui lave le nez avec du prorhinel c'est légèrement antiseptique et tu le trouves en dosettes ou aérosol. C'est efficace sur les écoulements clairs

Sinon aujourd'hui gros coup  de théatre de mon assistante maternelle qui pour fêter la fin du mois m'a annoncé que toute heure commencée devait être payée ! Il n'en avait jamais été question ni dans le contrat de travail ni même de façon oral. Je lui ai dit que je n'était pas d'accord sur ces pratiques abusives et elle m'a dit que je n'avais pas à me plaindre puisque je recevrais une compensation de la caf ! Mme avait décidé de me faire payer 3h quand louise restait 2h30, 4h quand elle restait 3h30 et ainsi de suite ! Alors que tout était convenu sur papier dans le contrat, elle savait que j'avais des horaires tordues et s'est bien cachée de ses pratiques douteuses. Elle m'a dit que toutes les ass mat faisaient comme ça, j'ai donc appelé la pmi et le relais des ass mat qui ont démenti ce genre de pratique. Quand je suis venue chercher louise ce soir elle m'a dit que si je ne lui versai pas ce qu'elle exigeait elle  rompait le contrat sur le champ, alors je lui ai dit "tchao". Elle n'a même pas daigné dire au revoir à louise!!! Franchement ça m'a déçu et choqué.

Du coup j'ai proposé à la nounou qui s'occupera de louise la semaine prochaine et qui a une place dispo d'accueillir louise pour une durée plus longue;  Heureusement qu'elle était là sinon j'était dans la merde !

A demain mes mamounettes

 

Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2011 à 04:21 - Modifié le : 01-10-2011 à 09:50

coucou tout le monde, 

Insominie quand tu nous tiens... Du coups je reste papoter un peu lol

@Ghinel, moi aussi je suis passée au lait de croissance. J'utilise celui en bouteille plus pratique, en un coup de micro on en parle plus lol. En général j'utilise le Candia et le lactel 10 mois - 3ans ! Je n'avais pas osé prendre une marque de distribution au départ, mais si ça se vaut je testerai, why not !!

@Propriane, tu as quand même bien fais d'en parler, ne serait-ce que pour toi. Si c'est un sujet qui te ronge et que tu le tait tu aurais fini par leur sauté à la gorge d'un coup à cause de l'accumulation. De plus, au moindre bobo supplémentaire tu pourras te permette de te soulager sans avoir peur maintenant puisque le sujet aura déjà été abordé ! C'est quand meme bizarre qye Thyllian rentre amoché comme ça, même s'il n'y a pas mort d'homme ! Ca reste un enfant, il faut qu'elle le surveille point à la ligne.

@Tatiana. OMG !!! Quelle connasse ton ass'mat' !!!! Choquée... Effectivement dans mon quartier il y a une sorte d'entente implicite sur le salaire des nounous, instauré entre elle. Du coup pas de concurrence déloyale avec des ass'mat' low cost (c'est bien dommage). Après chacune pratique ou non le fameux "heure commencé heure facturée" c'est très courant mais ce sujet doit être annoncé dès le départ et mis part écrit sur le contrat !! C'est un peu cavalier de changé le contrat comme ça, parce qu'une mouche l'a piqué... La mienne a préféré me faire un forfait. Qu'elle garde Liya 1h ou 10h voire plus, je paye ma journée 41Euros. Tout le monde s'y retrouve vu que Liya reste chez elle de 8:30 à 17h30 en générale et parfois 18h30... Moi aussi j'ai pas du tout d'horaire, tout dépend de mon zhomme.

En tout cas, heureusement que tu avais une solution de replis parce que sinon tu aurais été dans ton droit d'aller lui péter les deux genoux pour t'avoir mise dans la mouise comme ça !! C'est du délire...

Today, j'ai eu mes trucs (oui je sais merci pour l'info lol) et j'ai fais un malaise dans le bus en rentrant. C'est le 2eme mois que ça m'arrive... Je ne sais pas du tout à quoi c'est du. Gros coup de stress, puis sueur froide, puis mes jambe qui ramolissent d'un coup, vison trouble, envie de vomir et tout le bordel. J'ai eu peur ! En sortant du bus en urgence ça s'est calmé (ce con ne voulais pas me laisser descendre parce qu'on était à a peine 100M de l'arret... S'il voulait que je retapisse son bus...). Je pense qu'il faudrait que j'aille consulter c'est bizarre. La prmiere fois c'était au boulot. Comme je ne suis pas du genre à etre malade, j'en ai pleuré tellement j'ai eu peur ! la honte lol

bon aller, je vais aller manger, j'ai faim lol

ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2011 à 09:09

Bjr les mam's! j'espère qu'elle a été boe la nuit! je suis déjà levée pour ma demie journée de travail, donc......

j'espère que Ludivine se sent bcp mieux ce matin: boe guérison à toi pte puce et surtout te mords plus

Tatiana, hé ben ton ass mat ne manque pas d'air..... on va juste Dieu merci t'avais quelqu'un d'autre sous la main. je sais pas pkoi il y a tjrs des pbs, même si parfois c'est pas très grave, avec ces personnes qui doivent veiller sur nos momes. a croire que nous serions les seules qualifiées pour le faire... j'espère que Louise va vite se réadapter avec le changement.

Chuppi je suppose vu ton sommeil tardif, tu vas faire une grasse matinée... enfin si Liya te le permet...... pr tes malaises, tu ferais vraiment mieux de consulter vu que c'ets impossible que ce soit les signes de BB2!

excellent weekend à vs. bn repos et bo moments avc vos loulous super actifs.je vs embrasse

bribri 92 messages
bribri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2011 à 16:00

coucou les filles ; eh ben !!!!! une fin de semaine mouvementée pour vous tatiana et chuppi ; merci pour l'info du prorhinel tatiana c'est exactement ce que j'utilise pour ludivine sauf que je suis en rupture de stock (la honte pour moi : mère indigne !!!!) du coup je lui lave le nez avec du sérum phy et je lui fais des séances de mouche bébé ; ce matin j'ai du presque me coucher sur elle sur la table à langer tellement elle était énervée mais j'y suis arrivée !!!!! et comme louise elles ont le même lait : trop rigolo !!!!!ludivine a eu droit au gallia prématuré, au gallia 1er et 2ème age et maintenant GALLIA 3 !!!!!!!!!!chuppi il faut que tu consultes : tu as peut-être une carence en fer ou tu as fait une baisse de tension ; j'en ai fait quelquefois : ç'est toujours impressionnant : la dernière fois c'était quelques jours avant la naissance de ludivine et on regardait les faires parts chez l'imprimeur : soudain je ne me suis sentie partir . heureusement c'est passé comme toi en partant prendre l'air dehors mais bon ; vois un médecin rapidement tu seras rassurée ; sinon tatiana je suis d'accord avec les filles : ton ass mat est une vraie p..... ; heureusement que la nouvelle nounou à l'air plus sympa . en plus même pas dire au revoir à ta puce alors qu'elle n'y est pour rien ; cette femme ne mérite pas qu'on lui laisse des enfants : elle fait ça vraiment que pour le fric; sans sentiment ; j'imagine la pub que tu vas lui faire avec les futures mamans !!! finalement dans ton malheur louise aura gagné une nounou plus gentille !!! bon j'entends ma puce qui se réveille ; on va aller faire un tour avec ce beau soleil : biz à plus

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2011 à 18:37

hello les filles,

c'est claire que quand la vilaine nourrice m'a annoncé la couleur je me suis demandée si ce n'était pas une blague !!!!

- chuppi, tes malaises ressemblent à des chutes de tensions, ça m'est déjà arrivé notamment après une longue station debut (en faisant la queue à la caisse d'un magasin par exemple) je suis même parfois allée jusqu'à la perte de connaissance ! Pour le traitement, difficile à dire, mais bon je pense que tu devrais faire un bilan sanguin histoire de vérifier si tu manques de rien et puis un peu de repos ça fait pas de mal.

 

isa06 187 messages
isa06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2011 à 08:44

Coucou les filles!!!

Tatiana, ma pépette est prevue pour le 15 fevrier et on l appelera Madison, ce prenom est decidé depuis le tout debut.

Bonne continuation et courage à toutes.

Meme si j ai du mal à vous suivre, j aime bien vous lire...

Isa

 


Isabelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.